Pronostic Open d'Australie 2025
Retrouvez notre pronostic gratuit sur le vainqueur final de l'Open d'Australie, ainsi que nos pronostics d'experts sur tous les matchs du premier Grand Chelem de la saison. Plein d'informations pour vos paris tennis !
Pronostics et présentation de l'Open d'Australie - Tennis
Vous recherchez des conseils pour votre pronostic sur l’Open d’Australie 2025 ? Vous êtes au bon endroit ! Organisé entre le 12 et le 26 janvier 2025, l’Australian Open est le premier grand tournoi de tennis de l’année et s’annonce comme étant l’un des plus spectaculaires de la saison.
Quelles sont les meilleures cotes Open d’Australie 2025 ? Sur quel joueur parier pour le titre ? Quelle joueuse peut briller sur le circuit WTA ? Toutes les réponses sont à retrouver sur cette page dédiée aux pronostics de l’Open d’Australie. Le tennis se vit plus fort sur SportyTrader !
La fiche du tournoi
- Le lieu : Melbourne Park, Melbourne (Australie)
- Les dates : du 12 au 26 janvier 2025
- La surface : Hard (GreenSet)
- Le dernier vainqueur : J. Sinner (Italie)
- Le Prize Money : N.C (53.3M$ en 2024)
Pronostic Vainqueur Open d’Australie
Comme chaque saison, l’Open d’Australie est l’occasion de voir à l'œuvre les meilleurs joueurs du circuit ATP mondial. Entre Novak Djokovic, Jannik Sinner, Daniil Medvedev, Carlos Alcaraz, Alexander Zverev ou encore Stefanos Tsitsipas, de sacrés talents sont au rendez-vous de Melbourne, pour le plus grand plaisir des passionnés et des amateurs de paris sportifs sur le tennis. Cette saison, et peut-être pour la dernière fois, c’est encore Novak Djokovic qui est attendu sur le trône australien. Il est évidemment bien accompagné par les 3 premiers joueurs au classement mondial, à savoir Jannik Sinner, Carlos Alcaraz et Alexander Zverev, sans oublier Daniil Medvedev, finaliste de la dernière édition.
Après ses 2 titres du Grand Chelem glanés en 2024 (dont un à l'Open d'Australie), Sinner est forcément un joueur à suivre pour cette édition 2025. L'Italien a montré qu'il avait passé un cap la saison passée et il est prêt à réaliser à nouveau de grandes performances sur le court australien. 10 fois champion à Melbourne, Djokovic est également un candidat sérieux pour la victoire, lui qui peut compter sur l'aide de son nouvel entraîneur, Andy Murray. Il avait été stoppé par Sinner en demi-finale de l'Open d'Australie 2024, et le Serbe pourrait encore aller loin cette fois.
Ainsi, le pronostic le plus fiable est donc le suivant : victoire de Jannik Sinner ou de Novak Djokovic lors de l’Open d’Australie 2025. Ce pari peut vous permettre de quasiment doubler votre mise avant le début du tournoi en cas de réussite.
Pronostic Open d’Australie : Les cotes pour le titre ATP
- Jannik Sinner - 2.75
- Carlos Alcaraz - 3.25
- Novak Djokovic - 5.00
- Daniil Medvedev - 8.00
- Alexander Zverev - 10.00
- Taylor Fritz - 31.00
- Jack Draper - 31.00
- Nick Kyrgios - 36.00
- Holger Rune - 36.00
- Stefanos Tsitsipas - 36.00
Cotes relevées sur le site unibet.fr, qui propose une très belle offre de paris sur l’Open d’Australie.
Pronostic Vainqueur Open d’Australie Femmes : Qui va gagner le tournoi dames WTA en 2025 ?
Dans le tableau WTA, la concurrence est également rude à l’occasion de cet Open d’Australie 2025 de tennis. À Melbourne, quelques-unes des meilleures joueuses de la planète sont au rendez-vous du premier tournoi du Grand Chelem, à l’image d’Aryna Sabalenka, d'Iga Swiatek ou de Coco Gauff. Auteure d'une grande performance en 2024, Qinwen Zheng s'était hissée jusqu'en finale et fait aussi partie de la liste des favoris des bookmakers chez les dames cette année.
Même si nous n'avons pas encore toutes les données en main en ce qui concerne la forme récente des joueuses, on voit Aryna Sabalenka, toujours très solide sur dur, triompher à Melbourne. Redoutable ces dernières années, la numéro 1 mondiale peut rêver d'un nouveau succès en Australie. La tenante du titre saura-t-elle rester sérieuse jusqu'au bout pour s'imposer dans ce tableau féminin ? Tel est en tout cas le pronostic de la rédaction SportyTrader.
Pronostic Open Australie Femmes WTA : Les cotes pour le titre Dames
- Aryna Sabalenka - 2.75
- Iga Swiatek - 5.50
- Coco Gauff - 6.50
- Qinwen Zheng - 8.00
- Elena Rybakina - 10.00
- Karolina Muchova - 12.00
- Naomi Osaka - 17.00
- Mirra Andreeva - 30.00
- Jasmine Paolini - 35.00
- Jessica Pegula - 35.00
Cotes relevées sur le site winamax.fr. Le bookmaker propose une belle gamme sur le circuit WTA, profitez-en !
Comment faire de bons pronostics sur les matchs et parier sur l’Open d’Australie ?
Après avoir évoqué nos favoris, évoquons les bonnes pratiques pour bien parier au jour le jour à Melbourne.
Pour faire un maximum de pronostics fiables sur l’Open d’Australie 2025 et faire grimper vos cagnottes, voici les conseils à appliquer. Ils vous permettront peut-être de briller lors de ce premier tournoi du Grand Chelem de l’année :
- Analyser la forme des joueurs pendant l'Open d'Australie
- Prendre en compte la surface du tournoi à Melbourne
- Regarder l'historique des duels en Australie
- Observer l'historique dans le tournoi australien
- Prendre en compte la Race ATP
Pour plus d'infos sur chacun de ces conseils, on vous invite à poursuivre la lecture.
Analyser la forme des joueurs pendant l'Open d'Australie
Sans surprise, la première chose à faire est d’analyser la forme des deux joueurs concernés par le match de l’Open d’Australie que vous souhaitez pronostiquer. Il s’agit d’un élément central de votre analyse, vous devez prendre en compte les dernières performances de chacun. Cela concerne d’ailleurs aussi bien les derniers résultats obtenus, que le contenu proposé lors des rencontres. Si, par exemple, Jannik Sinner vient d’enchaîner 3 succès sans concéder de set, il faudra éviter de parier sur son adversaire du jour. Et inversement.
Prendre en compte la surface du tournoi à Melbourne
Deuxième conseil pour faire de bons pronos sur l’Open d’Australie, ne pas oublier de considérer la surface utilisée par le tournoi. Au tennis, ce qui peut sembler être un détail est en fait un élément majeur, et certains joueurs n’obtiennent pas du tout les mêmes résultats d’une surface à l’autre. Il faut donc se renseigner sur la surface de jeu utilisée, et prendre le temps de consulter les dernières performances des uns et des autres sur cette dernière.
À Melbourne, pour l’Open d’Australie, c’est le dur qui est utilisé et en extérieur (ou intérieur en fonction des conditions climatiques). Une surface assez rapide qui avantage les tennismen complets, et qui permet du grand spectacle. Ne vous précipitez donc pas vers la victoire des joueurs favoris sur le papier. S’ils n’aiment pas la surface, ils peuvent s’incliner même contre des joueurs moins bien classés à l’ATP.
Regarder l’historique des duels en Australie
Pour réussir un bon pronostic sur l’Open d’Australie, vous devez également regarder l’historique des derniers duels entre les deux joueurs (head to head). Effectivement, au tennis, l’avantage psychologique est primordial et joue souvent un rôle dans le résultat d’un match. Par exemple, tout Novak Djokovic qu’il est, si le Serbe reste fictivement sur trois revers de rang contre Tsitsipas, mieux vaudra éviter de pronostiquer sa victoire.
Pour aller encore plus loin sur ce sujet, nous vous conseillons de prendre davantage en compte les derniers face-à-face joués sur la même surface que celle de l’OA (dur), et ceux disputés dans le même tournoi (éditions précédentes). Ils seront d’autant plus intéressants pour votre analyse du match.
Observer l’historique dans le tournoi australien
Quatrième conseil : vérifier le dernier historique des joueurs dans la même compétition (Open d’Australie). En effet, la plupart des joueurs ont leurs tournois favoris, où ils se sentent particulièrement bien. Que ce soit la surface de jeu, le public ou les installations, certains aiment des compétitions plus que d’autres, et ont pour habitude d’y performer. On pense par exemple à Rafael Nadal et son amour pour Roland Garros durant une décennie, à Roger Federer et le mythique Wimbledon en son temps, ou encore à Novak Djokovic, qui règne justement en maître sur cet Open d’Australie (10 titres avant l’édition 2025).
Pour établir des prévisions toujours plus fiables sur cet Australian Open de tennis, veillez donc à consulter les tableaux des dernières éditions. Vous vous rendrez compte que des joueurs ont tendance à performer à Melbourne, malgré leurs classements ATP pas toujours très hauts.
Prendre en compte la Race ATP
Pour finir, n’oubliez pas que cet Open d’Australie compte pour beaucoup dans la Race ATP. Le tournoi organisé à Melbourne peut rapporter jusqu’à 2000 points, et faire la différence en fin de saison concernant les qualifications pour le tournoi des Masters. Certes, la compétition est placée en début de saison et beaucoup d’autres tournois permettent de rattraper un éventuel échec pour les joueurs, mais n’oubliez donc pas de prendre en compte ce dernier paramètre.
Dans un match entre deux joueurs qui semblent voués à se concurrencer tout du long de la saison, attendez par exemple une partie disputée. Certains matchs se gagnent à la motivation, et cette Race ATP peut clairement compter dans le scénario d’un match à Melbourne.
Ce qu’il ne faut pas faire pour vos pronostics tennis sur l’Open d’Australie
Mettre en place les bonnes pratiques c'est bien, mais éviter les mauvaises est tout aussi important pour réussir vos pronostics sur l'Open d'Australie. Voici donc, entre autres, les choses à éviter lors de vos paris sur le tennis australien :
- Miser uniquement sur le prestige d’un joueur
- Prendre seulement en compte le classement ATP
- Ne pas analyser le temps de jeu passé sur les courts
- Placer trop de petites cotes en combiné
- Trop miser sur les duels indécis
5 mauvaises habitudes qui sont trop souvent reproduites par les parieurs débutants, évitez donc de les produire maintenant que vous les connaissez.
Les statistiques à connaître pour vos pronostics sur l'Open d’Australie
Pour réussir un maximum de pronostics gagnants sur l’Open d’Australie de tennis, en plus de mettre en place les conseils évoqués précédemment, certains chiffres sont bons à connaître. Relevées lors de la dernière édition du tournoi (en 2024), voici les statistiques clés que nos experts vous conseillent d’avoir en tête avant de pronostiquer. Certaines feront la différence pour cette campagne 2025 de l’Australian Open.
- Moyenne de jeux par match : 38.7 jeux
- Matchs en trois sets : 34%
- Matchs en quatre sets : 38%
- Matchs en cinq sets : 28%
- Matchs pour lesquels le vainqueur a gagné le 1er set : 71%
- Matchs avec un golden set (6-0) : 10%
- Matchs avec un tie-break au 1er set : 15%
- Matchs avec un tie-break au 2e set : 22%
- Matchs avec un tie-break au 3e set : 18%
- Matchs avec un tie-break au 4e set : 13%
- Matchs avec un tie-break au 5e set : 7% (26% des matchs en 5 sets)
- Remontadas (0-2 puis 3-2) : 4% des matchs
Entre autres, il sera ainsi intelligent de pronostiquer des rencontres riches en jeux pour ce nouvel Open d’Australie, de ne pas attendre trop de sets blancs lors des rencontres (6-0), et de prédire le gain du premier set pour le favori annoncé. Certes, il n’y a pas de vérité au tennis, mais cela vous permettra déjà de placer des paris toujours plus proches de la vérité. L’Open d’Australie 2025 est peut-être la meilleure façon de débuter l’année pour les parieurs.
En bref : comment faire un bon prono sur l’Open d’Australie ?
En résumé, faire un bon pronostic sur l’Open d’Australie passe par la connaissance des favoris, des statistiques importantes, et la prise en compte des bonnes pratiques du parieur. Que ce soit sur cet AO 2025 ou même sur les autres tournois du circuit, prenez l’habitude de mettre en place les différents conseils évoqués sur cette page. Vos pronostics tennis n’en seront que meilleurs !
Envie de suivre en direct le tournoi ? Tous les matchs sont à consulter sur notre Livescore Open d’Australie. Des dizaines de chiffres et de commentaires sont disponibles pour vous aider à mieux pronostiquer les rencontres.
Nos pronostics Open d'Australie du moment
Il n'y a pas de pronostics actuellement pour cette compétition
Open d'Australie 2025 : toutes les cotes pour parier
Les cotes ne sont pas encore disponibles pour cette compétition.
Toutes les images de cette page proviennent du site IMAGO.