Etats-Unis - NBA
18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques
Pronostic Oklahoma City Thunder - Utah Jazz, NBA
par JacquesT | dans Pronostic NBA
Nous sommes à un match du flop de ce big three Thunder monté clairement durant l’offseason pour aller loin en playoffs. Après une saison riche en interrogations quant à la réelle efficacité de ce nouveau trio, cette série confirme les prédictions les plus pessimistes. A moins d’un miracle, la greffe Paul George + Carmelo Anthony n'aura pas prise.
S’il est vrai que Playoffs P – comme s’est auto-surnommé Paul George à l’aube du premier tour – a su élever son niveau de jeu dès le premier match de la série, l’attaque du Thunder est bien moribonde face à un collectif Jazz dont le danger provient de partout.
Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps
Les points clés du pronostic Oklahoma City Thunder - Utah Jazz
- Momentum Jazz avec 3 victoires consécutives dans cette série. Enorme pression sur le Thunder.
- Le Jazz contrôle toujours la raquette, depuis le game 2 Steven Adams est le grand absent de cette série.
- Donovan Mitchell, le meilleur rookie de l’année (avec le Sixers Ben Simmons) est au rendez-vous.
- Le Thunder s’essouffle en ne trouvant aucune solution offensive collective. En face, le Jazz aligne un collectif bien plus efficace.
- Le coaching de Billy Donovan toujours pas au niveau de celui de son homologue Quin Snyder.
Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps
Notre prono Oklahoma City Thunder vs Utah Jazz
Billy Donovan n’a toujours pas trouvé les ajustements clés. Le Jazz domine, le Thunder s’enfonce. L’extinction de Steven Adams fait beaucoup de mal à la franchise d’Oklahoma City qui doit faire face à la muraille Rudy, arme défensive hors norme avec une grande force de dissuasion.
Bien que le match soit disputé au Chesapeake Energy Arena, le Thunder semble désarmé et le Jazz a tout intérêt à mettre un terme à cette série pour profiter de quelques jours de repos supplémentaires avant d’affronter Houston, le nouveau patron de la conférence ouest (nous partons sur le principe que ces derniers valideront leur ticket pour le second tour cette nuit).
Utah devrait réaliser l’upset de cette nuit, un upset pas si surprenant au vu de la physionomie de la série. Fin de saison pour OKC. Et fin du big three ?
Tous nos pronostics résultent d'une analyse approfondie et précise. Néanmoins, aucun profit n'est garanti.
Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps