ATP - Open d'Australie
18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques
Pronostic Djokovic, Novak - Ramos Vinolas, Albert, Open d'Australie
par Simon Collie | dans Pronostic ATP Open d'Australie
Le retour de Novak Djokovic fait un bien fou au tennis ! Absent depuis plus de six mois, le Serbe est revenu libéré de tout pépin physique, avec une envie de vaincre retrouvée. Facile vainqueur de Young au premier tour de cet Open d'Australie, "Nole" a déjà passé un premier test face à Monfils, sous une châleur accablante (jusqu'à 68 degrés en plein soleil). Pas dans le rythme en début de partie, Novak a ensuite multiplié les rallyes, jusqu'à éteindre le Français physiquement (4-6 6-3 6-1 6-3). Encore perfectible, le sextuple vainqueur du tournoi devra encore jouer à un niveau différent pour franchir l'obstacle Ramos. Un Espagnol désormais installé dans le top30 (ATP 22), à la fois endurant et solide des deux côtés en fond de court. Infiniment plus talentueux, Novak devra écourter au maximum les échanges en pratiquant un tennis agressif s'il compte s'éviter de tomber dans un traquenard. Vainqueur d'un seul top10 (Raonic) en Grand Chelem sur 10 tentatives, Ramos peut-il s'offrir ce qui ressemblerait à la plus belle victoire de sa carrière ?
Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps
Les points clés du pronostic Djokovic, Novak - Ramos Vinolas, Albert
- Djokovic a eu besoin de temps pour entrer dans son match face à Monfils, au deuxième tour (4 sets).
- Le Serbe est encore en phase de reprise et n'a clairement pas retrouvé toute sa dimension physique. Il commet également encore beaucoup trop de fautes. Ramos saura en profiter.
- 6 des 10 derniers matchs disputés par Novak en tournoi du Grand Chelem face à un joueur située dans le top50 ont vu au moins quatre sets.
Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps
Notre prono Djokovic, Novak vs Ramos Vinolas, Albert
Albert Ramos est un poison, comme la majorité des joueurs espagnols sur le circuit. Véritable monstre d'endurance, l'actuel 22e mondial va faire travailler Djokovic sur le plan physique. Le Serbe avait fait tomber Albert sèchement à Roland Garros l'année passée après un premier set accroché (7-6 6-1 6-3) mais n'est clairement pas dans les mêmes dispositions physiques. On voit bien Ramos empocher au moins un set, et pourquoi pas emmener Nole en cinq manches...
Tous nos pronostics résultent d'une analyse approfondie et précise. Néanmoins, aucun profit n'est garanti.
Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps