Europe - Six Nations
18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques
Pronostic France - Pays de Galles, Six Nations
par | dans Pronostic Six Nations
L'équipe de France se cherche encore. Pas passés loin d'une victoire qui aurait pu changer la face de leur tournoi en Angleterre dès la première journée (19-16), les Bleus n'ont pas su reproduire ce niveau de performance. Poussifs face à l'Ecosse lors de leur seul match disputé au Stade de France (22-16), les hommes de Guy Novès ont logiquement été châtiés en Irlande (19-9) avant de faire plier des Italiens (18-40) définitivement trop faibles. Pas encore assez tueurs, les tricolores devront élever leur niveau pour terminer sur une bonne note face aux Gallois. Un XV du Poireau qui monte en régime dans ce tournoi. Battus de peu (16-21) chez les Anglais au terme d'un terrible combat, Halfpenny et ses partenaires ont réédité une performance de premier plan pour dominer l'Irlande à Cardiff (22-9) il y a une semaine. Face à une équipe solidaire et totalement hermétique défensivement, l'équipe de France devra absolument convertir ses temps forts. Battus (19-10) en terre galloise l'année passée, les Bleus prendront-ils leur revanche au stade de France ?
Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps
Les points clés du pronostic France - Pays de Galles
- Les Gallois ont été incroyablement solides défensivement lors de leurs deux dernières sorties dans le tournoi, face à l'Angleterre (16-21) et l'Irlande (22-9).
- Les Gallois menaient 8-6 au terme du premier acte face à l'Irlande la semaine passée, au terme de 40 premières minutes très étriquées. On peut s'attendre à une physionomie identique au Stade de France.
- Le Pays de Galles était venu s'imposer 13-20 en France dans le cadre du tournoi 2015. Le score à la mi-temps était le 3-6, tout proche du nul.
- Les Bleus menaient sur le score étriqué de 13-11 face à l'Ecosse lors de leur première - et seule - sortie à la maison dans ce tournoi 2017. Si le XV du Chardon avait converti son essai, les deux nations auraient été dos à dos à la pause.
- Le Pays de Galles était reparti avec un nul d'Irlande l'année passée dans le tournoi (16-16). On n'imagine pas une équipe nation prendre le large.
Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps
Notre prono France vs Pays de Galles
Tous nos pronostics résultent d'une analyse approfondie et précise. Néanmoins, aucun profit n'est garanti.
Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps