International - World Cup
18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques
Pronostic France - Irlande, World Cup
par | dans Pronostics Rugby
C'est seulement ce dimanche que la Coupe du Monde débutera réellement pour les Bleus. Après deux mois de préparation et trois premiers matchs remportés avec plus ou moins d'autorité face à l'Italie (32-10), la Roumanie (38-11) et le Canada (41-18), Dusautoir et ses hommes passent enfin au révélateur irlandais. Vainqueur des deux dernières éditions du Tournoi des VI nations, le Trèfle, impressionnant depuis le début du Mondial, se retrouve propulsé favori. Un statut pas facile à assumer pour les hommes de Sean O'Brien, qui a déjà tenté de s'en défaire en flattant le coq. C'est bien la preuve que le XV de France fait toujours peur. Et surtout que l'Irlande, qui n'a jamais atteint les demies d'une Coupe du Monde, vit mal la pression. Les deux nations sont d'ores et déjà qualifiées pour les quarts, mais doivent gagner pour éviter de se frotter à la fougère argentée, pour plutôt défier les Pumas et leur contigent de joueurs made in Top14. C'est donc un choc au parfum de huitième de finale qui s'annonce dans le merveilleux écrin du Millenium Stadium de Cardiff. Spectacle garanti.
Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps
Les points clés du pronostic France - Irlande
- Les récentes déclarations du groupe France, qui ne parle que du titre, confirment que les Bleus en ont certainement gardé sous la pédale depuis le début du tournoi. Attendez-vous à voir un XV de France plus fort que jamais à Cardiff.
- L'Irlande reste sur une prestation en demi-teinte face à l'Italie (16-9). Régulièrement pris en mêlée, le Trèfle ne va pas s'amuser face aux avants français (Slimani, Ben Aroud, Guirado), bien soutenus par Papé, Dusautoir ou encore l'immense Picamoles.
- Michalak s'est montré génial par intermittence depuis le début du Mondial et semble avoir les épaules pour soutenir la comparaison avec Sexton dans l'animation.
- Les Bleus n'étaient pas si loin de l'Irlande à Dublin lors du dernier Tournoi (défaite 18-11) et seront au moins deux fois mieux préparés physiquement dimanche...
- L'Irlande s'est hissée au sommet du rugby mondial depuis deux ans et a même trusté la 2e place du classement IRB dmais n'a jamais su s'inviter dans le dernier carré d'un Mondial. Avec la perspective d'affronter les Blacks en quart, ce match est déjà décisif. Pas sûr que les Irlandais, favoris, ne soient assez solides pour supporter la pression.
Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps
Notre prono France vs Irlande
Tous nos pronostics résultent d'une analyse approfondie et précise. Néanmoins, aucun profit n'est garanti.
Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps