Jeux Olympiques - Tournoi Olympique Masculin
18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques
Pronostic France - Etats-Unis, Tournoi Olympique Masculin
par Florian Chassard | dans Pronostic Tournoi Olympique Masculin
Nous avons droit à une affiche de rêve pour cette finale olympique de basket... En effet, les Bleus défieront la Team USA pour essayer de décrocher une médaille d’or ! Dans une Accor Arena en ébullition, nous assisterons à une rencontre tout simplement exceptionnelle, réunissant les meilleurs joueurs de la planète et de l’histoire de ce sport. Bref, il est difficile de faire mieux ! L’équipe de France a déjà réalisé plusieurs exploits dans cette compétition en battant notamment le Canada et l’Allemagne, mais cette fois, c’est un tout autre défi…
Il faudra vaincre les « Avengers » composés de LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant, et toute la clique. Autant dire que les chances de victoire sont très très très minces… Cependant, portés par un public français chaud bouillant, les hommes de Vincent Collet vont tout faire pour renverser Team USA, et ne débarqueront évidemment pas sur le parquet comme défaits. Les Bleus devront jouer le match de leur vie et compter sur une adresse exceptionnelle. Vivement samedi soir !
Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps
Les meilleures cotes pour parier sur le match France - Etats-Unis
Bookmaker | 1 | 2 | Bonus |
---|---|---|---|
|
8.55 | 1.05 |
|
|
8.25 | 1.09 |
|
|
8.5 | 1.05 |
|
|
7.2 | 1.06 |
|
Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps
Qui va gagner le match de basketball entre France et Etats-Unis ?
Le pronostic du match entre France et Etats-Unis est: la France ne perd pas ou perd de 21 points ou moins !
Les meilleures cotes et pronostic basket pour le match du 10/08/2024 entre l'équipe de France et Etats-Unis en Tournoi Olympique Masculin:
- La meilleure cote pour une victoire de France face à Etats-Unis est actuellement de 8.55 chez Unibet.
- La meilleure cote pour une victoire de Etats-Unis contre France est de 1.09 chez Betclic.
L’état de forme France et Etats-Unis
Résultats des derniers matchs de France et Etats-Unis
4/6 (67%)
2/6 (33%)
8 août 2024 - Tournoi Olympique Masculin
6 août 2024 - Tournoi Olympique Masculin
2 août 2024 - Tournoi Olympique Masculin
30 juil. 2024 - Tournoi Olympique Masculin
27 juil. 2024 - Tournoi Olympique Masculin
21 juil. 2024 - Rencontres Internationales, Messieurs.
3/6 (50%)
3/6 (50%)
8 août 2024 - Tournoi Olympique Masculin
6 août 2024 - Tournoi Olympique Masculin
2 août 2024 - Tournoi Olympique Masculin
27 juil. 2024 - Tournoi Olympique Masculin
21 juil. 2024 - Rencontres Internationales, Messieurs.
19 juil. 2024 - Rencontres Internationales, Messieurs.
5/6 (83%)
1/6 (17%)
30 juil. 2024 - Tournoi Olympique Masculin
6 juil. 2024 - Rencontres Internationales, Messieurs.
26 févr. 2024 - Championnat D'Europe, Qualifications Groupe F
2 sept. 2023 - Coupe du Monde de Basket
29 août 2023 - Coupe du Monde de Basket
25 août 2023 - Coupe du Monde de Basket
6/6 (100%)
0/6 (0%)
8 août 2024 - Tournoi Olympique Masculin
6 août 2024 - Tournoi Olympique Masculin
3 août 2024 - Tournoi Olympique Masculin
31 juil. 2024 - Tournoi Olympique Masculin
28 juil. 2024 - Tournoi Olympique Masculin
22 juil. 2024 - Rencontres Internationales, Messieurs.
6/6 (100%)
0/6 (0%)
8 août 2024 - Tournoi Olympique Masculin
31 juil. 2024 - Tournoi Olympique Masculin
22 juil. 2024 - Rencontres Internationales, Messieurs.
20 juil. 2024 - Rencontres Internationales, Messieurs.
17 juil. 2024 - Rencontres Internationales, Messieurs.
15 juil. 2024 - Rencontres Internationales, Messieurs.
5/6 (83%)
1/6 (17%)
6 août 2024 - Tournoi Olympique Masculin
3 août 2024 - Tournoi Olympique Masculin
28 juil. 2024 - Tournoi Olympique Masculin
25 févr. 2024 - FIBA Americup Qualifiers, Group A
5 sept. 2023 - Coupe du Monde de Basket
28 août 2023 - Coupe du Monde de Basket
Stats en face-à-face France contre Etats-Unis
50 %
50 %
6 août 2021 - Tournoi Olympique Masculin
11 sept. 2019 - Coupe du Monde de Basket
Analyse des dernières performances de France et Etats-Unis
La France a connu une compétition très contrastée. Tout d’abord, lors de la phase de préparation olympique, Victor Wembanyama et sa bande restaient sur 4 défaites consécutives avant leur entrée en lice. Ensuite, ce ne fut pas beaucoup mieux lors de la phase de poules, avec un succès laborieux face au Brésil (78-66), une victoire miraculeuse face au Japon (94-90), et une large défaite face à l’Allemagne (71-85). Bref, tout cela n’était pas très rassurant avant de retrouver le Canada.
Finalement, après ce passage difficile, l’équipe de France s’est réveillée, impulsée par des choix forts de Vincent Collet. Lors du quart de finale face au Canada, les Bleus se sont imposés (82-73). Ce ne sont pas les joueurs NBA qui ont fait la différence, mais bien les joueurs d’Euroligue. Guerschon Yabusele et Isaïa Cordinier ont porté l’attaque française en inscrivant 42 points. En demi-finale, les hommes de Vincent Collet se sont défaits des Allemands dans une fin de match irrespirable (73-69). Cette formation tricolore s’est appuyée sur une défense de fer pour contenir le duo Schroder-Wagner à 28 points. Que ce succès fût difficile, mais que la victoire est belle !
La France va devoir réaliser un troisième exploit consécutif après avoir sorti le Canada et l'Allemagne.
Les États-Unis, eux, sont bien et ont toujours été les grands favoris pour le titre olympique lors de cette compétition. Ils avaient à cœur de se venger après une Coupe du monde totalement ratée avec une 4ᵉ place. LeBron James a pris les choses en main pour former la meilleure équipe possible. Avec des superstars à chaque poste, il semblait difficile d’imaginer un autre résultat qu’une médaille d’or. Le début de la compétition a été une formalité pour les « Avengers », qui n’ont fait aucun cadeau à leurs adversaires. Lors du premier match du tournoi, face à la Serbie, les Américains se sont imposés de 26 points avant de dérouler face au Soudan du Sud (103-86) et à Porto Rico (104-83).
En phase finale à Paris, Team USA a affronté le Brésil et, le moins que l’on puisse dire, c’est que la défense brésilienne n’a pas été très efficace. Team USA n’a pas tremblé et s’est imposée facilement (122-87). En revanche, ce fut nettement plus difficile face à la Serbie en demi-finale. Pendant trois quarts-temps et demi, les États-Unis ont été menés ! Les Serbes comptaient même jusqu’à 13 points d’avance à l’entame du dernier quart-temps. Cependant, les vieux briscards ont pris les choses en main. Stephen Curry et Joël Embiid ont inscrit la majorité des points dans les 10 dernières minutes. Kevin Durant a scellé le sort du match avec un gros tir à 2 points dans les dernières secondes. Le « King », de son côté, a terminé en triple-double (16/12/10).
Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps
Analyse des effectifs
Pour cette finale, les Bleus seront au complet, et aucune blessure n’est à signaler ! Une excellente nouvelle. L’équipe de France a pu compter sur Guerschon Yabusele et Mathias Lessort pour pilonner la défense canadienne et allemande. Cependant, la concurrence sera beaucoup plus dense dans la peinture américaine avec la présence d’Anthony Davis, de Bam Adebayo et de Joël Embiid. Autant dire qu’il y a des clients sérieux pour protéger le cercle…
Victor Wembanyama, star de l'effectif français et bien connu aux US après une magnifique première année du côté de San Antonio, va devoir impérativement augmenter drastiquement son adresse, car depuis le début de la compétition, ce n’est pas exceptionnel. Il n’a inscrit que 18 points lors des deux derniers matchs et a tourné à 22% au tir, et 7% à 3 points… Ouch ! Si la France veut s’imposer, il faudra absolument que le joueur des Spurs soit excellent des deux côtés du terrain, et mène ses coéquipiers vers le bon chemin.
Après un début de tournoi moyen, Steph Curry s'est réveillé et a planté 36 points contre la Serbie.
Les Américains, eux, disposent bien d’une sélection de joueurs absolument exceptionnelle. LeBron James, du haut de ses 39 printemps, est toujours au top de sa forme. Lors de cette compétition, il tourne à plus de 14 points, 7 rebonds, et 8 passes décisives. Impressionnant ! En revanche, Stephen Curry a connu un début de compétition difficile avec une adresse au tir douteuse et moins de 8 points de moyenne sur les quatre premiers matchs. Cependant, ce joueur est fait d’un autre bois et a porté Team USA lors de cette demi-finale.
En effet, le joueur de Golden State a inscrit 36 points avec 9 tirs primés à 3 points. Une adresse retrouvée au meilleur des moments car, sans lui, Team USA serait probablement en train de se battre pour une médaille de bronze… Un autre joueur sera au cœur de l’attention dans cette finale : Joël Embiid. Le joueur de Philly aurait pu jouer avec l’équipe de France, mais a préféré les États-Unis. Un choix que le public n’a pas vraiment apprécié et qu’il lui a fait savoir. Depuis le début de la compétition, à chaque ballon touché, le pivot de Team USA est copieusement sifflé. Dans cette finale, cela prendra encore un peu plus d’ampleur !
Les points clés du pronostic France - Etats-Unis
- Les États-Unis se sont fait peur face à la Serbie (95-91).
- Les États-Unis sont invaincus dans ce tournoi.
- La France s’est imposée face à l’Allemagne et au Canada lors de la phase finale.
- La France a limité le Canada et l’Allemagne à moins de 40% de réussite au tir.
- Team USA s’est imposé (87-82) lors de la dernière confrontation face à la France (finale des JO 2021).
Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps
Notre prono France vs Etats-Unis
Nous aurons droit à une finale de rêve pour ce tournoi olympique entre la France et Team USA. Samedi soir à 21h30, l’Accor Arena sera le centre du monde pour une rencontre qui s’annonce exceptionnelle. Les États-Unis seront logiquement favoris pour cette partie. Cependant, portés par un public en feu, les Français peuvent faire douter les Américains. Pour cela, il faudra réaliser un excellent début de match et compter sur un très bon pourcentage de réussite au tir. La mission est presque impossible, mais LeBron James et sa bande n’ont pas non plus été souverains face à la Serbie. Alors pourquoi pas ?...
Notre pronostic France - États Unis : la France ne perd pas ou perd de 21 points ou moins !
Le pronostic :
France ne perd pas ou perd de 21 points ou moins
Autres pronostics intéressants pour le match France contre Etats-Unis
Embiid inscrit 10 points ou plus
Wembanyama ou James inscrit 20 points ou plus
Betclic offre un bonus de 100€ sur le match France - Etats-Unis !
Vous allez miser sur la rencontre France - Etats-Unis ? Bonne nouvelle, Betclic vous offre un magnifique bonus ! Sur cette affiche de Tournoi Olympique Masculin, le site de paris sportifs vous réserve une superbe offre de bienvenue, à savoir 100€ avec le code promo STY. Une très belle offre qui ne durera pas toute l'année, alors n'attendez plus pour en profiter !
Si vous n'êtes pas encore inscrit, rendez-vous sur ce formulaire pour créer un compte très rapidement. Pour rappel, 100€ de freebets vous attendent sur le match France - Etats-Unis.
Tous nos pronostics résultent d'une analyse approfondie et précise. Néanmoins, aucun profit n'est garanti.
Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps