Europe - Six Nations
18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques
Pronostic France - Ecosse, Six Nations
par dans Pronostic Six Nations
C'est finalement avec une nouvelle charnière Kockott-Lopes que le XV de France entamera son Tournoi des Six Nations, face à l'Ecosse de Vern Cotter. A la recherche d'une équipe type depuis des mois, PSA compte beaucoup sur ce premier match au Stade de France pour créer une dynamique positive. Mais il s'annonce particulièrement épineux face au Chardon, qui a remporté 5 de ses 7 matchs disputés depuis l'arrivée de l'ancien coach clermontois. Plus solides que jamais sur leurs fondamentaux et dotés de quelques jeunes joueurs talentueux, les Ecossais débarquent dans la capitale avec une petite idée derrière la tête... Les Bleus seront-ils assez solides pour éviter de vivre le même calvaire que face à l'Argentine lors de leur dernier Test-match ?
Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps
Les points clés du pronostic France - Ecosse
- L'équipe de France s'est imposée par moins de 10 points d'écart lors de 4 des 5 dernières confrontations dans le Tournoi.
- Les Bleus restent sur un match très moyen face à l'Argentine au Stade de France (défaite 13-18). Des Pumas qui avaient été étouffés à Murrayfield quelques jours auparavant (41-31).
- Gray, Ashe, Russell, Bennett : autant de talents à qui Vern Cotter est en train de donner confiance. Surtout, ces joueurs du Chardon seront encadrés par des cadres (Laidlaw, Gray, Ford, Hogg) dont le rôle a repris du sens depuis l'arrivée du coach néo-zélandais. Attention, le XV du Chardon est plus fort que jamais.
- La charnière Kockott-Lopes est intéressante sur le papier mais sera alignée pour la première fois d'entrée et manque encore cruellement de repères.
- Les Ecossais sont plus forts qu'il y a quelques années sur les fondamentaux, notamment en mêlée.
Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps
Notre prono France vs Ecosse
Tous nos pronostics résultent d'une analyse approfondie et précise. Néanmoins, aucun profit n'est garanti.
Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps