International - Test Matchs
18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques
Pronostic France - Angleterre, Test Matchs
par | dans Pronostics Rugby
C'est un XV bis de la Rose plutôt convaincant qui s'est offert (19-14) le 100e Crunch de l'histoire samedi dernier à Twickenham, face à une vaillante équipe de France. Plus puissants devant, les Bleus ont payé au prix fort leurs imprécisions dans les 30 derniers mètres et pris la foudre sur deux fulgurances de Watson. Au point physiquement mais encore en chantier dans l'animation, l'équipe de France doit profiter de cette nouvelle confrontation face aux Anglais au Stade de France pour monter sérieusement en puissance. Ce deuxième des trois matchs de préparation prévus par l'encadrement avant le début du Mondial sera surtout l'occasion pour Philippe Saint-André de procéder à un large turn-over. Bastareaud, Tillous-Borde, Nakaitaci, Fofana et Huget pourraient avoir leur mot à dire, tandis qu'une enième charnière inédite Michalak - Kockott n'est pas à exclure. Malgré l'absence de Dusautoir, toujours blessé, le XV de France est attendu un peu plus fort que celui de la semaine passée. Le problème, c'est que Stuart Lancaster, lui aussi, s'armera de ses plus belles cartouches. La Coupe du Monde se rapproche et l'intensité va encore monter d'un cran au Stade de France. Les Bleus prendront-ils leur revanche ?
Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps
Les points clés du pronostic France - Angleterre
- Le pack français a pris le dessus sur son homologue anglais à Twickenham. PSA pourrait bien reconduire ses hommes forts, dont l'immense Picamoles, et apporter un peu de sang neuf pour enfoncer une fois de plus les Anglais.
- Avec les retours attendus de Nakaitaci, Fofana ou Bastareaud, le XV de France aura plus d'occasions de casser les lignes. Si la charnière choisir par PSA est dans un bon jour, les Anglais vont vivre 80 minutes compliquées.
- Les Anglais sont capables de déjouer loin de leurs bases. Leur défaite (19-9) concédée en Irlande lors du dernier Tournoi en témoigne.
- Morgan Parra s'est montré particulièrement serein et adroit au pied la semaine passée. Même s'il n'est pas titulaire au coup d'envoi, le Clermontois a envoyé un message à ses rivaux à la botte (Kockott, Michalak), dans l'obligation d'élever leur niveau de jeu. Lorsqu'elle est saine, la concurrence a du bon et c'est une très bonne nouvelle pour cette équipe de France.
Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps
Notre prono France vs Angleterre
Tous nos pronostics résultent d'une analyse approfondie et précise. Néanmoins, aucun profit n'est garanti.
Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps