Pronostic Coupe du Monde des Clubs
Présentation et pronostics de la Coupe du Monde des Clubs - Foot
La Coupe du Monde des Clubs est le nouvel événement footballistique de cette année 2025, du moins sous un tout nouveau format ! Ce tournoi réunit les meilleurs clubs du monde, et de nombreux parieurs pourront ainsi en profiter pour réaliser des pronostics foot et paris sportifs !
Organisée par la FIFA, cette compétition va permettre de suivre les plus grands clubs d'Europe, mais également de suivre des équipes des autres continents. Retenez donc qu’un tout nouveau format est proposé cette année 2025, que nous vous décrivons un peu plus bas sur cette page.
Et nos experts vous proposeront leurs pronostics Coupe du Monde des Clubs de la phase de poules jusqu'à la grande finale, prévue le 13 juillet 2025. Sur cette page, nous vous proposons également nos favoris pour le sacre final, notre avis sur les équipes qui vont se qualifier pour les huitièmes groupe par groupe ou encore le potentiel meilleur buteur de la compétition. Bonne lecture !
Notre pronostic Coupe du Monde des Clubs 2025 gratuit : sur qui parier ?
À l'heure actuelle, il est tout de même assez compliqué de vous proposer un pronostic sur le futur vainqueur de la compétition. Bien que l'on connaisse désormais tous les participants mais également la composition de la phase de groupes, de nombreux autres éléments sont encore à prendre en compte.
La forme des clubs sur la fin de saison, les blessures, les groupes appelés par les entraîneurs pour disputer ce tournoi... Tant de choses qui nous font dire qu'il est préférable de patienter un peu avant de miser sur le gagnant de cette Coupe du Monde des Clubs 2025.
Bien évidemment, certains clubs débarqueront avec le statut de favori, ce qui sera assurément le cas du Real Madrid, de Manchester City ou encore du Bayern Munich par exemple. Des clubs comme Chelsea, l'Atlético Madrid, l'Inter Milan ou encore le Paris Saint-Germain auront également leurs cartes à jouer.
Rendez-vous très bientôt pour retrouver notre pronostic vainqueur Coupe du Monde des Clubs 2025 !
Pronostic vainqueur Coupe du Monde des Clubs 2025 - les cotes bookmakers
- Manchester City - 5.00
- Real Madrid - 5.00
- Bayern Munich - 6.00
- Chelsea 9.00
- Inter Milan - 11.00
- Paris SG -13.00
- Atlético Madrid - 15.00
- Juventus - 20.00
- Borussia Dortmund - 25.00
- Botafogo - 30.00
- Flamengo - 30.00
- FC Porto - 30.00
- Al-Hilal - 30.00
- Palmeiras - 30.00
- Benfica - 30.00
- Boca Juniors - 50.00
- River Plate - 50.00
- Salzbourg - 50.00
- Fluminense - 60.00
- Inter Miami - 60.00
- Al-Ahly - 100.00
- Seattle Sounders -100.00
- Pachuca - 150.00
- Urawa Red Diamonds - 150.00
- CF Monterrey - 250.00
- Ulsan Hyundai - 250.00
- Al Ain - 250.00
- Wydad Casablanca - 250.00
- Esperance Sportive Tunis - 500.00
- Mamelodi Sundowns - 500.00
- Auckland City - 1000.00
Cotes relevées sur les sites parionssport.fr, unibet.fr, betclic.fr et winamax.fr.
Notre pronostic sur les groupes de la Coupe du Monde des Clubs 2025
Réparties en 8 groupes de 4 au total, les 32 clubs vont donc affronter trois adversaires au total durant la phase de groupes, dont voici la composition. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les huitièmes de finale, tandis que les deux derniers sont éliminés.
Groupe A - Palmeiras, FC Porto, Al-Ahly, Inter Miami
On débute avec un groupe très homogène ! On retrouve le vainqueur de la Copa Libertadores 2023, Palmeiras, un club bien connu en Europe, le FC Porto, le légendaire club Égyptien et dernier vainqueur de la Ligue des Champions africaine, Al-Ahly, puis le club de Lionel Messi, l'Inter Miami.
Ici, on estime que les Portugais font office de favoris, et devraient se qualifier selon nous. Juste derrière, pour le second ticket qualificatif, la bataille devrait être rude avec des équipes d'un très bon niveau. S'il semble vraiment difficile de les départager, on donne un très léger avantage à Al-Ahly, qu'il ne faudra surtout pas sous-estimer et qu'il faudra prendre au sérieux.
Groupe B - PSG, Atlético Madrid, Botafogo, Seattle Sounders
Pour ce second groupe, il y a un peu moins de suspense sur le papier. Le Paris Saint-Germain et l'Atlético Madrid sont effectivement les deux grands favoris pour rejoindre les huitièmes de finale, et on les voit mal échouer dès la phase de poules.
Botafogo, club Brésilien et vainqueur de la dernière Copa Libertatores, et les Seattle Sounders, franchise de MLS, devraient avoir beaucoup de mal à rivaliser avec les deux clubs européens selon nous. Leur niveau semble tout de même inférieur à deux gros clubs habitués aux joutes de la Ligue des Champions.
Groupe C - Bayern Munich, Auckland City, Boca Juniors, Benfica Lisbonne
On a le droit à une superbe troisième poule, où l'on retrouve deux européens, le Bayern Munich et le Benfica Lisbonne, accompagnés du légendaire club Argentin Boca Juniors, mais aussi des Australiens d'Auckland City. Encore une fois, assez peu de suspense.
On voit les Munichois finir en tête et composter leur ticket pour la suite de la compétition sans trop de problèmes, tandis que les Lisboètes ont largement les capacités pour venir prendre la seconde place. S'il faudra tout de même se méfier de la grinta des joueurs de Boca, notre pronostic est bien la qualification des deux européens.
Groupe D - Flamengo, Espérance Tunis, Chelsea, À déterminer
Passons à la poule D. On retrouve Chelsea, vainqueur de la Ligue des Champions en 2021, Flamengo, historique club du Brésil, l'Espérance Tunis, club très réputé en Afrique (Tunisie) et on avait le Club Léon, qui dispute lui le championnat Mexicain. Mais ces derniers se sont fait exclure de la compétition par la FIFA, et l'identité du quatrième club reste encore à déterminer. Dans tous les cas, ce sont bien les Blues de Londres qui font office de favoris ici, que ce soit pour nous ou les bookmakers.
Juste derrière, on imagine que Flamengo a ce qu'il faut au niveau effectif et talent pour venir à bout de ses deux autres adversaires pour venir chercher le second ticket qualificatif pour les huitièmes de finale.
Groupe E - River Plate, Urawa Red Diamonds, CF Monterrey, Inter Milan
Le groupe E s'annonce très intéressant ! On y retrouve l'Inter Milan, un autre mythique club Argentin, River Plate, mais aussi les Urawa Red Diamonds du Japon et le CF Monterrey du Mexique.
Peu de doutes sur l'identité du premier qualifié : on voit les Nerazzurri accrocher la tête de cette poule. En seconde position, River Plate a selon nous le profil parfait du deuxième club qualifié pour les huitièmes de finale.
Groupe F - Fluminense, Borussia Dortmund, Ulsan HD, Mamelodi Sundowns
Le groupe F, lui, est probablement l'un des moins relevés de la compétition sur le papier. Mais il n'en est pas moins inintéressant, et on devrait avoir droit à de très belles oppositions entre Fluminense, club du Brésil, le Borussia Dortmund, finaliste de la Ligue des Champions 2023-2024, Ulsan HD, club de Corée du Sud, et le Mamelodi Sundowns FC, qui nous vient d'Afrique du Sud.
Le BVB est notre grand favori pour la première place, et il est suivi par Fluminense. On voit mal les clubs coréens et sud-africains capables de rivaliser, eux qui évoluent dans des championnats bien moins importants et ont moins l'habitude de ce type de rencontre.
Groupe G - Manchester City, Wydad AC, Al-Aïn FC, Juventus
Pour le groupe G, par contre, on a un gros niveau avec la présence de Manchester City et de la Juventus. On retrouve également le Wydad AC, club Marocain, et le Al-Aïn FC, qui joue lui aux Émirats Arabes Unis.
Ici, il semble très compliqué de ne pas donner les deux tickets qualificatifs aux Sky Blues et à la Vieille Dame. Les deux autres clubs semblent largement en-dessous en matière de niveau, de qualité de jeu et de moyens. On voit mal comment ils pourraient venir gêner les deux géants européens.
Groupe H - Real Madrid, Al-Hilal, CF Pachuca, RB Salzbourg
Pour finir, dans la dernière poule, on retrouve le meilleur club du monde : le Real Madrid et ses 15 Champions League. Une seconde équipe européenne fait partie du groupe, avec les Autrichiens du RB Salzbourg, puis Al-Hilal, d'Arabie Saoudite, qui va débarquer avec des joueurs bien connus du grand public, et le CF Pachuca, qui débarque du Mexique.
Le Real est évidemment le grand favori pour la première place, et ne devrait pas éprouver trop de difficultés à se qualifier pour la phase à élimination directe. Pour la seconde place, on donne le ticket à Al-Hilal et ses nombreuses stars (João Cancelo, Aleksandar Mitrović, Yassine Bounou, Malcom, Rúben Neves, Kalidou Koulibaly, Sergej Milinković-Savić, etc.) !
Quel pronostic pour le meilleur buteur de Coupe du Monde des Clubs ?
Le pari "Meilleur buteur de la Coupe du Monde des Clubs" sera également très prisé par les parieurs durant la compétition, et ce dernier va offrir des cotes très intéressantes à tenter avant le coup d'envoi du tournoi. Si vous souhaitez miser sur le futur meilleur scoreur du tournoi, sachez que certains facteurs sont évidemment à prendre en compte.
Entre les dernières performances du joueur, sa capacité à marquer des buts, le calendrier de son club mais surtout les ambitions réelles de ce dernier dans cette Coupe du Monde des Clubs, il y a une réelle analyse à effectuer avant de tenter des mises sur ce pari.
Avant le coup d'envoi de la compétition, on donne un avantage à Kylian Mbappé, qui a signé au Real Madrid l'été dernier, club qui fait partie de nos favoris pour le sacre et qui pourrait donc aller très loin dans la compétition. L'international Français aura alors de nombreuses occasions de faire trembler les filets !
Mais il ne sera pas le seul grand attaquant de la compétition alors voici, selon nous, la liste des candidats pour le titre de meilleur buteur de la Coupe du Monde des Clubs 2025 :
- Kylian Mbappé (Real Madrid)
- Erling Haaland (Manchester City)
- Aleksandar Mitrović (Al-Hilal)
- Harry Kane (Bayern Munich)
- Lautaro Martinez (Inter Milan)
- Ousmane Dembélé (PSG)
- Vinicius (Real Madrid)
- Dusan Vlahovic (Juventus)
- Cole Palmer (Chelsea)
- Julian Alvarez (Atlético Madrid)
- Lionel Messi (Inter Miami)
Débutants en pari sportif - comment fonctionne la nouvelle Coupe du Monde des Clubs (nouveau format 2025) ?
La Coupe du Monde des Clubs débarque donc sous un tout nouveau format. Auparavant, le tournoi était disputé plutôt disputé autour du mois de décembre, et on retrouvait notamment les vainqueurs des différentes compétitions comme la Ligue des Champions européenne (UEFA), la Copa Libertadores (CONMEBOL), les Champions League asiatiques (AFC), africaines (CAF) ou encore d'Amérique (CONCACAF) et d'Océanie (OFC).
La compétion ne proposait alors que quelques matchs avec des rencontres uniques à élimination direct (premier et second tours, demi-finales et finale plus match pour la troisième place), soit 7 matchs au total. Désormais, on part sur un format bien différent.
Le nouveau format de la Coupe du Monde des Clubs 2025 rassemble 32 équipes au total, réparties en 8 groupes de 4 équipes. Chacune se joue une fois (3 matchs au total donc), et les deux premiers se qualifient pour les huitièmes de finale. Les deux derniers de chaque poules, eux, sont tout simplement éliminés du tournoi.
On a ensuite droit à une phase à élimination directe pour les 16 clubs qualifiés, qui débute par les huitièmes de finale allant jusqu'à la grande finale du 13 juillet 2025. À noter que, contrairement à l'ancien format, il n'y a plus de rencontre pour la 3 place désormais.
Voici un récapitulatif du nouveau format de la Coupe du Monde des Clubs 2025 :
- Tirage au sort des groupes le 5 décembre 2024
- Phase de groupes avec 8 poules de 4 équipes
- Les 2 premiers de chaque poule sont qualifiés pour les huitièmes de finale (16 au total)
- Les 2 derniers de chaque groupe sont éliminés (16 au total)
- Matchs à élimination directe à partir des huitièmes de finale jusqu’à la finale (14 juillet 2025)
Nos conseils pour bien pronostiquer sur les matchs et parier sur la Coupe du Monde des Clubs
Afin de placer un maximum de pronostics fiables sur la nouvelle Coupe du Monde des Clubs, compétition assez particulière, certains aspects seront très importants si vous souhaitez maximiser votre réussite. Voici nos conseils principaux :
- Analyser la forme des dernières semaines des équipes
- Surveiller les méformes des joueurs en fin de saison
- Bien avoir en tête les effectifs appelés pour jouer ce tournoi
- Analyser l'envie réelle des clubs pour cette compétition
- Ne pas trop sous-estimer les clubs des championnats inférieurs
Si vous prenez en compte ces quelques conseils avant de placer vos paris, vous mettrez alors toutes les chances de votre côté pour réussir un maximum de paris sur le tournoi. Ci-dessous, nous vous détaillons chacun des points avec nos arguments.
Analyser la forme des dernières semaines des équipes
C'est évidemment l'un des aspects les plus importants : faire attention à la forme des clubs qui débarquent dans la compétition. S'il y aura une hiérarchie certaine entre les clubs, avec une avance sur le papier notamment pour les européens, il faudra faire très attention aux derniers résultats de chaque équipe.
Imaginons par exemple qu'un club comme Benfica termine la saison avec une série noire de 6 matchs sans victoire, dont 5 lourds revers, et qu'il joue son match de poules face à un Boca Juniors invaincu depuis 18 rencontres toutes compétitions confondues. Sur le papier, le club Portugais est supérieur, mais attention à la surprise donc, puisque l'équipe en forme pourrait bien être celle à privilégier ici !
Surveiller les méformes des joueurs en fin de saison
Les saisons deviennent de plus en plus longues et les joueurs n'arrivent plus forcément à suivre le rythme. Il arrive bien souvent que certains joueurs ne soient alors plus à leur meilleur niveau en fin de saison, que ce soit à cause de l'enchaînement des matchs, une fatigue psychologique ou de légères blessures.
Il faudra faire attention aux dernières performances des joueurs stars de chaque club, un aspect qui aura une importance capitale pour la réussite de vos paris sportifs. Un Chelsea sans un grand Cole Palmer ou un PSG sans un Barcola ou un Dembélé en forme ne sont clairement pas les mêmes équipes qu'habituellement par exemple.
Bien avoir en tête les effectifs appelés pour jouer ce tournoi
C'est à l'heure actuelle le gros point d'interrogation : les plus grands clubs européens vont-ils convoquer ET faire jouer leurs stars pour cette Coupe du Monde des Clubs 2025 ? On vient de le dire, mais la saison fut déjà assez longue et de nombreux joueurs n'ont pas manqué l'occasion de s'en plaindre en interview.
Il sera alors très important de voir si les clubs font le choix de venir avec leurs meilleurs joueurs, ou alors de laisser partir ces derniers en vacances afin de se reposer et préparer au mieux la saison suivante. Si Kylian Mbappé, Jude Bellingham et Vinicius ne viennent pas avec le Real par exemple, cela changerait beaucoup de choses.
Analyser l'envie réelle des clubs pour cette compétition
Ce point rejoint un peu celui que l'on vient d'évoquer juste au-dessous. On le sait, la FIFA souhaite faire de cette compétition une véritable réussite, et aurait offert beaucoup d'argent aux clubs participants à cette Coupe du Monde des Clubs. Si des primes vont également être ajoutées en fonction du parcours, cela pourrait ajouter une motivation certaine.
Mais, pour des clubs qui sortent déjà d'une saison pleine et qui font partie des meilleurs clubs d'Europe, comme le PSG, Manchester City, le Bayern Munich ou encore le Real Madrid, la récompense promise pourrait alors ne pas avoir un grand impact sur l'envie réelle d'un club à aller loin dans ce tournoi. À surveiller, en fonction des déclarations de joueurs, coachs, présidents, mais aussi en fonction du contenu des premières rencontres.
Ne pas trop sous-estimer les clubs des championnats inférieurs
On termine avec un aspect très important : s'ils ne vont pas venir chambouler toute la hiérarchie, il ne faut absolument pas sous-estimer les petits clubs dans cette Coupe du Monde des Clubs 2025. Avec tous les arguments et sujets que l'on vient d'aborder, notamment les saisons déjà bien remplies des gros clubs et joueurs stars, on pourrait avoir droit à quelques surprises dans ce tournoi.
Il sera alors important de ne pas trop sous estimer les clubs considérés comme inférieurs sur le papier, et placer de grosses sommes sur des paris à handicap avec un large écart de buts par exemple. Un conseil à appliquer du moins sur les premières rencontres, pour prendre la température de la compétition.
En respectant ces quelques conseils, vous maximiserez ainsi vos chances de réussite sur vos paris effectués durant la Coupe du Monde des Clubs 2025.
Ce qu’il ne faut pas faire pour vos pronos sur la Coupe du Monde des Clubs
Maintenant que vous avez en tête les bons réflexes à avoir pour vos pronostics sur le Coupe du Monde des Clubs, abordons désormais le sujet de ce qu'il faudra également éviter de faire. Voici notre liste :
- Miser sans prendre en compte la valeur des cotes
- Jouer uniquement sur les petites cotes des favoris
- Parier sans effectuer d'analyse de la rencontre au préalable
- Miser après avoir perdu un pari pour se refaire
- Sous-estimer les petites équipes
- Miser sur un club uniquement pour son historique
- Miser une somme que vous n’êtes pas prêt à perdre
On vous conseille donc vivement d'éviter ce genre de mauvaises habitudes lors de vos mises sur la Coupe du Monde des Clubs édition 2025. Cela ne vous réussira que très peu, paroles d'experts !
En bref : comment bien pronostiquer sur les matchs de Coupe du Monde des Clubs 2025 ?
En prenant en compte toutes les informations données sur cette page, vous êtes 100% prêts à réaliser vos pronostics sur la nouvelle Coupe du Monde des Clubs 2025.
Il sera très important d’étudier en profondeur les matchs de cette compétition (forme des équipes et des joueurs, envie des clubs, etc) en vous appuyant sur les derniers résultats et les dernières déclarations officielles, mais également de mettre en place les bonnes pratiques proposées par nos experts.
On termine avec une bonne nouvelle puisque, pour vous éviter d'effectuer tout ce travail sur chaque rencontre du tournoi, nos experts vous proposeront des pronostics gratuits pour toutes les rencontres de cette Coupe du Monde des Clubs, rédigés avec soin par nos spécialistes football. Ces pronos vous permettront tout simplement de gagner du temps sur l'analyse et de placer des paris les plus fiables possibles tout au long du tournoi. Bon paris à vous !
Coupe du Monde des Clubs : les meilleures cotes pour parier
Les cotes ne sont pas encore disponibles pour cette compétition.
Pour améliorer vos résultats sur la compétition internationale de l'été, n’hésitez pas à comparer les cotes Coupe du Monde des Clubs mais aussi à suivre les matchs en direct sur notre Live Coupe du Monde des Clubs. Des outils qui vous permettront d'établir des pronostics fiables sur la compétition.