Pronostic Jeux Olympiques - Football
Présentation et Pronostics du Foot aux Jeux Olympiques 2024
Avec l’Euro et la Copa America, le tournoi de football des Jeux Olympiques 2024 est le troisième grand rendez-vous foot de l'été. Disputée du 24 juillet au 9 août en France, la compétition olympique met aux prises 16 nations qualifiées, venues des quatre coins du Monde.
Mais alors, qui peut gagner ces JO 2024 de Football ? Comment bien pronostiquer le foot aux JO ? Quelles sont les clés pour faire un bon prono foot ? La réponse vous est livrée sur cette page, par les experts de SportyTrader. Avis aux amateurs !
Pronostic sur le vainqueur des JO de foot : qui va gagner le tournoi masculin 2024 ?
Si les Jeux Olympiques ne sont pas aussi prestigieux qu’une Coupe du Monde en football, cela reste une réelle motivation pour les joueurs de représenter leurs pays et tenter de décrocher un trophée avec. Et des joueurs comme Lionel Messi ou Neymar ont par exemple déjà ramené une médaille d’or à l’Argentine et au Brésil. Cette année, la lutte devrait être très intéressante à suivre, et trois favoris se dégagent selon nous.
Sur le papier, la France et l’Espagne sont les deux grands favoris. Les bookmakers sont d'accord avec nos spécialistes étant donné que ces deux nations sont en tête des cotes. Il est difficile de choisir un seul de ces cadors, mais on fait tout de même confiance à la France. Thierry Henry dispose d'un effectif solide avec des joueurs de classe mondiale à chaque niveau. Notre pronostic JO 2024 de Football : victoire de la France !
Pronostic JO 2024 de Foot - les cotes des favoris pour le titre olympique
- France - 1.65
- Espagne - 2.25
Comme vous pouvez le voir, les cotes sont alléchantes pour ce pari concernant le vainqueur des Jeux Olympiques 2024. Cotes provenant du site de paris betclic.fr.
Pronostic sur les médailles : qui est le favori pour l'or, l'argent et le bronze au foot ?
Sans surprise et pour rester en cohérence avec notre pronostic sur le vainqueur, la France de Thierry Henry et l'Espagne de Santi Denia étaient nos grandes favorites aux médailles des JO 2024.
En finale toutes les deux, ces dernières sont donc assurées de repartir avec quelque chose autour du cou. Et, pour la médaille de bronze, on vous conseille de miser sur le Maroc, qui a réalisé un superbe tournoi !
Si vous souhaitez parier sur les victoires d'une équipe, sur une qualification en finale ou plus largement sur le nombre de médailles obtenues par une nation pendant les Jeux Olympiques parisiens, vous savez donc vers qui vous tourner.
Parieurs débutants - comment fonctionne le tournoi de football masculin des Jeux Olympiques ?
Vous connaissez désormais nos différents pronostics, que ce soit sur le vainqueur final ou les qualifiés pour chaque groupe. Avant d’aborder les conseils généraux afin de bien pronostiquer chaque rencontre de ces JO, un sujet très important est au programme : le fonctionnement de ces Jeux Olympiques 2024 de football.
Au total, ce sont donc 16 pays qui prennent part à ces Jeux Olympiques édition 2024 en France en ce qui concerne la catégorie football. Assez compliquée à remporter, il n’est pas rare d’assister à de nombreuses surprises, défiant tous les pronostics et avis d’experts.
Au niveau du format, le tournoi commence évidemment par une phase de groupes (que l’on vient d’aborder plus haut). Cette dernière divise les 16 équipes en quatre groupes de 4. Retenez bien que cette première partie a un fonctionnement très simple : chaque pays s’affronte une fois, et dispute 3 matchs au final.
À la fin de ces rencontres, les deux premières équipes sont qualifiées pour la suite de la compétition, à savoir les quarts de finale. Seulement la moitié des 16 nations présentes poursuit donc le tournoi. Un système où, on le rappelle, les surprises peuvent donc assez vite arriver.
Viennent ensuite les demi-finales, puis, évidemment, la grande finale, jouée le 9 août au Parc des Princes. Un match pour la médaille de bronze est également organisé entre les deux perdants des demi-finales, joué lui le 8 août au stade de la Beaujoire de Nantes.
Pour être complet, sachez que, s’il y a égalité à la fin du temps réglementaire à partir des quarts de finale, les nations jouent alors leur qualification en prolongations dans un premier temps, puis aux tirs au but s'il y a égalité après les 120 minutes. Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur le format et le fonctionnement du football aux Jeux Olympiques.
À retenir sur l’organisation des Jeux Olympiques pour vos pronos foot
- 16 équipes qualifiées
- Phase de groupes (4 poules de 4)
- 1er et 2e d’un groupe qualifiés pour les quarts de finale
- Matchs à élimination directe ensuite
- Quarts de finale, demies et finale
- Match pour la 3e place (médaille de bronze)
Durant toute la compétition et pour chacun de vos pronostics sur les Jeux Olympiques de football, ayez bien ce format du tournoi en tête.
Comment faire de bons pronostics sur les matchs des JO 2024 et parier sur le Foot ?
Vous connaissez désormais nos pronostics, le format et le déroulement de ces Jeux Olympiques 2024 de football. Désormais, nous allons vous livrer nos conseils afin de bien pronostiquer chaque rencontre de ces JO.
En prenant en compte ces derniers, vous pourriez réaliser de bien meilleurs paris chez les bookmakers, et augmenter vos gains durant toute la durée du tournoi. Alors lisez attentivement la suite, cela pourrait bien vous être utile durant ces Jeux Olympiques ! Voici nos conseils majeurs :
- Analyser les effectifs des sélections des JO 2024 de football
- Vérifier s’il y a des absences importantes
- Consulter les derniers résultats
- Analyser les statistiques
- Comparer les cotes
Si vous prenez en compte ces conseils principaux avant chaque pari, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour réaliser de bons pronostics sur la compétition. Si vous souhaitez plus de détails sur chacun de ces conseils, la suite ci-dessous !
Analyser les effectifs des sélections des JO 2024 de football
Voici l’une des choses les plus importantes à réaliser avant de réaliser un pari sportif sur un match de football aux Jeux Olympiques ! En effet, cette discipline dans ce tournoi dispose de règles bien spécifiques. Et, pour les JO en France, chaque effectif (18 au total) doit être composé de joueurs nés le (ou après) le 1er janvier 2001 ! Ils doivent donc être âgés de 23 ans maximum au moment de l’édition 2024. Seulement trois joueurs nés avant cette date pourront être sélectionnés !
Si vous pensiez retrouver l’effectif au complet de Didier Deschamps qui dispute l’Euro 2024 quelques semaines avant ces JO, ce ne sera pas du tout le cas ! Le sélectionneur Thierry Henry devra en effet beaucoup plus compter sur la jeunesse française, et pourra alors sélectionner trois joueurs plus expérimentés.
Une attention toute particulière devra donc être portée aux effectifs des 16 nations prenant part à ces Jeux olympiques de football, puisque de belles surprises pourraient avoir lieu ! Lionel Messi ? Hugo Lloris ? Raphaël Varane ? Réponse dans les semaines à venir !
Vérifier s’il y a des absences importantes
Une fois que vous aurez bien pris en considération les effectifs des équipes sur lesquelles vous souhaitez miser, une autre étape sera très importante avant de valider votre pari. Il faudra effectivement bien vérifier s’il y a des absences majeures avant une rencontre !
Si, par exemple, Alexandre Lcazette et Michael Olise sont blessés pour une rencontre, il faudrait peut-être revoir votre pari si vous comptiez miser sur la France. Blessure, suspension, choix du coach, méforme… Il peut y avoir de nombreuses raisons à une absence !
Dans la même optique, surveiller la forme des joueurs majeurs sera également d’une importance capitale. On ne le sait que trop bien, et c’est encore plus vrai pour les plus petites nations, 2 ou 3 joueurs clés sont reconnus pour chaque pays. Et, si l’un de ces derniers traverse une passe difficile et reste sur des matchs compliqués, attention à votre pari…
Consulter les derniers résultats
Troisième aspect à bien prendre en compte pour réussir un maximum de paris durant les Jeux Olympiques de football : prendre en compte les dernières performances de chaque nation ! Par exemple, vous arrivez lors du troisième match de poule de l’Espagne, et vous estimez que la Roja est largement favorite. Si vous constatez qu’elle a perdu ses deux premiers matchs, il faudra peut-être éviter de miser sur cette dernière…
Attention également à ne pas consulter uniquement le résultat d’une rencontre, mais aussi le contenu ! Cela arrive à n’importe quelle équipe de perdre une rencontre en ayant fait un très bon match, et la réussite choisit parfois son camp. Méfiez-vous des scores qui peuvent parfois être trompeurs, et regardez bien le contenu proposé par une équipe (montants touchés, arrêts du gardien adverse, tirs cadrés, possession, corners, fautes subies, etc.) !
Analyser les statistiques
Dans la même optique que ce que l’on vient de nous dire précédemment, analyser les statistiques sera un élément majeur de la réussite de vos pronos pendant ces JO 2024 en France. Que ce soit les statistiques de chaque match ou les stats globales de toute la compétition, cela aura un intérêt majeur pour le bien de vos potentiels gains.
D’ailleurs, en poursuivant votre lecture, vous constaterez qu’un paragraphe complet est disponible sur les statistiques globales de ces Jeux Olympiques 2024 pour le football. Alors n’hésitez pas à vous en inspirer pour vos paris !
Comparer les cotes
Bien évidemment, pour en terminer avec ces conseils sur comment bien parier et gagner un maximum durant les JO de football, comment ne pas évoquer la comparaison et l’analyse des cotes proposées par les bookmakers en ligne ?
En effet, cet aspect est bien souvent négligé par les joueurs, alors qu’il est d’une importance capitale. Si, pour un pari “Les deux équipes marquent” lors d’un France vs États-Unis par exemple, Unibet propose une cote à 1.85 alors que ZEbet en propose une à 1.82, pourquoi vous priver de la meilleure ? Sur une mise de 100€, cela fait un différentiel de 3 euros et, sur le long terme, cela a évidemment un gros impact sur vos gains. Alors comparez les cotes, et profitez toujours de la plus haute du marché !
Notez bien que ce ne sont évidemment pas les seuls aspects à prendre en compte si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, mais ce sont en tout cas les principaux pour ces JO 2024.
Ce qu’il ne faut pas faire pour vos pronostics foot sur les Jeux Olympiques en France
En plus de bien suivre les conseils évoqués ci-dessus, nous avons également réalisé une liste de, au contraire, ce qu’il faut à tout prix éviter pour vos pronostics sur le tournoi olympique 2024 :
- Surestimer sa nation de cœur
- Miser directement après avoir perdu afin de « se refaire »
- Prendre en compte uniquement le prestige d’une nation
- Oublier de tenir compte de l’enjeu de la rencontre
- Ne pas prendre les meilleures cotes du marché
- Miser trop souvent en Live sans analyse complète
- Penser que des cotes sont “faciles et des paris “donnés”
En mettant de côté ces aspects au moment de miser sur les JO, vous gagnerez bien évidemment en réussite et en fiabilité, augmentant alors vos chances de réussir vos paris et potentiellement vos gains chez les sites de paris sportifs en ligne.
Les statistiques à connaître sur le tournoi masculin de foot aux Jeux Olympiques
Vous avez désormais nos pronostics, le format du tournoi ainsi que ce qu’il faut faire et ne pas faire pour vos paris sur les JO 2024 en tête. Comme promis, nous vous livrons désormais les statistiques qui sont, à nos yeux, les plus importantes pour miser sur ce tournoi olympique.
Ci-dessous, retrouvez donc les statistiques des JO pour le football qu’il faut bien connaître avant de parier. Ces dernières ont été relevées lors de la dernière édition, disputée en 2020 au Japon pour rappel.
- Moyenne de buts : 2.81 buts par match
- Ratio de matchs nuls : 31,2%
- +1.5 buts : 59,8%
- -1.5 buts : 40,2%
- +2.5 buts : 46,9%
- -2.5 buts : 53,1%
- +3.5 buts : 37,5%
- -3.5 buts : 62,5%
- “Les deux équipes marquent : oui” : 43,8%
- Score exact 0-0 : 18,7%
Concernant ces statistiques, seul le temps réglementaire (90 minutes plus le temps additionnel) a été pris en compte. Les prolongations n’ont donc pas été comptabilisées, afin d’être en accord avec les habituels règlements des bookmakers.
En bref : comment bien pronostiquer le foot aux JO 2024 et faire de bons paris ?
Pour conclure, si vous souhaitez réussir un maximum de vos pronostics sur le football durant les Jeux Olympiques 2024, il n’y a pas de surprise : analyser chaque rencontre en prenant en compte de nombreux paramètres, avoir en tête certaines statistiques, suivre nos conseils et mettre de côté les comportements cités ci-dessous seront vos meilleurs atouts durant tout le tournoi !
On le rappelle une dernière fois, mais ne misez jamais sans avoir analysé une rencontre, et ne misez surtout pas une somme bien trop importante par rapport à vos moyens. Les paris sportifs doivent rester un loisir, ils ne doivent jamais devenir une source de revenus principale pour vous ou n’importe qui d’autre. Bons paris à vous sur le football durant les JO 2024 en France !
JO 2024 de Foot : nos pronostics groupe par groupe I Phase terminée
Ci-dessous, vous retrouverez nos pronostics pour les Jeux Olympiques groupe par groupe, où nous vous indiquons les pays qui, d’après nous, vont se qualifier pour la suite de la compétition.
Pronostic du groupe A : France, États-Unis, Nouvelle-Zélande, Guinée
Dans ce groupe, la France est archi-favorite non seulement pour la qualification, mais également pour terminer en tête du groupe. Même si Thierry Henry ne pourra pas convoquer tous les joueurs qu’il souhaiterait, la France dispose quand même d’un vivier très intéressant avec des jeunes pétris de talent.
Pour la seconde place, on imagine bien les États-Unis aller la chercher. Les USA disposent de jeunes talentueux évoluant en Europe et en MLS, et devraient pouvoir se montrer supérieurs à la Nouvelle-Zélande et à la Guinée.
Notre prono du groupe A : France vainqueur !
Pronostic du groupe B : Argentine, Maroc, Ukraine, Irak
Groupe un peu similaire à celui des français. En effet, ici, l’Argentine fait assez largement office de favori pour la première place, et donc pour un ticket pour les quarts de finale !
Derrière, on donne un léger avantage à l’Ukraine, qui devrait lutter avec le Maroc pour la seconde place. L'Irak, qui a rejoint ce groupe B plus récemment via les qualifications, devrait avoir beaucoup plus de mal à exister.
Notre prono du groupe B : Argentine vainqueur !
Parions Sport offre un bonus ici
Pronostic du groupe C : Espagne, Égypte, République dominicaine, Ouzbékistan
Pour cette troisième poule, comment ne pas donner l’Espagne favorite ici ? Disposant toujours de belles générations avec de nombreux talents, notamment formés au Barça, la Roja a toutes les cartes en main pour terminer première de son groupe et aller très loin dans la compétition.
Avantage à l’Égypte pour la seconde place, qui devrait aisément prendre le dessus sur la République dominicaine et Ouzbékistan !
Notre prono du groupe C : Espagne vainqueur !
Pronostic du groupe D : Paraguay, Mali, Israël, Japon
Pour finir, on a probablement droit à la poule la plus homogène et la plus compliquée à pronostiquer de ces Jeux Olympiques ! Pour le moment, on donne un léger avantage au Mali pour une qualification.
En deuxième place, on pourrait retrouver le dernier qualifié de ce groupe, à savoir le Japon.
Notre prono du groupe D : Mali vainqueur !
Nos pronostics du moment sur le foot aux Jeux Olympiques
Il n'y a pas de pronostics actuellement pour cette compétition
JO Foot : les meilleures cotes pour parier sur les Jeux Olympiques 2024
Les cotes ne sont pas encore disponibles pour cette compétition.
Les pronostics des autres sports des Jeux Olympiques
- Notre pronostic sur l’athlétisme aux JO 2024
- Notre pronostic sur la natation aux JO 2024
- Notre pronostic sur le basket aux JO 2024
- Notre pronostic sur le handball aux JO 2024
- Notre pronostic sur le rugby à 7 aux JO 2024
- Notre pronostic sur le tennis aux JO 2024
- Notre pronostic sur le volley aux JO 2024
- Notre pronostic sur la boxe aux JO 2024
- Notre pronostic sur le cyclisme aux JO 2024
- Notre pronostic sur le badminton aux JO 2024
Les images comprenant la marque officielle des Jeux Olympiques sont sous licence et proviennent du site IMAGO.