Pronostic NFL
Pronostic 1X2
NFL
NFL
Présentation et pronostics de la NFL - Football Américain
La National Football League, plus connue sous le nom de NFL, a connu une croissance impressionnante ces dernières années dans le monde entier et reste le sport le plus populaire aux États-Unis. Ses événements, en particulier les playoffs et le Super Bowl, attirent de nombreux suiveurs du sport mais surtout un grand nombre de parieurs.
Bien que ce soit incontestablement aux États-Unis que la demande de paris sur la NFL soit la plus forte, ce sport devient de plus en plus populaire dans des pays européens comme la France. Et, pour information, la ligue est composée de 32 équipes réparties sur l'ensemble du territoire américain et divisées en deux conférences : la Conférence de football américain (communément appelée AFC) et la Conférence de football national (NFC) !
Notre pronostic gratuit pour la saison 2024-2025 de NFL
En ce qui concerne le titre, un favori se dégage chez les bookmakers : les Kansas City Chiefs ! Ces derniers sont suivis de très près par trois outsiders, à savoir les San Francisco 49ers, les Baltimore Ravens et les Buffalo Bills. Il n'y a pas beaucoup de doutes sur le fait que l'identité du futur champion réside fort probablement dans l'une de ces 4 équipes. Mais, à l'heure actuelle, il semble vraiment difficile de désigner le futur vainqueur du Super Bowl...
Mais l'équipe d'experts de Sportytrader estime que les San Francisco 49ers sont un prétendant plus que crédible pour être sacré champion, et que leur cote semble légèrement haute par rapport à la qualité de cette équipe. Si vous souhaitez miser dès maintenant, on vous conseille de tenter une petite mise sur ces derniers... Notre pronostic NFL : les San Francisco 49ers champions !
Pronostic NFL - les cotes des équipes pour le titre de champion 2024-2025
- Kansas City Chiefs - 5.75
- San Francisco 49ers - 7.25
- Baltimore Ravens - 7.75
- Buffalo Bills - 9.50
- Detroit Lions - 12.50
- Houston Texans - 14.50
- Minnesota Vikings - 14.50
- Philadelphia Eagles - 15.50
- New York Jets - 19.00
- Dallas Cowboys - 24.00
- Green Bay Packers - 24.00
- Cincinnati Bengals - 24.00
- Atlanta Falcons - 29.00
- Seattle Seahawks - 34.00
- Pittsburgh Steelers - 40.00
- Tampa Bay Buccaneers - 40.00
- New Orleans Saints - 40.00
- Washington Commanders - 50.00
- Chicago Bears - 60.00
- Indianapolis Colts - 60.00
- Los Angeles Chargers - 60.00
- Miami Dolphins - 60.00
- Los Angeles Rams - 95.00
- Arizona Cardinals - 95.00
- Cleveland Browns - 95.00
- Las Vegas Raiders - 125.00
- Jacksonville Jaguars - 125.00
- Denver Broncos - 140.00
- Tennessee Titans 300.00
- New York Giants - 300.00
- New England Patriots 300.00
- Carolina Panthers - 475.00
Cotes relevées sur les sites unibet.fr, winamax.fr, betclic.fr.
Parieurs débutants en pari sportif - comment fonctionne la NFL ?
La saison régulière se compose de 18 semaines de matchs, chaque équipe jouant un total de 17 matchs, y compris une semaine de repos (appelée "bye-week"). La NFL démarre officiellement au début du mois de septembre, après quelques semaines de matchs de pré-saison pour chaque équipe.
À l'issue de la saison régulière, les 14 meilleures équipes (sept de chaque conférence) s'affrontent lors des playoffs, un tournoi à élimination directe qui débute à la mi-janvier. Les équipes sont réparties en fonction de leur bilan de la saison régulière et de leur classement, ce qui permet à la meilleure équipe de chaque conférence de bénéficier d'une semaine de repos au premier tour et d'accéder automatiquement au deuxième tour des séries éliminatoires. Au total, chaque conférence dispose de trois tours pour déterminer les deux équipes qui s'affronteront lors du Super Bowl, la grande finale tant attendue et qui bat toujours des records d'audience partout dans le monde, avec le célèbre show de la mi-temps.
Ce fonctionnement des playoffs diffère donc de la plupart des autres sports tels que le football et le basket-ball, dont les matchs de séries éliminatoires peuvent se dérouler en plusieurs manches ou au meilleur des sept manches. Cette façon de faire fait de la post-saison de la NFL l'un des événements sportifs les plus passionnants et les plus dramatiques de l'année, car même la meilleure équipe de la ligue peut être éliminée à la suite d'une mauvaise prestation !
Voici un résumé de comment se déroule la NFL :
- Saison régulière les 18 premières semaines (17 matchs par franchise)
- Les 7 premiers de chaque conférence se qualifient pour les playoffs
- Les deux finalistes s'affrontent lors du Super Bowl (finale)
Conseils d’experts pour vos pronostics NFL
Nous vous proposons ci-dessous cinq habitudes à mettre en place afin de réaliser les meilleurs pronostics NFL, bien évidemment dans le but d'augmenter considérablement vos chances de réussir votre pari :
- Identifiez les chiffres clés des paris sur le football américain
- Tenir compte de la forme des équipes de NFL
- Analysez les statistiques détaillées du championnat
- Pariez rapidement pour profiter des meilleures cotes sur la NFL
- Comparez les cotes entre les différents bookmakers
En prenant bien en compte ces quelques aspects dans votre processus, cela vous aidera évidemment lors de la réalisation de vos paris sportifs. Retrouvez chacun d'entre eux en détails ci-dessous !
Identifiez les chiffres clés des paris sur le football américain
Tous les écarts ne sont pas identiques. En raison du système de notation de la NFL, où un touchdown vaut six points (suivi d'une tentative d'extra point pour un total possible de sept), un field goal vaut trois points et le safety, moins courant, vaut deux points, il existe certains chiffres clés dans les écarts de points de la NFL et d'autres chiffres moins importants. Afin de maximiser vos profits sur les paris NFL, il est essentiel de comprendre les différentes stratégies impliquant ces chiffres et la façon dont vous pouvez en tirer parti pour vous placer dans la meilleure position possible pour gagner de l'argent grâce à ce sport passionnant.
Plus important encore, quels sont les chiffres clés ? Le principal chiffre clé des paris sur l'écart de points en NFL est 3 points. La NFL enregistre la plus grande fréquence de matchs qui se terminent par cette marge et il est assez courant de voir un certain nombre de matchs différents chaque semaine soit sur un écart de 3 points exactement, soit oscillant autour de +/-2,5 et +/-3,5.
Ensuite, la deuxième marge de victoire la plus courante en NFL et le chiffre clé suivant est de 7 points. Là encore, il n'est pas rare de voir plusieurs écarts de 7 points, bien que cela nécessite généralement un écart de niveau important entre les deux équipes. Il s'agit des deux chiffres clés les plus importants et, en retenant cette information, vous disposerez d'un avantage par rapport à la plupart des parieurs.
Tenir compte de la forme des équipes de NFL
Comme dans n'importe quel sport, il est toujours primordial de tenir compte de la façon dont l'équipe joue et de la forme qu'elle affiche. Les équipes peuvent en effet aborder la saison avec de grandes attentes et de nombreux analystes prédisent de grandes choses, tandis que ces dernières peuvent par exemple très mal démarrer et ne jamais s'en relever. Qu'il s'agisse d'une blessure importante ou d'une mauvaise entente dans le vestiaire, de nombreux facteurs peuvent influencer les performances d'une équipe sur le terrain.
À vous d'analyser les raisons de ces résultats. Une équipe est-elle à 3-0 parce qu'elle est vraiment l'une des meilleures équipes de la conférence ou a-t-elle joué contre les trois pires équipes de la ligue ? Une équipe 0-3 est-elle sous-évaluée par les marchés après avoir été malchanceuse et s'être inclinée de justesse ? Essayez d'analyser chaque match au cas par cas, et rappelez-vous que les parieurs tombent souvent dans le piège d'une réaction excessive aux tendances ! Certaines peuvent être justifiées, évidemment. Ces types de situations peuvent souvent constituer des opportunités de choix pour faire passer une équipe sur-performante ou pour miser sur une équipe sous-performante.
Analysez les statistiques détaillées du championnat
Bien qu'il ne s'agisse pas d'un sport aussi obsédé par les statistiques que la MLB (ligue de baseball américaine), il existe de nombreuses statistiques utiles que vous pouvez prendre en compte et qui vous aideront certainement à faire vos pronostics pour la NFL. Les statistiques telles que les taux d'efficacité, la marge de rotation et les yards par jeu sont de bien meilleures mesures pour évaluer les capacités offensives d'une équipe que le seul nombre de points marqués.
Le football américain est un sport où la variance est très importante. Un simple fumble sur la ligne de but peut réduire à néant une excellente action de l'équipe, qui ne marquera pas de points, mais qui sera efficace sur le plan offensif. Par conséquent, il est préférable d'évaluer la puissance de feu offensive d'une équipe en fonction du nombre de yards par match, ce qui devrait donner une bien meilleure idée de ce dont l'équipe est capable.
Le DVOA est devenu une statistique très populaire pour les handicapeurs de la NFL au cours des dernières saisons. La DVOA, ou "defense-adjusted value over average", est utilisée pour déterminer le succès d'une équipe par rapport à la défense de l'équipe adverse, ainsi que le nombre de mètres et la distance de chaque jeu. Essentiellement, cela permet de créer un cadre pour déterminer l'efficacité d'une équipe sur une base play-by-play. Il s'agit d'une excellente référence pour les parieurs lorsqu'ils comparent un match entre deux équipes.
Pariez rapidement pour profiter des meilleures cotes sur la NFL
Si vous souhaitez parier sur le favori, il est souvent avantageux de bloquer vos paris dès que ces derniers sont proposés. Les écarts de points pour les matchs du week-end suivant sont généralement affichés immédiatement après les matchs du dimanche. Certains bookmakers affichent même les cotes de la semaine suivante avant que la semaine en cours n'ait été jouée.
Cela peut créer des opportunités rentables de parier sur une cote favorable avant qu'elle ne bouge. Par exemple, les équipes qui réalisent de bonnes performances lors des matchs de la semaine en cours verront souvent leur cote pour la semaine suivante évoluer de manière significative.
Comparez les cotes entre les différents bookmakers
Le fait de disposer d'une large sélection de paris sportifs et de nombreux bookmakers sur le marché vous permettra d'être un parieur plus rentable sur le long terme. Tous les paris sportifs ne sont pas identiques et beaucoup d'entre eux présentent des avantages et des inconvénients. Les principaux paris sportifs en ligne peuvent varier de manière significative dans les cotes, et cela varie également en fonction de l'opérateur.
Même s'il s'agit d'une différence qui semble minime à première vue, comme les Bills qui ont une cote de 1.80 pour battre les Ravens sur un site de paris sportifs, et une cote de 1.95 sur l'autre. Si vous deviez parier 100 fois sur chaque côté à 10€ chacun, ce changement de 0,15 dans les cotes provoquerait une différence entre gagner 800€ et 950€ !
De plus, vous pourrez également bénéficier des superbes bonus de bienvenue proposés par les bookmakers. Sur le marché français, des bonus très intéressants vous attendent. Et, pour découvrir chacun d'entre eux, n'hésitez pas à consulter notre classement des meilleurs bonus bookmakers.
Ce qu’il ne faut pas faire pour vos pronostics NFL
Afin de bien pronostiquer sur les rencontres de NFL et bien évidemment dans le but de maximiser votre rentabilité lorsque vous pariez sur la Ligue nationale de football américain, il y a certaines choses que vous devez éviter. Voici quelques exemples de ce à quoi il faut faire attention :
- Ne pas tenir compte des "chiffres clés" pour les paris sur l'écart de points
- Prendre l'habitude d'acheter des points sur l'écart de points ; cela n'en vaut souvent pas la peine à long terme
- Ne pas vérifier le lieu du match (la NFL a cinq matchs à l'étranger cette saison)
- Vouloir se refaire après des pertes
- Ne pas gérer correctement son bankroll (vous devez avoir un montant de pari fixe dans votre fonds de pari global)
- Ne pas comparer les bookmakers pour trouver la meilleure cote possible sur le marché pour votre pari
- Parier uniquement sur le nom et la réputation d'une équipe, sans tenir compte de ses performances et de sa forme récentes
- Se contenter de regarder les scores finaux des matchs précédents et ne pas approfondir les statistiques et le contenu
- Parier aveuglément sur son équipe favorite
Les pièges ci-dessus ont certainement touché plus d'un parieur débutant et même expérimenté. Si vous parvenez à éliminer ces mauvaises habitudes de votre processus de pari et à aborder chaque match avec une analyse claire et rationnelle, vous augmenterez considérablement vos chances de réaliser des bénéfices !
Pronostic NFL : les statistiques les plus importantes sur la compétition
Nous avons compilé ici quelques statistiques intéressantes de la précédente saison (2023-24) à garder à l'esprit lors de l'analyse de vos prochains pronostics NFL :
- Moyenne de points marqués par équipe : 21,76
- Moyenne de points marqués par match : 43,51
- Victoires à domicile (équipes de l'AFC) : 56,5%
- Victoires à domicile (équipes de la NFC) : 56,13%
- Meilleure attaque : Cowboys (30,1 points par match)
- Meilleure attaque à la mi-temps : Cowboys (16,8 points par match)
- Pire attaque : Patriots (13,9 points par match)
- +43,5 points : 46,37%
- -43,5 points : 53,63%
- Nombre de franchises avec une marge moyenne entre +3,0 et -3,0 points : 43,75% (14/32)
N'hésitez pas à en profiter lors de vos paris sur la saison 2024 2025 de NFL même si, d'une saison à l'autre, ces stats peuvent grandement évoluer. Elles peuvent tout de même vous permettre d'avoir une première idée du type de championnat sur lequel vous allez miser !
En bref : comment bien pronostiquer le foot US et la NFL ?
Pour bien pronostiquer la NFL, vous devez donc suivre les conseils de nos experts, consulter les statistiques phares du championnat de football américain, et suivre les conseils évoqués sur cette page. Analysez toujours la forme des franchises, les éventuels absents, le lieu du match et le calendrier des équipes. Pour vos pronos NFL comme pour les autres, il n'y a pas de secret : l'analyse et la connaissance du contexte pour réussir vos paris !
Nos pronostics NFL du moment :
Il n'y a pas de pronostics actuellement pour cette compétition
Toutes les images de cet article proviennent du site IMAGO.