ATP - Open d'Australie
18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques
Pronostic Shapovalov, Denis - Tsonga, Jo-Wilfried, Open d'Australie
par Simon Collie | dans Pronostic ATP Open d'Australie
Jo-Wilfried retrouve son bourreau du deuxième tour de l'US Open 2017 au même stade de cet Open d'Australie. En progression constante depuis qu'il a intégré le circuit pro, Denis Shapovalov est l'une des valeurs montantes du tennis mondial. Le gamin de 18 ans sert bien, frappe comme une brute côté coup droit et dispose d'un revers à une main exceptionnel. S'il manque encore de justesse sur le plan tactique, l'actuel 50e mondial est armé pour frapper à la porte du top20 avant la fin de saison. Le Français était tombé sur une machine à coups gagnants du côté de Flushing Meadows (6-4 6-4 7-6) et sait qu'il devra se montrer dominant sur le plan physique pour sortir son adversaire de sa zone de confort. Impressionnant devant le jeune Tsitsipas (6-1 6-3 7-6) au premier tour, Denis est prêt à relever une nouvelle fois le défi. Rassurant face à King (6-4 6-4 6-1) mais de moins en moins "clutch" dans les grands évènements, Tsonga peut-il à nouveau se faire promener par le minot ?
Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps
Les points clés du pronostic Shapovalov, Denis - Tsonga, Jo-Wilfried
- Shapovalov avait fait exploser Jo à l'US Open l'année passée (6-4 6-4 7-6), au terme d'un match maîtrisé de bout en bout.
- Denis a déjà remporté 3 de ses 8 matchs disputés face à des joueurs du top20.
- Le Canadien a offert un récital face à Tsitsipas - autre grand espoir du tennis - lors du premier tour (6-1 6-3 7-6) et semble très affûté. Il devra toutefois soigner son pourcentage de premières (seulement 57% au 1er tour) pour éviter de voir des missiles revenir dans ses pieds trop souvent.
- Tsonga n'a remporté que 55% (43v-35d) de ses matchs disputés en Grand Chelem face à des joueurs membres du top50.
- Shapovalov n'a pleinement intégré le circuit pro que l'année passée et compte déjà une demi-finale en Masters 1000 (Montreal), en plus d'un huitième en Grand Chelem (US Open). On parle bien d'un prodige.
Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps
Notre prono Shapovalov, Denis vs Tsonga, Jo-Wilfried
Denis Shapovalov est un pur crack. Le jeune canadien possède tous les attributs d'un futur numéro 1 mondial et nous a déjà montré qu'il avait les épaules pour faire plier des top20. Jo est plus expérimenté, meilleur serveur et globalement plus puissant mais n'a pas la moitié du talent de Denis côté revers. Le Canadien a mis trois petits sets au Français à l'US Open et ne tremble certainement pas à l'idée de le fesser à nouveau dès le deuxième tour de l'Open d'Australie. Les cotes devraient être beaucoup plus équilibrées dans ce match : miser sur Shapovalov est un excellent investissement.
Tous nos pronostics résultent d'une analyse approfondie et précise. Néanmoins, aucun profit n'est garanti.
Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps