18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques
Pronostic Chardy - Almagro, Open d'Australie
par | dans Pronostic ATP Open d'Australie
C'est un premier tour compliqué pour Jim Chardy, face à un Nicolas Almagro qui avait profité de la fin d'année 2016 pour revenir à un niveau décent après avoir été éloigné des courts pendant de longs mois en 2015. L'Espagnol s'est offert un titre (Estoril) et deux finales (Buenos Aires, Gênes), mais n'est toutefois jamais revenu au niveau qui était le sien pendant de nombreuses années. Avec ses frappes en cadence et son énorme revers à une main, le petit nerveux est tout de même encore dangereux ! Auteur d'une saison 2016 absolument catastrophique (17v-21v), le Palois devra s'appliquer sur son engagement et trouver de la constance avec sa gifle de coup droit pour espérer dompter un adversaire qu'il n'a encore jamias battu en cinq confrontations. Retombé à la 71e place mondiale, Jim aurait bien besoin de ce succès... On peut s'attendre à un match accroché.
Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps
Les points clés du pronostic Chardy - Almagro
- Les deux hommes se sont déjà affrontés cinq fois sur le circuit (dont 2 sur dur) et l'Espagnol a toujours pris la mesure du Palois.
- Chardy n'a gagné que 29% de ses matchs disputés au cours de sa carrière face à des joueurs du top50 en Grand Chelem. C'est mauvais pour un joueur qui a lui-même été membre de ce groupe depuis plusieurs années.
- Almagro a déjà réalisé des grands matchs à l'Open d'Australie où il s'est hissé trois fois en huitièmes et une fois en quart, la même année que Chardy (2013).
- Le bilan global de l'Espagnol à Melbourne (16v-11d) est plutôt flatteur. L'an passé, il avait dominé Benneteau en quatre manches avant de chuter logiquement face à Thiem.
Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps
Notre prono Chardy vs Almagro
Tous nos pronostics résultent d'une analyse approfondie et précise. Néanmoins, aucun profit n'est garanti.
Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps