Pronostic EuroLeague
Pronostic 1X2
Euroligue
Euroligue
Euroligue
Euroligue
Euroligue
Euroligue
Euroligue
Euroligue
Euroligue
Retrouvez notre pronostic EuroLeague gratuit sur le classement général, ainsi que nos pronostics d'experts sur tous les matchs de l'Euroligue de Basket (2024-2025). Plein d'informations pour vos paris sportifs !
Présentation et pronostics de l’EuroLeague
Le basket européen est à l’honneur avec l’EuroLeague ! C’est une compétition qui met aux prises les meilleures écuries du Vieux Continent. Comme on en a désormais l’habitude, elles seront 18 à se livrer une lutte sans merci pour tenter de remporter le trophée tant convoité.
Dans une poule unique, les 18 équipes vont s’affronter à deux reprises (à domicile et à l’extérieur) du mois d’octobre 2024 au mois d’avril 2025. C’est à ce moment-là que les play-offs débuteront, pour sacrer la meilleure écurie européenne. Nos experts seront à votre service pour vous aider à pronostiquer sur toutes les affiches de la compétition continentale.
Pronostic sur le vainqueur : qui va gagner l’EuroLeague ?
Une fois encore, on a eu droit à du très lourd l'an dernier avec l'édition 2023-2024 de l’EuroLeague. Le Real Madrid, alors tenant du titre, s'est incliné en finale face au Panathinaïkos. Cette année, on espère bien évidemment revivre une saison similaire, avec des matchs fous et une belle qualité sur le parquet.
Pour cette année, les bookmakers font des deux grecs, l'Olympiacos Panathinaïkos, les deux grands favoris pour soulever le titre dès le coup d'envoi de la saison. Ces derniers sont suivis de très près par le Real Madrid. Assez logique, sachant que l'on a là les deux derniers champions en titre, plus le finaliste de 2023.
À l'heure actuelle, il semble vraiment difficile de vous proposer un pronostic précis, et il semble beaucoup trop tôt dans la saison pour se prononcer. Si notre prévision se peaufinera au fur et à mesure de l'évolution de la compétition, on pense tout de même que l'un des deux clubs grecs a les capacités d'aller au bout. Notre pronostic EuroLeague : l'Olympiacos ou le Panathinaikos champion d’Europe 2024-2025 !
Pronostic EuroLeague - les cotes des favoris pour le titre de champion d’Europe
- Olympiacos - 4.10
- Panathinaikos - 4.10
- Real Madrid - 5.80
- Fenerbahçe Ulker - 8.50
- Monaco - 9.50
- Barcelone - 11.00
- Efes Istanbul - 20.00
- Partizan Belgrade - 20.00
- Armani Milan - 25.00
- Étoile Rouge Belgrade - 28.00
- Baskonia Vitoria - 50.00
- Maccabi Tel-Aviv - 50.00
- Virtus Bologne - 50.00
- Bayern Munich - 65.00
- BC Zalgiris Kaunas - 100.00
- Paris Basketball - 100.00
- ASVEL - 150.00
- Alba Berlin - 200.00
Cotes relevées sur les sites unibet.fr, zebet.fr et betclic.fr.
Pronostic sur le finaliste : quel club d’EuroLeague disputera la finale des play-offs ?
Il devrait également être possible de miser sur le finaliste des play-offs. Et pourquoi ne pas envisager la même finale que la saison passée ? Le Real Madrid, qui s’était incliné que de 15 points face au Panathinaikos, voudra évidemment prendre sa revanche !
Le club grec, lui, fera certainement tout son possible pour conserver son titre et donc retrouver la finale des play-offs. Bien évidemment, il ne faudra pas sous-estimer l’Olympiakos qui, on le rappelle, s'était incliné d'un petit point en 2023 face au Real, mais qui n'a plus gagné le trophée depuis 2013... Selon nous, deux de ces trois clubs seront en finale !
Pronostic EuroLeague - les cotes pour les finalistes
Les cotes ne sont pas encore disponibles chez les bookmakers pour ce pari concernant le futur finaliste de l’EuroLeague. En attendant, consultez le site betclic.fr pour retrouver tous les paris ouverts sur la compétition.
Pronostic sur la saison régulière de l’EuroLeague : qui terminera en tête du groupe ?
Terminer en tête de la saison régulière de l’EuroLeague est très loin d’assurer le sacre à l’issue des play-offs ! Il faut d’ailleurs savoir que, depuis la mise en place de cette poule unique en 2016, celui qui a terminé en tête de la saison régulière n’a jamais réussi à soulever le trophée. Elle récompense surtout l’écurie la plus régulière sur plusieurs mois de compétition. La saison passée, c’est le Real Madrid qui a réussi à terminer tout en haut, avant de céder en finale.
Pour cette édition, le champion en titre, le Panathinaikos, pourrait bien terminer cette fois-ci en tête selon nous. Il faut savoir que le club a conservé une très belle équipe, et compte bien remporter le trophée une seconde fois de suite. Il pourrait donc parvenir à enchaîner les succès tout au long de la compétition, pour se mettre dans les meilleures dispositions pour les play-offs.
Pronostic EuroLeague - les cotes des favoris pour le vainqueur de la saison régulière
Les cotes ne pas encore disponibles chez les bookmakers pour ce pari sur le vainqueur de la saison régulière. Consultez le site winamax.fr pour retrouver tous les paris ouverts sur l’EuroLeague.
Pronostic sur le top 6 de l’EuroLeague : quel club rejoindra directement les play-offs ?
Le format a changé de l’EuroLeague l'an dernier. Auparavant, les 8 premiers de la saison régulière se qualifiaient pour les play-offs. Désormais, il n’y a plus que les 6 premiers de cette poule unique qui rejoignent directement les play-offs. Pour les deux autres places, il y a une lutte entre les clubs classés entre la 7e et la 10e position.
On s’attend tout de même à voir les cadors ne pas trop trembler et s’éviter le play-in. Derrière le Panathinaikos, l'Olympiakos et le Real Madrid, que l’on voit terminer en haut du classement, le FC Barcelone, Monaco et le Fenerbahçe pourraient parvenir à accrocher le top 6 de l’EuroLeague. Notre pronostic : Panathinaikos, Olympiacos, le Real Madrid, le FC Barcelone, Monaco et le Fenerbahçe dans le top 6 !
Pronostic EuroLeague - les cotes des favoris pour une place dans le top 6
Les cotes ne pas encore disponibles chez les bookmakers pour ce pari concernant le top 6. Consultez le site unibet.fr pour retrouver tous les paris ouverts sur l’EuroLeague.
Pronostic sur la qualification en play-in : quel club d’EuroLeague dans le top 10 ?
C’était donc la nouveauté de l'an dernier (édition 2023-2024) de l’EuroLeague. Désormais, une place dans le top 10 peut vous permettre de rejoindre les play-offs. Comme en NBA, le 7e et le 8e vont s’affronter sur un seul match. Le vainqueur sera considéré comme 7e en saison régulière et retrouvera donc le 2e du classement. Le 9e et le 10e s’affronteront également sur un match sec. Le gagnant défiera le perdant du match entre le 7e et le 8e. Celui qui s’impose sera donc considéré comme 8e et retrouvera le 1er du classement !
Il reste donc très difficile de cibler les écuries qui compléteront le top 10. Cependant, on verrait bien le Maccabi Tel-Aviv, le Partizan Belgrade, Baskonia et Efes Istanbul disputer le play-in. Notre pronostic : Panathinaikos, Olympiacos, le Real Madrid, le FC Barcelone, Monaco, Fenerbahçe le Maccabi Tel-Aviv, Efes Istanbul, le Partizan Belgrade et Baskonia dans le top 10 !
Pronostic EuroLeague - les cotes des favoris pour une place dans le top 10
Les cotes ne pas encore disponibles chez les bookmakers pour ce pari concernant le top 10. Consultez le site zebet.fr pour retrouver tous les paris ouverts sur l’EuroLeague.
Parieurs débutants - comment fonctionne l’EuroLeague de Basket ?
L’EuroLeague reste la compétition la plus prisée pour les clubs européens de basket. Pour cette édition 2024-2025, on aura toujours le droit à 18 écuries. Elles vont toutes disputer près de 34 journées, en affrontant chaque club à deux reprises : une fois à domicile et une autre fois à l’extérieur. Lorsque la saison régulière est terminée, place aux play-offs ! Et comment s’y qualifier ?
Au terme de la saison régulière, voici les positions qui permettent de rêver du sacre tant convoité :
- Les clubs classés de la 1ère à la 6e position sont directement qualifiés pour les play-offs
- Les clubs classés de la 7e à la 10e position doivent disputer un play-in.
- Le 7e et le 8e s’affrontent lors d’un play-in. Le vainqueur est considéré 7e de la saison régulière
- Le 9e et le 10e s’affrontent lors d’un play-in. Le vainqueur affronte le perdant du match entre le 7e et le 8e. Celui qui s’en sort est considéré 8e.
Par la suite, les play-offs peuvent débuter. Et les meilleurs clubs entrent clairement dans le vif du sujet. Voici d’ailleurs le fonctionnement des play-offs :
- Le 1er affronte le 8e, le 2e affronte le 7e, le 3e affronte le 6e et le 4e affronte le 5e. Les quarts de finale se jouent en 5 matchs. Il faut avoir 3 succès pour avancer au tour suivant
- Les 4 derniers rescapés disputeront le Final Four, dans un lieu défini au préalable et sur un week-end (du 22 au 25 mai). Les demi-finales et la finale se jouent sur un match sec
Vous savez donc pourquoi l’EuroLigue attire autant de parieurs ! Retrouvez maintenant les meilleurs conseils pour jouer sur l’élite du basket européen.
Comment faire de bons pronostics sur un match d’EuroLeague ?
Il faut mettre toutes les chances de son côté pour préparer son pari sur l’EuroLeague ! Il y a donc plusieurs choses à savoir pour jouer dessus. Suivant cette compétition depuis de longues années, SportyTrader vous donne quelques conseils au moment de miser :
- La saison régulière d'EuroLeague est différente des play-offs
- Bien connaître l’enjeu du match européen
- Des clubs brillent à domicile grâce à des salles bouillantes
- Privilégier le face-à-face en EuroLeague
- Élargir son champ d’action pour le Final Four
Voici quelques conseils qui devraient vous permettre de jouer au mieux sur la compétition de basket. On va d’ailleurs vous expliquer plus en détails tous ces points.
La saison régulière d'EuroLeague est différente des play-offs
Il faut bien le comprendre ! La saison régulière et les play-offs sont totalement différents. Pour la saison régulière, c’est la régularité qui prime. Les clubs qui sont particulièrement solides à domicile auront également de quoi s’offrir quelques succès grâce à leur public. Ce n’est toutefois pas la même histoire en play-offs. La preuve ? Depuis la mise en place de cette poule unique, celui qui a terminé en tête de la saison régulière n’a jamais pu s’offrir le trophée.
Quand les play-offs arrivent, il ne faut donc pas se fier seulement au classement de la saison régulière pour réaliser son pronostic. Il va plutôt falloir se renseigner sur la forme des joueurs, le style de jeu des deux équipes ou encore l’état de forme actuel. C’est de cette manière qu’il faudra travailler pour la préparation de ses paris à la suite de la saison régulière.
Bien connaître l’enjeu du match européen
C’est aussi un détail à prendre en compte. L’EuroLeague se déroule sur plusieurs mois. Il peut donc y avoir des matchs laissés un peu de côté, lors de la saison régulière. Imaginons qu’un club soit bien installé dans le top 6 et qu’il défie une écurie qui lutte pour une place en play-in. Sur le papier, celui présent dans le top 6 devrait être le favori. Pourtant, l’enjeu sera bien plus important pour son adversaire, qui aura de quoi créer l’exploit. On peut également mentionner les rencontres entre deux écuries d’un même pays.
L’Olympiakos et le Panathinaïkos, le Real Madrid et le FC Barcelone ou encore l’Etoile Rouge de Belgrade et le Partizan Belgrade… De nombreuses écuries vont retrouver un autre club de leur championnat. Et ce n’est pas toujours le meilleur qui l’emporte ! En effet, ils ont l’habitude de s’affronter sur la scène nationale. L’outsider a donc beaucoup plus de chances qu’une autre écurie de faire tomber le favori, puisqu’il connaît mieux ses points forts/faibles.
Des clubs brillent à domicile grâce à des salles bouillantes
Si le Final Four se joue sur terrain neutre, ce n’est pas le cas en saison régulière ou lors des quarts de finale des play-offs. Et dans ce cas-là, il faut bien se renseigner sur les écuries qui évoluent à domicile. Dans certains pays, l’ambiance est bouillante ! On pense notamment à la Serbie, la Grèce ou encore la Turquie. Et c’est un détail qui peut tout changer.
Même lorsque l'Étoile Rouge de Belgrade ou le Fenerbahçe sont les outsiders de leur match, ils peuvent créer l’exploit dans leur salle. Ils sont poussés par tout un public, qui va mettre la pression sur l’adversaire. De plus, il n’hésitera pas à s’enflammer lors des actions chaudes. Et les fans peuvent clairement avoir leur mot à dire dans l’épilogue d’une rencontre.
Parions Sport offre un bonus ici !
Privilégier le face-à-face en EuroLeague
C’est un réflexe à prendre pour toutes les rencontres de basket ! Il faut bien comprendre la différence entre le pari sur le résultat et le face-à-face. En pariant sur le résultat, c’est le score à la fin du temps réglementaire qui sera pris en compte. Si vous jouez la victoire d’un club, et qu’il s’impose après les prolongations, le pari est perdu, puisque c’est le match nul qui sera retenu. Une situation compliquée, puisqu’il arrive souvent que les matchs aillent plus loin que le temps réglementaire.
Et c’est différent pour le pari face-à-face. Avec ce pari, vous pariez sur le vainqueur du match, peu importe que le match aille en prolongation ou non. Certes, la cote reste toujours moins élevée qu’en jouant sur le résultat. L’écart n’est toutefois pas assez important pour prendre le risque de ne jouer qu’avec le résultat. On vous conseille donc de jouer tout le temps avec le face-à-face. Cela pourrait vous éviter quelques surprises et surtout vous faire gagner de nombreux euros supplémentaires sur le long terme.
Élargir son champ d’action pour le Final Four
Pour le Final Four, c’est parfois un peu le pile ou face pour jouer sur le vainqueur de la rencontre. En effet, les écarts restent moindres avant le début des matchs. Pourquoi ne pas se tourner vers d’autres paris pour ces rencontres importantes ? Vous pouvez notamment jouer sur le nombre de points.
Lorsque deux clubs ont l’habitude de briller offensivement, vous pouvez très bien imaginer un grand nombre de points dans le match. Vous pouvez aussi miser sur le vainqueur à la mi-temps ! Un pari qui reste intéressant quand une écurie débute souvent très fort dans ses rencontres.
Bien évidemment, tous les conseils que l’on vient de citer sont utilisés par nos rédacteurs pour chaque pronostic d’EuroLigue. Ils prennent également en compte de nombreuses données statistiques, pour vous offrir l’analyse la plus complète possible.
Vous avez donc certainement pu le comprendre ! Il reste très intéressant de suivre nos prédictions sur les matchs d’EuroLeague. En plus d’avoir notre pronostic, vous aurez accès à toutes les informations nécessaires sur l’affiche.
Ce qu’il ne faut pas faire pour vos pronostics sur l’EuroLeague
Vous avez eu de précieux conseils juste au-dessus ! Sachez toutefois qu’il y a aussi des comportements à oublier pour jouer sur l’EuroLeague. Voici ce qu’il ne faut pas faire en misant sur cette compétition :
- Jouer sur un match d'EuroLeague sans enjeu
- Miser plus de 5% de sa bankroll sur l'EuroLeague de Basket
- Parier en live sans analyser l’affiche européenne
- Rejouer dans la foulée d’un pari perdu pour se refaire
- Se fier seulement aux cotes proposées sur l'EL
- Choisir une cote très basse pour arrondir son combiné
- Seulement s’informer du classement pour analyser son pari
Ils sont nombreux à ne pas suivre ces conseils sur l’EuroLeague ! Ne faites donc pas la même erreur… En évitant de faire ces erreurs, vous aurez de quoi augmenter vos gains sur le long terme.
En bref : comment bien pronostiquer l’EuroLeague ?
Désormais, vous savez tout ce qu’il faut savoir pour parier sur l’EuroLeague. Il faudra donc bien analyser l’affiche en question et suivre tous les conseils cités un peu plus haut sur cette page. Vous devez impérativement vous habituer à réaliser toutes ces tâches, pour gagner le plus souvent possible vos paris EuroLigue.
On vous l’accorde, il n’est pas toujours simple de trouver le temps pour pousser son analyse sur une rencontre sportive. SportyTrader est donc là pour vous. Chaque journée européenne, vous pouvez retrouver tous nos pronostics, gratuits et libres d’accès, sur les rencontres d’EuroLeague. Nos experts prennent toutes les informations les plus importantes en compte pour réaliser les prédictions. Comptez sur eux.
Nos pronostics EuroLeague du moment
Il n'y a pas de pronostics actuellement pour cette compétition
EuroLeague de Basket : les meilleures cotes pour parier
Pour jouer sur l’EuroLeague, n’hésitez pas à retrouver notre comparateur de cotes EuroLeague. Il est disponible gratuitement, pour vous permettre de toujours profiter des meilleures cotes. Sachez également qu’un Livescore EuroLeague en direct est disponible. De quoi profiter au mieux de la compétition européenne !
Toutes les images de cet article proviennent du site IMAGO.