Conseil Pronostic turf
Les sites pour parier sur le turf se multiplient. Profitez-en pour parier aux meilleures cotes. Mais avant tout, lisez ces quelques conseils utiles pour réussir vos paris turf !
Conseil n°1 : Suivez l’actualité des courses hippiques
Pour bien parier sur le turf, il faut être passionné par les courses hippiques. Il est important de connaître les chevaux et les jockeys sur lesquels vous allez parier. Pour cela, lisez la presse spécialisée et les pronostics des spécialistes. Mieux : assistez aux réunions sur le terrain, à la télé ou sur le web.
Conseil n°2 : Etudiez les performances des chevaux
Etudiez les préférences des chevaux avant de placer votre pronostic turf. Très peu de chevaux sont performants sur terrain sec, sur terrain souple et sur piste cendrée. De même, la relation cheval-jockey (ou driver) est importante. Certains chevaux sont à l’aise avec des jockeys et moins performants avec d’autres.
Faites également attention à la distance et au nombre de partants. Les chevaux sont plus ou moins performants selon la distance et cela peut se jouer à 100 mètres près. Certains chevaux sont aussi plus à l’aise au sein d’un peloton étoffé.
Conseil n°3 : Analysez les réunions précédentes
Notez les résultats de chaque course sur laquelle vous pariez. Puis analysez-les. Le vainqueur a-t-il produit un effort constant durant toute la course ou a-t-il coiffé ses adversaires à l’arrivée ? Le vainqueur a-t-il mené ou s’est-il contenté de suivre le tempo avant d’accélérer ? Ces renseignements vous seront utiles quand vous placerez vos pronostics sur une course similaire.
Conseil n°4 : Pariez au dernier moment
Les derniers réglages sont primordiaux au turf. Il suffit que le cheval ressente une gêne lors de l’échauffement ou de son entrée sur la piste et son statut de favori s’envole. Si vous avez la possibilité de vivre les derniers instants avant le départ, soyez attentif aux attitudes du cheval et de son jockey. Placez ensuite votre pronostic turf au dernier moment et en toute connaissance de cause.
Conseil n°5 : Pariez à la meilleure cote
Vous pouvez placer votre pronostic turf sur le PMU, Betclic Turf ou encore Unibet Turf. Tous proposent des cotes différentes. Consultez notre guide des sites de paris turf et profitez des meilleures cotes pour parier !