18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

WTA Rouen : notre prono pour le titre

par Jérémy Ernou | par Quentin Despret

image WTA Rouen : notre prono pour le titre
À partir de ce lundi, le circuit WTA pose ses valises dans la capitale normande pour le tournoi WTA 250 de Rouen. À un peu plus d’un mois du coup d’envoi de Roland Garros, les tenniswomen peaufinent leur préparation sur terre battue lors de ce tournoi qui s’annonce très ouvert.

WTA Rouen : une 4e édition très relevée

Le tournoi WTA de Rouen est très récent mais s’est déjà fait une place de choix dans le cœur des tenniswomen et nos pronostics tennis. À quelques semaines de Roland Garros, le tournoi normand est devenu un rendez-vous important afin de préparer le Grand Chelem Porte d’Auteuil mais aussi les Masters 1000 de Madrid et de Rome qui vont arriver très prochainement.

Créé en 2022 sous la forme WTA 125, le tournoi de Rouen est passé depuis 2024 dans la catégorie 250, devenant plus attractif en matière de points pour le classement ! Des points qui attirent de meilleures joueuses, rendant le tableau plus intéressant et surtout plus relevé.

L’an dernier, c’est Sloane Stephens qui s’était imposée en Normandie. Blessée en ce début de saison et forfait pour ce tournoi, l’Américaine laisse le champ libre à ses adversaires pour inscrire leur nom au palmarès, avec plusieurs joueuses qui arriveront à Rouen pour aller décrocher la victoire !

Un coup à jouer pour Linda Noskova

Linda Noskova - WTA Rouen

À seulement 20 ans, Linda Noskova représente l’avenir du tennis tchèque. Celle qui s’était révélée en Australie la saison dernière en atteignant les quarts de finale a encore le besoin de peaufiner son jeu et de trouver de la constance, mais quand elle est dans un bon jour, la 33e joueuse mondiale peut être difficile à arrêter.

Si la tournée aux États-Unis a été une déception pour la Tchèque avec des sorties au premier tour, Linda Noskova devrait afficher un visage bien différent sur la terre battue normande. Lauréate chez les juniors en 2021 à Roland Garros mais aussi de 3 tournois sur le circuit secondaire sur cette surface, Linda Noskova s’est souvent montrée à son avantage sur terre et ce rendez-vous en Normandie pourrait totalement relancer la Tchèque qui est annoncée comme la candidate numéro 1 pour le titre selon les bookmakers (cote de 4,00).

Le tournoi du renouveau pour Maria Sakkari ?

Encore dans le top 10 mondial en janvier 2024, Maria Sakkari a depuis connu bien des pépins physiques. Obligé de rater la fin de saison dernière pour un problème à l’épaule, la Grecque peine à retrouver son niveau en 2025 avec aucun résultat ne dépassant le second tour dans les tournois disputés.

Souvent en manque de régularité, Maria Sakkari a alterné le bon et le moins bon sur terre battue. Si les deux dernières éditions à Roland Garros se sont soldées par des sorties de route prématurées, en 2022, la 82e joueuse mondiale avait atteint le dernier carré dans la capitale, preuve des capacités à bien jouer de l’ancienne numéro 3 à la WTA. Lors des retours de blessure, les premiers mois peuvent être difficiles jusqu’au moment où un déclic se produit. Cela arrivera-t-il à Maria Sakkari (cote de 8,00) durant sa semaine à Rouen ?

Quelles outsiders au WTA Rouen 2025 ?

Si notre sélection place Elina Svitolina, Linda Noskova et Maria Sakkari comme nos favorites, d’autres joueuses seront en embuscade pour aller chercher le trophée en Normandie.

À commencer par Olga Danilovic ! Après avoir terminé son année 2024 par un titre à Hangzhou, la Croate a fait son entrée dans le top 50 en 2025 à la suite notamment de son huitième de finale en Australie au mois de janvier dernier. Vainqueur du Challenger d’Antalya il y a deux semaines, Olga Danilovic arrivera en confiance à Rouen et pourrait être l’une des belles surprises de la semaine (cote de 10,00).

Attention également à Lucia Bronzetti qui performe souvent sur terre battue. L’Italienne de 26 ans a un jeu fait pour cette surface, comme un grand nombre de joueuses transalpines. Vainqueur de 3 tournois sur le circuit secondaire sur terre, la 59e joueuse mondiale est capable de bien s’exprimer sur la lenteur du court rouennais et sera l’une des outsiders en Normandie (cote de 15,00 chez Betclic).

Des chances de victoire pour les Françaises ?

Caroline Garcia - WTA Rouen

Le contingent tricolore sera présent au tournoi WTA de Rouen avec nos meilleures représentantes qui seront sur le pont dès ce lundi ! Mais soyons honnête, les chances de succès seront très minces...

Ancienne numéro 1 française, Caroline Garcia sera la meilleure chance tricolore cette semaine à Rouen. Bien que retombée au 99e rang mondial, l’ancienne membre du top 10 attend un résultat de référence qui relancera définitivement sa carrière. Devant son public, Carolina Garcia (cote de 15,00) espère retrouver son meilleur niveau et cela passera par une bonne performance en France.

Diminué physiquement en ce début de saison, Diane Parry voudra également se rassurer sur son état physique mais aussi sur son tennis. Sorti du top 100 mondial (113e), la Niçoise n’a pas encore gagné en 2025 et son objectif sera de débloquer son compteur. Cependant, difficile de l’imaginer soulever le trophée dimanche prochain.

Et si finalement les meilleurs espoirs du clan français étaient sur les épaules de Varvara Gracheva ? Numéro 1 tricolore, la 67e joueuse à la WTA reste sur des prestations de qualité ces dernières semaines à défaut de victoire. Néanmoins il faudra faire beaucoup mieux espérer aller loin dans ce tournoi WTA de Rouen, à commencer tout d’abord par répéter des bonnes prestations sur plusieurs jours consécutifs, ce qui pourrait être un vrai soucis pour Varvara Gracheva.

Elina Svitolina, la grande favorite du tournoi de Rouen

Elina Svitolina adore la France et est souvent présente dès qu’un tournoi se dispute sur le sol français. 18e joueuse mondiale, l’Ukrainienne sera la tête de série numéro 1 de ce tournoi de Rouen 2025.

Le début de saison de la femme de Gaël Monfils est très solide avec un quart de finale à l’Open d’Australie au mois de janvier ainsi qu’à Indian Wells tout récemment sans oublier un huitième de finale dans la foulée à Miami. À l’aise sur terre battue (4 fois quart de finaliste à Roland Garros), Elina Svitolina arrive à Rouen avec l’ambition de remporter un premier titre en 2 ans, le dernier remontant à 2023 à Strasbourg.

Notre Pronostic WTA Rouen : Elina Svitolina vainqueur du tournoi, cote de 4,25 chez Betclic !

Parier sur le WTA Rouen

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).