Le tournoi de Wimbledon sous surveillance
par Quentin Brizard | par Quentin Brizard
Les révélations du journal The Independant à quelques jours du début de Wimbledon ont fait l'effet d'une bombe outre-Manche.
En effet, le quotidien britannique annonce qu'une dizaine de joueurs présents à Wimbledon sont soupçonnés d'avoir triché, ce qui aurait impliqué des paris illégaux. Et ce ne sont pas n'importe lesquels puisque parmi les 6 à 12 joueurs suspectés, certains figurent dans le top 50. L'ATP se montre vigilante et a dans le colimateur des joueurs russes et italiens. Cependant, aucun nom n'a été dévoilé. D'autant qu'il est difficile de prouver qu'un joueur perd sciemment.
Pour appuyer ses informations, The Independent cite un match disputé lors du tournoi de s'Hertogenbosch qui est sous le coup d'une enquête. Au cours de la rencontre entre Oscar Hernandez et Daniel Koellerer, des sommes plus nombreuses qu'à l'accoutumée ont été placées, notamment lors du 1er jeu remporté par l'Espagnol. Certains matchs des tournois de Kitzbühel et Monte Carlo ont également attiré l'attention.
Avec la multiplication de l'offre de paris sportifs, les risques de tricherie sont multipliés. C'est pour cette raison que les sociétés d'organisation de manifestations sportives se montrent de plus en plus vigilantes.