William-Hill : Soupçons sur des paris suspects
par |
William-Hill et BlueSquare, deux grands bookmakers, ont suspendu leurs paris à l’occasion d’un match de la ligue Blue Square Premier, un championnat comprenant des équipes de football anglaises, semi-professionnelles pour la plupart.
Les équipes de Grays Athletic et Forest Green s’affrontaient dans cette ligue le 26 avril 2009. Grays Athletic était mené à la mi-temps… avant de remporter le match 2-1, marquant 2 buts en 40 secondes.
Les soupçons de William-Hill sont apparus lorsque de nombreux paris inhabituels, des mises à 3 chiffres, ont été placés sur la victoire finale de l’équipe menée, à une cote de 22 ! Le porte-parole de William Hill s’étonne : « Quand il s’agit d’un match de fin de saison sans grand enjeu, on ne s’attend pas à voir de grosses mises. Et tout à coup, un grand nombre de paris tombe, pour un montant relativement important. »
BlueSquare, un bookmaker spécialisé dans cette ligue, a signalé également ce phénomène, et William-Hill y voit la confirmation que ce n’est pas une simple coïncidence.
La Fédération anglaise va donc mener une enquête à la demande des deux bookmakers, qui ont proposé leur collaboration pour tirer les choses au clair.