NBA : l'arrivée de Victor Wembanyama chamboule tout chez les bookmakers !
par Quentin Despret | par Quentin Despret
Quel impact de la signature de Wembanyama chez les bookmakers ?
Bien évidemment, il ne faudra pas trop attendre de l'ailier fort dès sa première saison. Une période d'adaptation au jeu proposé en NBA, au rythme effreiné et aux monstres physiques du championnat sera assurément nécessaire. Mais la pré-saison proposée par l'ancien des Mets 92 montre bien que Wembanyama sait jouer sous pression sans pour autant perdre ses capacités. S'il ne transformera pas en un clin d'oeil le visage d'une franchise qui a énormément de mal depuis de nombreuses années maintenant, il a en tout cas réussit l'exploit d'agiter les parieurs chez les bookmakers français.
En effet, même si la cote des Spurs reste très élevée en ce qui concerne le titre, les joueurs misent en masse sur les hommes de Greg Popovitch ! On remarque par exemple que, sur Unibet, 16% des joueurs ayant pris part au pari sur le vainqueur de la compétition ont misé sur la franchise de San Antonio. C'est l'équipe la plus plebiscitée chez l'opérateur, à égalité avec les Celtics, rien que ça !
Juste derrière, on retrouve par exemple des favoris au titre de notre pronostic NBA, comme les Nuggets de Jokic (15% des votes) ou encore les Bucks de Giannis (10%). Assez invraisemblable de mêler Wembanyama et ses coéquipiers à tout ce beau monde donc, d'autant plus que la cote des Spurs est proposée à 151.00, c'est dire le risque pris par les parieurs !
Chez Winamax, c'est un total de 11% des parieurs qui a fait le choix de miser sur Popovitch et ses hommes. L'ancienne franchise de Tony Parker se positionne cette fois troisième, à égalité avec les Suns de Kevin Durant et juste derrière les Bucks (18%) et les Celtics (17%). Encore une fois assez exceptionnel, sachant qu'aucune des franchises avec une cote au-delà de 50.00 ne dépasse les 1% des votes...
On retrouve un phénomène similaire chez Betclic, qui lui n'affiche pas les pourcentages, mais on devine assez facilement grâce aux traits de progression proposés que les Spurs se positionnent assez facilement dans le top 5 du bookmaker ! L'effet Wembanyama ? Assurément, puisque la franchise n'avait jamais atteint ces chiffres depuis les dernières grosses années de Parker et le trio légendaire avec Duncan et Ginobili, soit depuis 5-6 ans.
Insuffisant pour jouer le titre ?
Bien évidemment, la hype des parieurs français sur le prodige français n'aura aucun impact, et il reste très peu probable de voir les Spurs remporter le trophée Larry O'Brian en fin de saison. Les cotes proposées par les meilleurs bookmakers prouvent d'ailleurs que les observateurs ne croient que très peu aux chances de la franchise de San Antonio d'être sacrée en fin de saison :
- Unibet - 151.00
- ZEbet - 250.00
- Winamax - 200.00
- Betclic - 150.00
- Parions Sport en ligne - 150.00
- Bwin - 251.00
- Vbet - 101.00
- France Pari - 90.00
- Partouche Sport - 101.00
- Barrierebet - 101.00
- NetBet - 90.00
Si vous souhaitez succomber à la hyper et miser sur les Spurs ou encore profiter des très belles autres cotes proposées pour les favoris, n'hésitez pas à tenter votre chance ! Le pronostic basket de nos experts est à votre disposition afin de vous aiguiller si besoin. Sinon, rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi, dès 3h30, pour le premier match de Wemby en NBA contre les Mavericks de Luka Doncic !