Il devient difficile de voyager en Ligue 1
par |
La stat
Les équipes à domicile ont fait leur loi lors de la 29e journée de Ligue 1. 70% de succès à domicile ont eu lieu ce week-end, bien au-delà des 49% observés depuis le début de la saison. C'est la 2e fois en 4 journées que les équipes recevantes s'imposent en masse. Le parieur misant systématiquement sur une victoire à domicile aurait réalisé un bénéfice de 50%. A signaler également qu'il n'y a eu aucun succès à l'extérieur lors de cette 29e journée, les 3 matchs restants se soldant tous par un nul (0-0).
La grosse cote
Comme souvent, elle était à chercher du côté du score exact. Cette fois, la timbale a été décrochée par le parieur ayant misé sur le succès rennais 4-1. Un score exact qui permettait d'empocher 290 euros pour 10 euros misés. Un score envisageable quand on relève que Rennes a inscrit 4 buts lors de 2 de ses 3 derniers matchs à domicile. Une information à combiner avec le fait qu'à l'aller Toulouse s'était imposé 3-2, dans un match débridé là aussi.
La prochaine journée
Une journée tronquée puisque amputée de 2 matchs. Finale de Coupe de la Ligue oblige, Sochaux - Marseille et Valenciennes - Bordeaux ont été reportés. On suivra avec intérêt le Lille - Montpellier, un match décisif dans la course à l'Europe. Battus à Bordeaux, les Lillois sont obligés de s'imposer face au dauphin des Girondins. La cote du succès nordiste est de . A suivre également, le déplacement d'Auxerre à Monaco. Vainqueurs l'an dernier sur le Rocher, les Bourguignons aimeraient récidiver. Leur succès est coté à .