Les clubs de Ligue 1 refont la loi à domicile
par |
La stat
Les rencontres de la 26e journée de Ligue 1 ont donné lieu à 66% de victoires à domicile. Un pourcentage bien supérieur à celui enregistré depuis le début de saison (49%). Il est vrai que sur le papier, cette journée était propice aux succès à domicile. Résultat, un parieur ayant misé systématiquement sur un succès à domicile aurait réalisé un bénéfice de 23%.
La grosse cote
La surprise de la journée est venue du stade Marcel-Picot où Grenoble est allé glaner son premier succès de la saison à l'extérieur. La cote pour la victoire grenobloise était de 5.25 , une cote sympa. Mais en misant 10 euros sur le score exact de 0-2, il y avait possibilité de gagner 240 euros. Notez que le score exact du succès de Marseille à Paris rapportait tout autant.
La prochaine journée
Sochaux n'a plus gagné depuis 5 matchs et sera en danger à Bonal face à Toulouse. La cote de pour le succès du TFC est intéressante au regard des 3 succès toulousains obtenus à Sochaux lors des 4 dernières saisons. Quant à la surprise de cette journée, elle pourrait venir du Vélodrome où Marseille accueille Lorient. L'OM part favori, mais lors des 3 dernières saisons, les Merlus n'ont jamais perdu à Marseille (2 victoires, 1 nul). De quoi tenter la cote de pour un succès breton ?