Ligue 1 : le retour des victoires à domicile
par |
La stat
Il ne faisait pas bon se déplacer en Ligue 1 lors de la 22e journée. Les équipes qui recevaient ont fait régner la loi chez elles dans 70% des cas. Un pourcentage supérieur à la moyenne de victoires à domicile constatée depuis le début de saison (48%). Et un gain potentiel de +38% pour un parieur ayant misé uniquement sur des succès à domicile.
La grosse cote
Au niveau du résultat sec (1X2), la grosse cote est venue de Bordeaux où à la surprise générale, les Girondins ont concédé le nul devant Boulogne. La cote pour le partage des points était de . Les plus audacieux auront tenté leur chance en se disant que la dernière équipe à avoir contrarié Bordeaux chez lui était une autre équipe nordiste (Valenciennes).
La 2e grosse cote du week-end concernait le score exact entre Le Mans et Toulouse. Le succès 1-3 de Toulouse était coté à . Au vu de la forme affichée par les 2 équipes, il était prévisible. D'ailleurs, Le Mans restait sur un revers 0-3 à Léon-Bollée face à Lorient, alors que lors de son dernier déplacement Toulouse s'était déjà imposé sur le score de 1-3 à Valenciennes.
La prochaine journée
La bonne affaire de la 23e journée pourrait se situer du côté de Rennes. Les Bretons accueillent Bordeaux qui s'est imposé au stade de la Route de Lorient lors des 2 dernières saisons. Des Bordelais qui voudront rattraper les points perdus devant Boulogne. Le succès girondin étant coté à . Une cote que je prends sans hésiter.
Et si je devais tenter un coup, ce serait le succès de Lorient à Paris. Le PSG n'est pas au mieux, Lorient est à l'aise face aux grosses écuries. Et les Bretons se sont imposés 3 fois lors de leurs 4 derniers déplacements dans la capitale. De quoi donner du crédit à la cote de pour un succès lorientais.