18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Manchester United - Lyon : a-t-on raison d'y croire pour l'OL ?

par Baptiste Couturiaux

image Manchester United - Lyon : a-t-on raison d'y croire pour l'OL ?
Même si l'OL n'a pas réussi à prendre l'avantage au match aller, Manchester United reste à sa portée. Cela s'explique par une formation mancunienne moins forte depuis plusieurs années. Lyon doit croire en ses chances de qualification pour le tour suivant.

Manchester United, très mauvais élève à Old Trafford 

Une qualification de l’Olympique Lyonnais est possible, et c'est d'ailleurs dans ce sens que va notre pronostic Manchester United - Lyon. Une grande prestation à Old Trafford sera néanmoins obligatoire, surtout que Manchester United voit l’Europa League comme seule note échappatoire cette saison.

Les Red Devils veulent en effet retrouver la Ligue des Champions en soulevant la C3, comme en 2017 sous la direction de José Mourinho. Par contre, les résultats à domicile ne vont pas dans le sens de l’équipe locale du jour, et cela raisonne parfaitement dans la tête de Perri et ses partenaires !

Ruben Amorim n'a pour le moment pas changé grand-chose à Manchester United.

Depuis l’arrivée de Ruben Amorim, un total de 14 matchs a été joué dans le nord du pays. Le bilan est proche de la catastrophe pour les rouges et blancs : seulement 2 clean-sheets et 7 défaites durant la période évoquée...

Forcément, Lyon connaît très bien les difficultés de son adversaire avant d’attaquer ce rendez-vous européen. Est-ce que le sursaut d’orgueil des trois précédentes réceptions (2 nuls - 1 victoire) des Red Devils sera suffisant pour obtenir un billet en demi-finale ? Réponse sous les coups de 22h45, ou plus tard si le duel venait à durer plus longtemps…

Paulo Fonseca - Lyon, le début d'une belle histoire ?

L’arrivée de Fonseca dans la région rhodanienne est une véritable réussite pour le moment. Certes, la suspension en Ligue 1 a suscité plusieurs interrogations, mais John Textor a maintenu son nouvel entraîneur à la tête de l’équipe.

Un soutien qui permet au technicien portugais d’améliorer son effectif durant les entraînements mais aussi en Coupe d’Europe, où celui-ci peut continuer d'exercer son travail.

Séduisant avec le LOSC lors des deux dernières années, l’ancien entraîneur du Milan AC a parfaitement débuté son aventure lyonnaise : 9 victoires, 2 nuls et 3 défaites. Ce que l’on doit retenir en priorité ? La création d’une parfaite entente dans le secteur offensif.

Avec 2 buts marqués en moyenne par match depuis son arrivée, comme à l’issue de la première manche, les Gones possèdent les armes nécessaires pour mettre au supplice une défense souvent en difficulté. Ce fut le cas contre Newcastle avec 4 buts encaissés, tout en sachant qu’André Onana effectue son retour dans les cages mancuniennes.

Manchester United - Lyon : l'OL possède de nombreux atouts 

En ne prenant en compte que les 3 premiers matchs du mois d’avril, l'entièreté du secteur offensif lyonnais s’est exprimée. Tout d’abord, Alexandre Lacazette a trouvé le chemin des filets à 2 reprises. Pour Georges Mikautadze, ce dernier a cumulé 2 passes décisives et 1 réalisation face à l’AJ Auxerre.

Il n’y a pas que le duo d’attaquant, mais également le futur de l’équipe de France : la pépite, Rayan Cherki est l’homme à suivre de l’OL depuis l’arrivée de Paulo Fonseca. Il a participé à 12 rencontres depuis le 9 février, et son bilan est assez incroyable : 10 passes décisives ainsi que 6 buts.

Et pour finir, Thiago Almada fut le premier buteur lyonnais du match aller. Tout est donc réuni pour que l’attaque des visiteurs amène Lyon en demi-finale de l’Europa League, surtout que la paire Tolisso - Matic est tout à fait capable de gérer une aussi grosse pression. On y croit pour Lyon !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).