Bonjour Unibet, au revoir EurosportBET
par |
Unibet en France en février ?
L'arrivée d'Unibet sur le marché des jeux en ligne français n'est plus qu'une question de semaines. Le géant suédois, dans l'attente de l'accord définitif de l’Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel), va reprendre et ses 130 000 clients. Avec l'utilisation de la plateforme technologique d'EurosportBET, l'acheteur compte bien lancer sa version Unibet.fr dès le mois de février 2012 (la marque EurosportBET disparaitra dans le même temps). Ce calcul tombe à pic, la licence Arjel détenue par Unibet arrivant à échéance prochainement.
Très actif en France avant l'ouverture du marché des jeux en ligne, Unibet compte retrouver sa place de leader du secteur. EurosportBET, qui représente aujourd'hui 5% des parts du marché des paris sportifs dans l'hexagone, devrait réaliser un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros cette année.
Unibet optimiste
Pour rappel, TF1 a cédé EurosportBET à la société Softfive en avril dernier, la faute à une perte opérationnelle de 26 millions d'euros en 2010 et peu de débouchés sur le marché français. EurosportBET a considérablement réduit ses effectifs depuis cette cession, passant de 63 à 23 salariés. Ce contexte peu glorieux n'empêche pas les dirigeants d'Unibet de se montrer optimistes pour la suite. ''Il sera difficile de générer des profits à court terme toutefois sur le moyen terme, la France développera un modèle plus durable qui permettra d’atteindre les objectifs de protection des joueurs, de concurrence loyale et de fiscalité. Avec le rachat d'EuropsortBET, Unibet pourra réintégrer le marché français à coûts réduits pour profiter des opportunités à long terme'' a déclaré Henrik Tjärnström, directeur général de la frime scandinave. ''Les conditions du marché français s'amélioreront'', précise quant à lui Christophe Dhaisne, responsable d’Unibet pour l’Europe de l’Ouest et du Sud. C'est tout le mal que l'on souhaite...