18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Bookmakers : quels types de paris sont les plus rentables ?

par |

image Bookmakers : quels types de paris sont les plus rentables ?
Alors que les grands championnats européens viennent de reprendre, voyons ensemble quels types de paris sont statistiquement les plus rentables et ciblons ceux à éviter !

Pari long terme : le plus rentable ?

Les paris moyen/long terme vous offrent statistiquement les meilleures cotes du marché. D’ailleurs, les principaux bookmakers proposent régulièrement des offres supérieures à celles que l’on retrouve à l’étranger.

Ces paris peuvent concerner le vainqueur d’une double confrontation en Ligue des Champions, le club titré à la fin de saison dans un Championnat, l’équipe qui se classera parmi les trois premiers ou encore le meilleur buteur, le vainqueur d’un tournoi du Grand Chelem, etc.

Les cotes élevées s’expliquent par le fait que peu parieurs sont encore prêts à investir une partie de leur bankroll sur plusieurs jours/semaines. Les Paris moyen/long terme regorgent pourtant de values bets.

Le pari 1N2 : valeur sûre

Les principaux bookmakers proposent un taux de retour joueur (TRJ) moyen de 90% sur les paris 1N2 football. Ce pourcentage est très bon. Concernant les paris 1-2 proposés en tennis, basket, etc, ce TRJ est logiquement revu à la baisse.

Seule une analyse pertinente couplée à une comparaison des cotes chez tous les opérateurs vous permettra d’être rentable sur le long terme en plaçant des paris simples sur un autre sport que le football.

Le pari alternatif : prime à l’analyse

Un match peut cacher jusqu’à 70 paris alternatifs. Dans cet éventail, on écartera d’emblée tous les paris type « handicap » ou « plus de/moins de x buts, points, jeux». Sauf dans de rares cas, ces paris ne sont pas rentables car affichent un TRJ trop bas.

Par exemple, la cote d’un pari plus/moins de x points en basket est située entre 1.7 et 1.8. Le nombre de points ou « cut » étant toujours bien évalué car basé sur la moyenne des plus grands bookmakers internationaux, votre espérance de réussite, sauf rare value, est de 50%. Pour un gain moyen de 75% de votre mise, soit un manque à gagner proche de 25%.

Heureusement, certains types de paris proposent régulièrement de belles cotes sur les trois sports les plus populaires (football, tennis, basket).

On peut par exemple remarquer qu’un « l’équipe 1 marquera trois buts ou plus » sur Bwin est régulièrement proposé à une cote plus élevée que le pari « l’équipe 1 marquera plus de 2.5 buts », absolument identique mais annoncé d’une manière différente.

Aussi, les paris sur le résultat exact (exemple : victoire 2 sets à 0 de Federer) en tennis est régulièrement bien plus intéressant en terme de niveau de cote que le pari simple.

On trouve donc de tout dans les paris alternatifs. Certains sont à éviter et d’autres peuvent s’avérer très intéressants mais nécessitent souvent un travail d’analyse supplémentaire.

Et le pari en direct ?

Globalement, les paris en direct manquent encore d’attractivité. Et pour cause, on constate régulièrement que les cotes affichées en live sont nettement revues à la baisse en comparaison avec les paris simples, avant même le début des matchs.

Si vous souhaitez placer vos paris simples ou combinés à des cotes 12 ou 1N2, privilégiez les cotes « pré-match » à celles en direct.

Malgré tout, comme pour les paris alternatifs, les meilleurs s’en sortiront grâce à leur notion de value. Car au cours d'un match en direct, les bookmakers peuvent par exemple manquer de réactivité au moment d’actualiser une cote ou mal estimer une autre.

Les bons coups en direct sont donc souvent à réaliser sur des paris spécifiques en tenant compte évidemment de l’évolution du match mais surtout de la moyenne des cotes sur tous les bookmakers, agrées Arjel ou non. Avec un peu de patience et une notion de la valeur des cotes, certains paris en live vous sauteront aux yeux.

Bookmakers : les paris les plus rentables

Afin d'augmenter vos chances de gains sur les bookmakers agrées par l’ARJEL, nous conseillons donc de vous pencher un peu plus sur les paris moyen/long terme offrant de belles cotes moyennes, de privilégier les paris 1N2 pré-match en football, surtout si vous débutez, et de bien analyser les paris alternatifs sous peine d’être bridé par des cotes trop basses.

Enfin, Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est évidemment primordial de posséder des comptes chez les meilleurs bookmakers.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).