18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Formule 1 : tout savoir sur le Grand Prix de Suzuka

par Baptiste Couturiaux

image Formule 1 : tout savoir sur le Grand Prix de Suzuka
Verstappen, Norris et Piastri, voici les trois prétendants à la victoire finale au Grand Prix de Suzuka au Japon. Si vous souhaitez un autre scénario que celui-ci, la pluie pourrait boulverser l'ensemble des pronostics. Est-ce que nous allons avoir un Melbourne bis ? Réponse à l'issue des 53 tours !

Les favoris ont imposé un ryhtme élevé 

Le Grand Prix de Suzuka au Japon est déjà la troisième manche de la saison et notre pronostic Grand Prix Suzuka vous attend. Un circuit avec un superbe tracé et une certaine particularité : la piste se croise peu après le virage numéro 9. Une concentration à l’approche de chaque courbe est obligatoire car James Doohan l’a rappelé lors des essais libres, la moindre faute peut mener à l’accident. Le plus important reste les pilotes où une certaine hiérarchie se dessine après le troisième week-end de course. McLaren est la première force de la grille, suivie de près par Red Bull et son champion du monde, Max Verstappen. 

Les qualifications du samedi matin tendent vers cette direction car le Hollandais Volant a retrouvé la pole position, ce qu’il attendait depuis 15 Grand Prix et l’Autriche en 2024. Auteur d’un magnifique dernier tour, le quadruple vainqueur du championnat a poussé la voiture dans ses retranchements, lui permettant de couper l’herbe sous le pied à Lando Norris pour 12 petits millièmes. Afin de connaître le pronostic de nos experts concernant le résultat final, nous vous invitons à suivre ce lien. Une chose est sûre, les 53 tours devraient être passionnants, ce qui n’était pas le cas en Chine… Bien évidemment, nous avons une pensée pour Jules Bianchi, décédé sur cette piste en 2014 après un grave incident. Pour d'autres informations sur les écuries / pilotes, le championnat mécanique le plus passionant au monde est présenté via cet article.

Que doit-on attendre des autres pilotes ?

Une qualification libératrice pour Charles Leclerc ? Après la double disqualification en Chine, Ferrari est dans l’obligation de ramener plusieurs points du Japon. Objectif entendu par le Monégasque qui sera en deuxième ligne dimanche matin avec une quatrième place. Même si l’écart est conséquent (0.316s), la monoplace avec le cheval cabré semble avoir tiré son épingle du jeu. Ce n’est pas le cas de Lewis Hamilton, huitième après une Q3 sans saveur. Un autre pilote sera observé. Il est le local de l’étape : Yuki Tsunoda. Après avoir pris le baquet de Liam Lawson chez Red Bull, le Japonais voulait intégrer le top 10. Malheureusement, il s’est classé 14e place, soit une position de moins que son compère Australien. La pression étant immense chez Red Bull, Tsunoda ne peut se permettre de rater son premier Grand Prix avec l’une des meilleures écuries du plateau. 

Mercedes confirme les bonnes impressions de Chine. Certes, George Russell a manqué la troisième partie des qualifications mais le second temps réalisé en Q2 n’est pas anodin. Juste derrière le prince de la Principauté, le Britannique vise un podium ce dimanche ! La bonne nouvelle est le niveau général des rookies. Antonelli, Hadjar et Bearman sont présents dans le top 10, ce qui permet d’avoir un nouvel élan dans une Formule 1 où quelques pilotes n’arrivent pas à se faire une place (Lawson, Doohan, Stroll, Bortoleto). Le cas Pierre Gasly sera observé avec attention car Alpine n’a toujours pas marqué le moindre point en championnat. Onzième avant le feu vert, le pilote français possède une voiture capable de l’emmener dans le top 10. C’est d’ailleurs le souhait de nos experts à travers notre pronostic du Grand Prix de Suzuka. 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).