18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Formule 1 : tout savoir sur le Grand Prix de Bahreïn

par Baptiste Couturiaux

image Formule 1 : tout savoir sur le Grand Prix de Bahreïn
Après trois Grand Prix matinaux pour les amoureux de la Formule 1, il est temps de passer à des heures jugées plus correctes. Le Grand Prix de Bahreïn est programmé à 17h ce dimanche 13 avril où les regards seront braqués sur Oscar Piastri, vainqueur des qualifications avec un superbe temps. En tout cas, on souhaite un plus grand spectacle que les deux précédentes courses…

Oscar Piastri crève l'écran

Ce n’est clairement pas une surprise de voir McLaren en tête du classement avant le début de la quatrième manche. Les espoirs de la saison passée se confirment course après course. Même si Max Verstappen s’est imposé au Japon, le duo Piastri - Norris a terminé sur le podium.

C’est le pilote australien qui a remis les pendules à l’heure ce samedi. Auteur d’une formidable Q3, le plus jeune de l’écurie a laissé son partenaire 5 places derrière. Landon Norris a totalement raté son dernier tour avec une 6e position. Le samedi 12 avril pourrait avoir un impact dans la hiérarchie instaurée par Zach Brown en début de saison…

En ayant Charles Leclerc et George Russell comme poursuivants, Oscar Piastri va devoir réaliser une course parfaite car le tracé favorise les dépassements. Avec trois zones DRS, les victoires atteignent de grandes pointes de vitesse durant la course. Si une voiture se trouve sous la seconde, regardez dans vos rétroviseurs car le danger arrive à grande vitesse. Dans la nuit et sous les projecteurs, ce Grand Prix offre systématiquement un bon moment aux suiveurs de la Formule 1.

Un peloton ambitieux derrière la McLaren

Il y a toujours une part d’incertitude quand une course débute. Certes, Oscar Piastri possède les faveurs de notre pronostic Grand Prix Bahreïn, mais son coéquipier Lando Norris n’a pas dit son dernier mot. La course au titre s’annonce alléchante et le pilote britannique doit rattraper son retard dès les premiers tours.

Pour cela, il va devoir dépasser trois monoplaces que l’on peut qualifier de rapide : les Mercedes de George Russell et Kimi Antonelli puis la Ferrari de Charles Leclerc. Également à la recherche d’une première victoire, les pilotes évoqués ci-dessus ne veulent pas laisser filer la première voiture sur la grille de départ.

Oscar Piatri est notre dans favori pour ce Grand Prix de Bahreïn.

Il faut également garder un œil sur Max Verstappen. Suite à des problèmes de freins, le Hollandais Volant n’a pas réussi à atteindre le top 3, ce qui est pourtant une habitude pour lui sur ce circuit. Autre déception des qualifications et celle-ci se nomme Lewis Hamilton. Il n’a toujours pas dompté sa monoplace après trois Grand Prix.

Forcément, les supporters de Ferrari sont inquiets de voir le septuple champion du monde démarrer la course à la neuvième place. Avec son talent et sa connaissance du circuit, un top 5 pourrait calmer les ardeurs de certains détracteurs.

Grand Prix de Bahreïn: et nos Français ? 

Du très bon et du mauvais dans le camp bleu, blanc et rouge. Pierre Gasly aura à cœur de défendre une superbe 5e place afin d'offrir les premiers points à son équipe. Isack Hadjar se trouve aux portes des points avec une 12e place. Il a prouvé une nouvelle fois son talent en sortant de la Q1.

Gros point noir pour Esteban Ocon car il a effectué une sortie de route en qualifications. Avec une dernière place, il est difficile d’espérer une bonne course pour le pilote de l’écurie HAAS !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).