Tours - Grenoble, un match arrangé en Ligue 2 ?
par |
Tours – Grenoble, un match écrit d'avance ?
Tours - Grenoble n'est pas un match habituel de Ligue 2. C'est le sentiment des sites de paris sportifs. Ceux-ci ont constaté des encours de paris anormaux sur ce match du 29 avril 2011 comptant pour la 33e journée de Ligue 2. Seul ParionsWeb a maintenu les paris sur ce match ().
Un volume de pari anormalement haut a été enregistré sur la victoire de Grenoble à l'extérieur. Beaucoup de ces paris étaient placés depuis la Corse. Il n'en fallait pas plus pour que les bookmakers lèvent les paris et tirent la sonnette d'alarme.
La LFP et l'ARJEL ont surveillé le match Tours - Grenoble
Dans un communiqué, la Ligue de Football Professionnelle (LFP) a exigé la plus grande vigilance de la part de ses délégués quant au bon déroulement du match.
Le président de l'ARJEL, Jean-François Vilotte avait également prévenu : « Avec la Ligue, nous allons surveiller les mouvements de paris ainsi que la physionomie du match et en fonction, nous déciderons s'il y a lieu de classer ou d'ouvrir une enquête judiciaire ».
Tours – GF38, 2 buts partout
Le match Tours FC – Grenoble 38 s'est finalement conclu sur le score de 2-2. Max Marty, manager général de Tours a réagi : « Je suis scandalisé par cette histoire. On veut la vérité ! Car c'est inimaginable que le club puisse être suspecté et quoi qu'il arrive, cela nous porte préjudice ».
Une enquête a tout de même été ouverte par la LFP.