18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Top 8 des arrêts de la Ligue des Champions

par |

image Top 8 des arrêts de la Ligue des Champions
C'est en Ligue des Champions que les grands gardiens sortent de leur boîte. La preuve avec ce top8 des arrêts de l'édition 2015/2016. Vivement les huitièmes !

8 arrêts hors du temps

1 - Le mur Neuer

  • Arsenal - Bayern (2-0) ; 20.10.15 : 3ème journée groupe F

Centre parfait, tête smashée de Théo Walcott : tout était parfait. Ramsey lève les bras et commence à célébrer l'ouverture du score des Gunners, comme à peu près tout l'Emirates. Sauf que le cuir ne franchira jamais la ligne. Neuer est passé par là. Ce soir de Ligue des Champions, le dernier rempart bavarois a montré pourquoi il était le meilleur de la planète. L'un des arrêts du siècle, qui n'avait toutefois pas permis au Bayern de ramener des points d'Angleterre.

2 - Gigi l'éternel

  • Man.City - Juventus (1-2) ; 15.09.15 : 1ère journée groupe D

Un dit d'un bon vin qu'il se bonifie avec le temps. C'est pareil pour Buffon. La preuve cette année avec ce match venu d'ailleurs à l'Etihad Stadium. Auteur d'une prestation géniale de bout en bout, le portier historique de la Vieille Dame avait littéralement écoeuré les Citizens. Sans un C.S.C de Chiellini, on ne voit pas bien comment Man.City aurait pu trouver le chemin des filets (1-2). A 37 ans, Gigi est toujours fidèle au poste et a encore faim. Respect.

3 - San Iker

  • Dynamo Kiev - Porto (2-2) ; 06.09.2015 : 1ère journée groupe G

Il a quitté sa tunique madrilène pour retrouver des ailes avec les Dragons. Désormais seul en tête du classement des gardiens ayant préservé leur cage inviolée en Ligue des Champions avec 51 "cleen-sheets", Iker continue d'écrire sa légende. Il nous gratifie surtout toujours de quelques parades dont il a le secret. Denis Garmash n'en revient toujours pas.

4 - Ter Stegen est grand

  • Bayer Leverkusen - Barcelone (1-1) ; 10.12.15 : 6ème journée groupe E

Dernière journée du groupe E. Le Bayer doit dominer un Barça déjà assuré de la première place pour accéder aux 8es de finale. Les Allemands ont tout tenté, mais Ter Stegen était trop fort. Auteur de 8 parades, dont celle-ci assez exceptionnelle, le gardien allemand sera en course pour se succéder à lui même (revoir sa double parade magique face au Bayern) dans l'attribution du trophée du plus bel arrêt de la Ligue des Champions.

5 - De Gea, chat perché

  • CSKA Moscou - Man.United (1-1) ; 21.10.15 : 3ème journée groupe B

Il aurait dû rejoindre le Real cet été mais n'est finalement pas si mal dans les buts de Manchester. En train de prendre une dimension incroyable dans les buts de la Roja, le jeune issu du centre de formation de l'Atletico profite de cette édition 2015/2016 de la Ligue des Champions pour répéter ses gammes. En reculant, main opposée : facile.

6 - Ave Julio Cesar

  • Atletico Madrid - Benfica (1-1) ; 30.09.15 : 2ème journée groupe C

Comme Casillas, Julio Cesar a retrouvé ses réflexes au Portugal, avec Benfica. S'ils ont su faire tomber les Colchoneros pour la première fois depuis 2009 à Vicente Calderon en Ligue des Champions, les Aigles le doivent grandement à cette énorme double parade de leur gardien brésilien.

7 - Szczesny sauveur

  • Roma - BATE Borisov (0-0) ; 09.12.15 : 6ème journée groupe C

On joue depuis près de 70 minutes et la Roma n'en finit plus de buter sur le bloc biélorusse. Pjanic et ses coéquipiers ont besoin d'un nul pour accéder aux 8es, tandis que le Bate, s'il gagne, assure sa place dans le top16 ! Le scénario du hold-up parfait était en place, mais Szczesny en a décidé autrement. Un arrêt à 20 millions d'euros.

8 - Sels a la frite

  • Gand - Lyon (1-1) ; 16.09.15 : 1ème journée groupe H

Ce n'était que la première journée mais elle aura finalement été déterminante pour La Gantoise, qui représentera dignement les Belges en huitièmes de finale. Alors qu'ils tiennent le point du nul à 10 contre 11 depuis près d'une heure, les Buffalos, cuits à point, voient le grill passer proche de leur visage au moment où Lyon se voit accorder un pénalty dans les dernières minutes. L'histoire aurait pu être belle pour l'OL, si seulement Matz n'y avait pas mis son petit grain de Sels. Le jeune portier belge, énorme tout au long des phases de poules, se détend parfaitement pour aller chercher dans sa lucarne la frappe d'Alex Lacazette. Filmé depuis les tribunes, c'est génial !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).