18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Delray Beach, Buenos Aires et Marseille : notre avis pour les tournois tennis cette semaine

par Léo Measson | par François Boulogne

image Delray Beach, Buenos Aires et Marseille : notre avis pour les tournois tennis cette semaine
Cette semaine, les acteurs de la saison de tennis 2025 seront présents aux quatre coins de la planète, puisque les tournois ATP 250 de Marseille, de Delray Beach et de Buenos Aires vont avoir lieu en même temps du 10 au 16 février. Les femmes de leurs côtés, prendront la direction du Qatar, où aura lieu le WTA 1000 de la ville de Doha du 9 au 15 février.

ATP 250 de Marseille : notre avis sur le tournois français

En France, l’Open 13 de Marseille ouvre ses portes au Palais des Sports pour sa 33e édition. Ce tournoi sur le dur indoor a vu pour la 10e fois de son histoire un français remporter le titre la saison dernière : Ugo Humbert face au bulgare Grigor Dimitrov.

Cette année, les français présents dans la ville phocéenne seront Harold Mayot, Giovanni Mpetshi Perricard ou encore Quentin Halys. Nous pourrons également compter sur la présence du futur retraité Richard Gasquet qui clôture sa tournée d’adieux devant le public français avant le mois de juin et qui affrontera Alexander Bublik au premier tour. Les locaux pourront observer également un duel 100% français dès le premier tour entre Benjamin Bonzi et Lucas Pouille. Du beau monde pour vos pronostics tennis donc.

Le tenant du titre Ugo Humbert qui sera tête de série numéro 2, est de retour cette année pour défendre son titre. Vainqueur de ses 3 premiers tours au Grand Chelem de l’Open d’Australie le mois dernier, en ayant notamment stoppé son compatriote Arthur Fils, le français a su bousculer l’actuel numéro 2 mondial Alexander Zverev lors des 8e de finale. Il devrait être le joueur à suivre dans ce tournoi puisqu’il ne fera pas réellement face à un adversaire redoutable dans ce tournoi.

En effet, la tête de série numéro 1, Daniil Medvedev n’a pas encore réussi à enchaîner 2 victoires consécutives dans ce début de saison et a été stoppé au second tour de l’Open d’Australie puis à Rotterdam. Karen Khachanov, tête de série numéro 3, n’a pas non plus démontré une grande forme ces dernières semaines et a été stoppé au premier tour à Hong Kong puis en 16e de finale à l’Open d’Australie par Alex Michelsen.

Notre pronostic vainqueur du tournoi de Marseille : Victoire de Ugo Humbert !

Parier sur l'ATP 250 de Marseille

ATP 250 de Delray Beach : notre avis sur le tournoi américain

tennis alex michelsen

Le tournoi américain qui se joue sur surface dure ouvre également sa 33e édition cette semaine devant le public américain. En 2023 et 2024, l’américain et local Taylor Fritz a connu le succès devant son public et a remporté le titre deux années consécutives. 

De retour cette année, Taylor Fritz est tête de série numéro 1 ici pour la 3e année consécutive et vient pour défendre son titre. Mais ce dernier semble en quête de succès dans ce début de saison puisqu’après sa victoire avec les Etats-Unis lors de la United Cup, l’américain n’a pas enchaîné plus de 2 victoires consécutives en individuel. Il a été stoppé en 16e de finale à l’Open d’Australie par le français Gaël Monfils puis n’a pas dépassé les 8e de finale à Dallas la semaine dernière.

C’est un autre joueur américain qui devrait répondre présent et se servir du soutien de son public pour succéder à son compatriote. En effet, Alex Michelsen est tête de série numéro 3 dans ce tournoi. Le jeune joueur de 20 ans a été quart de finaliste au tournoi d'Auckland en tout début d’année et a enchaîné des victoires face à Stefanos Tsitsipas ou Karen Khachanov lors de l’Open d’Australie afin d’atteindre les 8e de finale du Grand Chelem. Le demi-finaliste des ATP Next Gen Finals de l’an dernier devrait être déterminé à faire mieux que sa défaite au premier tour à Dallas il y a quelques jours et devrait se servir cette fois-ci du soutien de son public pour marquer les esprits dans ce tournoi de Delray Beach. 

La présence du finaliste de la saison dernière, Tommy Paul, aurait également pu être désarmante pour les acteurs de ce tournoi. Mais le joueur américain a été demi-finaliste au tournoi de Dallas le week-end dernier et ne devrait pas être en mesure de fournir autant d’énergie dans ce tournoi de Delray Beach.

Notre pronostic vainqueur : victoire de Alex Michelsen ! 

Parier sur l'ATP de Delray Beach

ATP 250 de Buenos Aires : notre avis sur le tournoi sud américain

tennos alexander zverev

Le premier tournoi sur terre battue de la saison 2025 va ouvrir ses portes dans la capitale argentine. Ce tournoi de Buenos Aires a également titré un joueur local la saison dernière puisque l’argentin de 24 ans, Facundo Diaz Acosta, a remporté le titre face au chilien Nicolas Jarry. 

Le tenant du titre est d’ailleurs de retour dans cette édition. Venu ici dans le but d’enchaîner un second titre consécutif, son état de forme ne devrait cependant pas lui permettre de réellement rivaliser avec ses autres adversaires. En effet, stoppé lors des qualifications à Auckland puis repêché en tant que Lucky Loser, l’argentin s’est incliné en quart de finale face à Gaël Monfils et n’a plus enchainé 2 victoires consécutives ensuite.

C’est le joueur allemand Alexander Zverev, tête de série numéro 1, qui devrait tirer son épingle du jeu dans ce tournoi sur terre battue. En effet, le demi-finaliste des ATP Finals de fin d’année a réalisé un parcours exceptionnel au Grand Chelem de l’Open d’Australie le mois dernier. Vainqueur de 6 victoires consécutives notamment face à Ugo Humbert, Tommy Paul ou Novak Djokovic, il a été finaliste du tournoi face à Jannik Sinner. Malheureux perdant lors de cette finale, le numéro 2 mondial devrait vouloir se servir de ce premier tournoi sur terre battue de la saison pour rebondir et se refaire une santé. Titré l’an dernier sur la terre battue du Masters 1000 de Rome, il n’a perdu que 6 matchs sur cette surface sur toute sa saison contre 23 victoires au total. Nous devrions voir un beau spectacle grâce au joueur allemand. 

Notre pronostic vainqueur : victoire de Alexander Zverev ! 

Parier sur l'ATP 250 de Buenos Aires

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).