18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Les principaux enjeux de la saison 2010

par |

image Les principaux enjeux de la saison 2010
La saison tennistique vient de débuter. Et de nombreuses interrogations sont dans l'air. SportyTrader a recensé quelques paris sportifs à long terme qui pourraient s'avérer payants.

Qui sera le numéro 1 en fin de saison ?

Roger Federer candidat à sa propre succession

Depuis 2004, Roger Federer a terminé la saison numéro 1 à 5 reprises. La seule exception date de 2008 lorsque Rafael Nadal l'avait détrôné. Mais l'an dernier, la saison de l'Espagnol a été gâchée par les blessures et le duel n'a pas eu lieu. Cette année, les 2 meilleurs joueurs du monde espèrent en découdre à la loyale. Et le Suisse part avec une longueur d'avance sur son rival, et une cote de contre 4.3 pour Nadal.

Un duel belge chez les femmes ?

Avec les retours de Justine Henin et Kim Clijsters, la saison version féminine sera relevée. Et Serena Williams devra s'employer pour conserver sa place de numéro 1 mondiale. Car les Belges sont ambitieuses et en pleine forme comme elles l'ont démontré à Brisbane où Clijsters s'est imposée en finale devant Henin. Une Clijsters qui avait frappé fort en remportant l'US Open un mois après son retour sur les courts. Les Russes Dinara Safina et Svetlana Kuznetsova sont les autres prétendantes au titre.

Un nouveau challenge pour Federer ?

Roger Federer est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, battant tous les records. Mais si l'on regarde de plus près sa carrière, on s'aperçoit qu'il n'a jamais remporté les 4 Grands Chelems au cours d'une même saison. Voilà qui pourrait être l'objectif du Suisse cette année. La cote pour que le numéro 1 mondial s'impose à Melbourne, Roland-Garros, Wimbledon et l'US Open est de . Mais, il apparaît plus sage de miser sur le fait que Federer remportera 2 ou 3 Grands Chelems, comme il l'a fait depuis 2004 (excepté en 2008). La cote pour 2 victoires en Grand Chelem du Suisse est de 4.3. Elle passe à 9 pour 3 succès en Grand Chelem.

Justine Henin remportera-t-elle un Grand Chelem ?

Justine Henin est de retour sur le circuit. Et l'ex-numéro 1 mondiale n'entend pas faire de la figuration. A commencer par Melbourne en janvier, un tournoi qu'elle a gagné en 2004. La Belge vient d'atteindre la finale à Brisbane. Avant de se retirer de la compétition, la Belge s'était installée au sommet de la hiérarchie du tennis féminin. Cette année, elle sera la joueuse à éviter dans les tableaux du Grand Chelem. La cote de pour que la Belge remporte au moins un Grand Chelem semble une belle cote. Au vu de la forme affichée par Henin, il serait fort possible qu'elle imite Clijsters et s'impose dès le premier Grand Chelem disputé, donc à Melbourne.

Rafael Nadal regagnera-t-il Roland-Garros ?

Comme chaque année, le French Open sera l'objectif numéro 1 de l'Espagnol. Longtemps blessé la saison dernière, Rafael Nadal a vu son tournoi de Roland-Garros tomber dans les mains de Federer. D'ici au mois de mai, Nadal aura retrouvé le rythme et son niveau pour tenter de reprendre son bien. La cote pour que l'Espagnol remporte un Grand Chelem cette saison est de .

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).