18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Les tendances en Ligue des Champions

par |

image Les tendances en Ligue des Champions
SportyTrader a analysé pour vous les tendances marquantes, à partir des 8es de finale, des 5 dernières éditions de la Ligue des Champions. De quoi vous donner des pistes pour placer quelques paris intéressants.

Privilégiez le moins de 2,5 buts

A partir des 8es de finale de la Ligue des Champions, les matchs à moins de 2,5 buts règnent en maître. Sur les 5 dernières saisons, 52% des 8es de finale ont vu moins de 2,5 buts. Et l'on arrive même à 60% de matchs à moins de 2,5 buts lors des 8es de finale aller. De quoi surveiller les paris -2.5 buts à une cote supérieure à 1.65 chez Unibet (), car cela correspond à une probabilité de 60% environ. Lors des quarts et de demi-finales, la tendance ne change pas.

Misez sur les équipes qui se déplacent à l'aller

Amateurs de paris sur la qualification, sachez que lors des 5 dernières éditions, 65% des équipes se déplaçant à l'aller se sont qualifiées pour les quarts de finale ! Et celles-ci n'ont que rarement perdu le premier match, abordant le retour en position de force. Ainsi, si vous pensez que Bordeaux va se qualifier aux dépens de l'Olympiakos, il semble judicieux de miser sur un succès girondin avec nul remboursé en Grèce, coté à . Une tendance que l'on retrouve en quarts puisque 13 des 20 demi-finalistes s'étaient déplacés en quarts de finale aller. Quant aux finalistes, ils sont 8 sur 10 à s'être déplacés en demi-finale aller !

Pour le long terme, pensez Espagne et Angleterre

La Ligue des Champions est la chasse gardée des clubs anglais et espagnols. Sur les 20 demi-finalistes, 16 sont issus de Premier League et de Liga, le record étant pour Chelsea présent lors des 4 dernières éditions dans le dernier carré.

Mieux, un club anglais est parvenu à se hisser en finale lors des 5 dernières éditions de la Ligue des Champions. Vu que l'écart se creuse avec les autres championnats, il semble judicieux de prendre le pari "de quel championnat sera issu le vainqueur de la Ligue des Champions" en misant à la fois sur l'Espagne et sur l'Angleterre. La cote pour qu'un club anglais s'impose est de pour le succès d'un club espagnol. De quoi réaliser un value bet.

Quelques pistes à creuser

Le stade des 8es de finale est un cap difficile à passer pour certains clubs. Si Lyon est resté à la porte ces dernières années, il n'est pas le seul. L'Inter a été éliminé en 8es de finale lors des 3 dernières éditions. Aussi la cote de pour la qualification de Chelsea prend encore plus de valeur.

Pire, le Real Madrid n'a pas passé ce cap des 8es depuis la saison 2003-2004 ! Et si Lyon créait la sensation ? En tout cas, la cote d'une qualification lyonnaise est alléchante puisqu'elle est de . Mais au vu de la dynamique des 2 clubs, seuls les supporters des Gones la tenteront...

Un des chocs de ces 8es de finale est la rencontre opposant Manchester au Milan AC. Si les Anglais partent favoris, il faut savoir que les Milanais sont sortis vainqueurs de leurs 4 confrontations avec MU en Ligue des Champions. De quoi s'intéresser de plus près à la cote de pour une qualification du Milan.

Pour les amateurs de score exact, le 0-0 est à bannir. Sur les 75 matchs à élimination directe des 5 dernières années, seuls 17 se sont terminés sur un score de 0-0, soit 23 % seulement.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).