18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Foot : on joue sur quoi cette semaine ?

par Quentin Despret | par Quentin Despret

image Foot : on joue sur quoi cette semaine ?
Cette semaine, on a le droit à un beau programme de football. Entre les différentes coupes nationales ou quelques matchs de championnat joués en retard, voici sur quoi vous pouvez miser ces prochains jours.

Matchs décalés : de la Ligue 1 et de la Serie A au programme

Le match opposant le FC Nantes au PSG devait se jouer le week-end du 12 ou 13 avril. Mais Paris, qualifié en quart de finale de la Ligue des Champions, a fait la demande de reporter cette rencontre pour préparer au mieux sa double confrontation face à Aston Villa.

C'est pour cette raison que la rencontre se joue seulement ce soir, avec notre pronostic Nantes - PSG prêt à vous aiguiller. Un match à enjeu pour les deux équipes, avec un effectif nantais en pleine lutte pour le maintien, tandis que le club de la capitale souhaite préparer au mieux sa demi-finale de C1 face à Arsenal.

Direction l'Italie désormais. Hier, on devait avoir 4 matchs de Serie A au programme. Mais il n'y a pas que le football dans la vie, et par respect pour le pape, décédé dans la journée, la ligue italienne a décidé de reporter les matchs.

Les amateurs du championnat italien n'auront pas dû attendre bien longtemps, puisque ces rencontres ont finalement été décalées quelques jours plus tard, et se joueront ce jeudi. À retrouver dans notre pronostic Serie A, vous pourrez miser au choix sur : Cagliari - Fiorentina, Parme - Juventus, Genoa - Lazio et Torino - Udinese.

Premier League : deux matchs avancés pour les demi-finales de FA Cup

Premier League - Manchester City vs Aston Villa

Ce week-end se joueront les deux rencontres prévues pour le dernier carré de la mythique FA Cup en Angleterre. Au programme, des oppositions entre Crystal Palace et Aston Villa samedi, puis entre Nottingham Forest et Manchester City dimanche.

Dès lors, les rencontres de Premier League de ces 4 clubs ne pouvaient pas se jouer ce week-end, et deux ont été avancées, tandis qu'une dernière se jouera la semaine prochaine. Ce soir, un choc entre Manchester City et Aston Villa vous attend, tandis qu'une rencontre entre Arsenal et Crystal Palace est prévue demain. Nottingham, de son côté, jouera contre Brentford jeudi prochain, le 1er mai.

Liga : la 33e journée au programme en Espagne

33e journée Liga - Raphinha & Lamine Yamal

Alors que la finale d'Espagne opposant le Real Madrid au FC Barcelone se jouera ce week-end, la Liga a décidé d'avancer toute la 33e journée du championnat. Que ce soit pour le maintien, la course à l'Europe ou la lutte pour le titre, il y a encore du suspense à tous les étages et on devrait une nouvelle fois avoir droit à de belles rencontres.

Au total, ce sont 2 rencontres qui seront jouées ce soir, 4 demain et 4 jeudi, et toutes seront évidemment à retrouver dans notre pronostic Liga. Voici le programme complet :

  • Valence - Espanyol I Mardi 22/04 - 19h00
  • Barcelone - Majorque I Mardi 22/04 - 21h30
  • Celta Vigo - Villarreal I Mercredi 23/04 - 19h00
  • Athletic Bilbao - Las Palmas I Mercredi 23/04 - 19h00
  • Getafe - Real Madrid I Mercredi 23/04 - 21h30
  • Alavés - Real Sociedad I Mercredi 23/04 - 21h30
  • Osasuna - FC Séville I Jeudi 24/04 - 19h00
  • Leganés - Girona I Jeudi 24/04 - 19h00
  • Atlético Madrid - Rayo Vallecano I Jeudi 24/04 - 21h30
  • Betis - Real Valladolid I Jeudi 24/04 - 21h30

Coupe d'Italie : les demi-finales avec un Derby de la Madonnina

Coupe d'Italie - Inter vs Milan AC

On termine avec l'Italie où la Coppa Italia est au programme. Et si le match retour entre Bologne et Empoli laisse peu droit au suspense après la victoire 0-3 des Rossoblù à l'aller, l'autre manche devrait une nouvelle fois être très tendue.

Après le score de parité de la manche aller (1-1), l'Inter Milan et l'AC Milan se retrouvent demain soir à San Siro pour une rencontre retour qui s'annonce une nouvelle fois explosive. Si Milan doit se rattraper d'une saison catastrophique en championnat (actuellement 9e), l'Inter, lui, rêve du triplé avec le championnat et la Ligue des Champions.

Si notre pronostic Inter Milan - Milan AC donne un léger avantage aux Nerazzurri, ces derniers devront se méfier puisqu'ils n'ont pas gagné un seul derby cette saison : Milan avait remporté le match aller en Serie A (1-2) et gagné la Supercoupe en janvier (2-3) avant d'enchaîner deux nuls, un en Serie A et le second à l'aller donc. À vos paris sur cette magnifique rencontre !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).