18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Monaco - Strasbourg : la marche LdC trop haute pour les Alsaciens ?

par Steeven Occhipinti

image Monaco - Strasbourg : la marche LdC trop haute pour les Alsaciens ?
Affiche immanquable de cette 30e journée de la Ligue 1. Ce samedi à partir de 19h00, l'AS Monaco et le RC Strasbourg s'affrontent pour une rencontre très importante dans la course au top 4 et à la qualification à la Ligue des Champions. Et si le club alsacien avait déjà raté le coche dans cette folle lutte ?

Un dernier résultat face à l'OGC Nice qui pourrait faire mal au moral

Le RC Strasbourg est assurément la belle surprise de la saison en Ligue 1. On ne l'attendait certainement pas à lutter pour un ticket pour l'Europe. Après 5 succès de suite, le club alsacien s'installait même dans le top 4 du championnat tricolore à l'issue de la 28e journée. Mais les hommes de Liam Rosenior sont tombés de haut le week-end dernier. Ils pensaient renverser l'OGC Nice du côté de la Meinau. Menés au score à la pause, ils avaient su prendre l'avantage juste avant l'heure de jeu.

Une nouvelle victoire se profilait pour le RCSA dans l'optique de consolider sa place dans le top 4. Mais l'écurie strasbourgeoise a été reprise dans les ultimes instants (2-2). Un score de parité qui a finalement des allures de défaite, alors que cette course à la Ligue des Champions est plus féroce que jamais. Les coéquipiers d'Emanuel Emegha ont reculé à la 6e place du classement. Même si rien n'est perdu, puisqu'ils ne sont qu'à une longueur de l'OL (4e), ce sprint final s'annonce compliqué.

Dès ce samedi à 19h00, le RCSA se déplace sur la pelouse de l'un des cadors de la Ligue 1 : l'AS Monaco. Et notre pronostic AS Monaco - RC Strasbourg n'est pas optimiste pour les Alsaciens. Ils vont tout de même défier le 2e du championnat tricolore qui enchaîne les succès au Stade Louis-II.

Un calendrier loin d'être simple pour le RCSA

Après ce déplacement sur le Rocher, le RC Strasbourg n'aura pas un calendrier beaucoup plus simple. En plus d'un match sur la pelouse d'un PSG déjà champion, mais qui veut rester invaincu en Ligue 1, l'actuel 6e du classement va retrouver des écuries qui luttent pour leur survie. Et ce n'est pas la meilleure chose de les affronter en plein sprint final. Généralement, elles sont beaucoup plus libérées puisqu'elles ont absolument besoin de points.

Ce sont l'AS Saint-Étienne, le SCO Angers et le Havre AC qui vont se présenter sur la route des Strasbourgeois en cette fin de saison. Des clubs qui gardent toutes leurs chances de se maintenir dans l'élite du football tricolore dans cette fin de saison. Ils vont donc débarquer plus motivés que jamais pour tenter de déjouer les pronostics face à la belle surprise de l'exercice en Ligue 1. Une situation qui risque d'être compliquée à gérer pour les hommes de Liam Rosenior qui ne s'attendaient pas à lutter pour l'Europe.

Leurs concurrents directs, tels que l'AS Monaco, l'OM, l'OL, le LOSC ou même l'OGC Nice, semblent beaucoup mieux taillés pour terminer très fort dans cet exercice. Le RC Strasbourg a donc peut-être raté le coche dans cette lutte pour la qualification de la Ligue des Champions, le week-end dernier. Et il pourrait prendre un autre gros coup sur la tête à l'issue de cette rencontre sur la pelouse de l'AS Monaco.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).