18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Sportingbet ferme les comptes des parieurs français

par Quentin Brizard |

image Sportingbet ferme les comptes des parieurs français
Les parieurs français qui voulaient miser chez Sportingbet sur les matchs de la dernière journée de Ligue 1 ont eu une bien mauvaise surprise. Leurs comptes étaient fermés et le resteront encore un moment.

Sportingbet bloque les comptes

Sportingbet a bloqué les comptes de ses clients français sans les avertir. Les parieurs ayant voulu miser le vendredi 14 mai ont eu la désagréable surprise de se voir interdire l'accès à leur compte. Lors d'une tentative de connexion, un message laconique apparaît : "Nous avons des problèmes temporaires pour vous identifier, veuillez contacter notre service clientèle".

Dans la soirée, un message a été placé sur la page d'accueil de Sportingbet. Il y est expliqué qu'en vertu de l'adoption de la loi sur les jeux en ligne en France, Sportingbet doit suspendre ses activités jusqu'à l'obtention de la licence lui permettant de proposer ses services dans l'Hexagone.

Des délais de retrait rallongés

Les clients français de Sportingbet sont invités à retirer leur argent via un formulaire mis en place pour l'occasion. Contacté par nos soins, le service client nous a signalé que le délai de virement bancaire (seul moyen de retrait possible) était d'une vingtaine de jours. Un délai rallongé du fait d'une demande plus nombreuse.

Prêt pour la Coupe du Monde

Sportingbet est conscient du désagrément de cette mesure pour ses clients français. Mais du côté du service client du bookmaker, on assure que Sportingbet sera fin prêt pour la Coupe du Monde. Et qu'étant les premiers à se mettre en règle par rapport à la législation française, Sportingbet sera également l'un des premiers à obtenir la licence lui permettant de proposer son offre dans l'Hexagone.

Une démarche différente chez Betclic

Du côté de chez , le problème ne se posera pas. Le service client de Betclic a confirmé que la transition se ferait sans fermeture de compte afin de ne pas pénaliser ses clients. De quoi réjouir les parieurs qui veulent miser dès aujourd'hui sur la Coupe du Monde et qui peuvent profiter d'un très bon bonus : un premier pari de 50 euros remboursé s'il est perdant.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).