18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

L’OL veut afficher le logo Betclic sur ses maillots

par |

image  L’OL veut afficher le logo Betclic sur ses maillots
Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, fait le forcing pour afficher le logo du site de pari sportif Betclic sur les maillots lyonnais.

Betclic sur les maillots de l’OL : Aulas veut aller plus loin

Nous vous annoncions récemment que les joueurs de l’Olympique Lyonnais (OL) portaient le logo Betclic () sur leurs maillots lors de la Peace Cup. Mais Jean-Michel Aulas, l’audacieux président lyonnais, souhaite aller plus loin. Celui-ci a déclaré que ses joueurs porteraient à nouveau ce maillot dès samedi prochain en Ligue 1, lors du match opposant l’OL au Mans.

La loi d’ouverture au marché des paris en ligne est repoussée à 2010

Or, tant que la loi sur l’ouverture du marché des jeux en ligne n’est pas adoptée, toute publicité pour un site de pari reste interdite en France. Mais voilà, la loi sera adoptée au plus tôt au 1er janvier 2010, et la date de la fin du premier semestre 2010 est même évoquée… c’est à dire  la fin de la saison 2009/2010 ! Difficile d’imaginer Betclic sponsoriser  l’OL toute une saison sans rien obtenir en retour. D’autant plus que le contrat entre l’OL et Betclic s’élève à 5 millions d’euros par an.

La LFP refuse de voir Betclic sur les maillots de l’OL

La Ligue de Football Professionnel (LFP), de son côté, s’en tient à la ligne gouvernementale, à travers la décision de la commission d’organisation des compétitions (COC). La publicité pour les sites de paris en ligne est interdite en L1. La LFP n’a donc pas homologué les maillots de l’OL floqués du logo Betclic. Aulas va faire appel de cette décision, et se dit prêt à aller jusqu’au tribunal administratif.

Les risques encourus par Jean-Michel Aulas pour défendre son sponsor

Aulas est « prêt à faire de la garde à vue » si nécessaire, afin de faire respecter « son bon droit ». De leur côté, le PSG, l’OM et Saint Etienne, tous sous contrats avec des sites de paris en ligne, n’ont annoncé aucune initiative du même genre.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).