18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Liverpool - Everton : Salah bientôt dans l'histoire de la Premier League

par Quentin Despret

image Liverpool - Everton : Salah bientôt dans l'histoire de la Premier League
L'international Égyptien Mohamed Salah est dans une grande forme cette saison. Il cumule les buts et les passes décisives, et a l'occasion de rentrer dans l'histoire du championnat anglais durant cette fin de saison.

Meilleur buteur et meilleur passeur sur une saison de Premier League : deux records envisageables pour Salah ?

L'international Égyptien, une nouvelle fois star de notre pronostic Liverpool - Everton, cumule déjà 27 buts en 29 apparitions dans le championnat anglais cette saison. En y ajoutant les 2 réalisations en Carabao Cup ainsi que les 3 en Ligue des Champions, le bilan est très bon pour l'ailier de 32 ans qui dispute déjà sa 8e saison du côté de la Mersey, et entre chaque jour un peu plus dans l'histoire des Reds.

Le record de buts sur une saison de Premier League est très récent, puisqu'il a été obtenu par Haaland (36) il y a 2 ans, lors de sa toute première saison avec Manchester City. Il avait alors écarté Andy Cole (1993-1994) et Alan Shearer (1994-1995), qui avaient inscrit 34 réalisations chacun et se partageaient le record. Avec 9 buts à inscrire - et 10 pour être seul en tête - pour égaler la performance détenue par le joueur Norvégien, tout est encore envisageable en cette fin d'exercice 2024-2025, d'autant que Liverpool n'a plus que la PL à jouer.

Salah pourrait terminer la saison avec deux énormes records.

Terminer meilleur buteur sur une saison de Premier League n'est pas le seul record que Salah peut faire tomber en cette fin de saison ! En effet, celui du meilleur passeur est également dans son viseur, et ce dernier semble encore plus accessible que celui du nombre de réalisations. En effet, s'il est très adroit devant le but, l'ailier des Reds n'en oublie pas pour autant de régaler ses coéquipiers.

Avec 17 passes décisives cette saison dans le championnat d'Angleterre, il a largement de quoi battre le record partagé par Thierry Henry (2002-2003) et Kévin De Bruyne (2019-2020), qui ont cumulé 20 caviars au total. Il ne manque que 3 passes pour faire aussi bien, et 4 pour être le seul détenteur du record donc. Un total largement atteignable pour un Mohamed Salah qui ferait définitivement partie des plus grands d'Angleterre en prenant ne serait-ce qu'un de ces deux records.

Liverpool - Everton : nouveau but et nouvelle grosse prestation de l'international Égyptien ?

Après quelques semaines difficiles et notamment l'élimination en Ligue des Champions face au PSG puis la défaite en finale de Carabao Cup contre Newcastle avant la trêve, les Reds d'Arne Slot doivent se reprendre. Il y a un championnat à aller chercher, avec Arsenal qui ne lâche pas totalement l'affaire et est revenu à 9 points suite à sa victoire d'hier.

Mais les Gunners, encore engagés en Ligue des Champions, auront bien du mal à refaire leur retard et c'est bien Liverpool qui part pour un 20e sacre en championnat à en croire notre pronostic Premier League. En validant notre prévision du derby de ce soir et en prenant les 3 points, les Reds feraient déjà un grand pas supplémentaire vers le titre, reléguant leur dauphin de nouveau à 12 unités.

Et on s'attend donc à une nouvelle grosse performance de Mohamed Salah, qui a l'occasion de voir triple avant la fin de saison avec le titre de champion d'Angleterre, et les distinctions personnelles citées plus haut (meilleur buteur et meilleur passeur sur une saison de PL). Ce dernier cumule d'ailleurs 6 réalisations en 6 apparitions face à Everton, et retrouvera dans un peu plus d'une heure un adversaire contre lequel il aime marquer...

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).