18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Newcastle - Manchester United : une saison historique pour les Magpies !

par Baptiste Couturiaux

image Newcastle - Manchester United : une saison historique pour les Magpies !
C’est le match à suivre de cette 32e journée de Premier League. Deux clubs historiques du championnat anglais qui se trouvent dans une dynamique totalement différente. Le très bruyant St-James’ Park devrait être le théâtre d’un écart de niveau assez conséquent cette saison.

Newcastle - Manchester United : les Magpies visent la Ligue des Champions

Newcastle réalise une excellente saison. Avant d’attaquer le sprint final, les Magpies ont terminé le mois de mars de manière parfaite avec une coupe nationale remportée face à Liverpool. Forcément, cela donne des ailes à Eddie Howe et ses joueurs, actuellement 5es du classement, tout en ayant 4 longueurs de retard sur Nottingham Forest, le dernier membre du podium.

De manière à augmenter ses ambitions l’année prochaine, le rival de Sunderland va devoir valider notre pronostic Newcastle - Manchester United et se mettre dans les meilleures conditions pour terminer dans le top 5 car une qualification acquise en Conference League grâce à la Carabo Cup ne semble désormais plus suffisante.

Newcastle vise désormais une qualification en Ligue des Champions l'an prochain.

En s’appuyant sur son serial buteur Alexander Isak (20 buts en PL cette saison), la Toon Army peut avoir de grandes ambitions, que ce soit lors des prochaines semaines mais surtout face à Manchester United cet après-midi. Face à une défense en difficulté et l’un des pires gardiens de l’histoire des Red Devils d'après le lyonnais Matic, l’attaquant de 25 ans compte bien mettre son équipe dans les meilleures conditions.

L'international Suédois pourra compter sur Jacob Murphy sur l’aile droite (double buteur contre Leicester) et Harvey Barnes, l’un des attaquants sous-côté du Royaume. L’intensité des 90 prochaines minutes risque de venir à bout de MU à la fin de ce week-end, qui n'a pas su résister au Parc OL déjà.

La Premier League n'est plus un objectif pour Manchester United

Souvenez-vous du 30 décembre 2024. Lors d’un passionnant boxing day, Manchester United avait connu une énième désillusion à domicile : une défaite 2-0 à Old Trafford face à la aux Magpies, dont une réalisation d’Isak dès la 4e minute. Sur le papier, les hommes dirigés par Ruben Amorim ne sont pas favoris, surtout que leur priorité n’est plus le championnat !

Actuellement quart de finaliste en Europa League, l’équipe visiteuse du jour souhaite passer par la Coupe d’Europe pour disputer la Ligue des Champions l’année prochaine. Pour les coéquipiers de Yoro, l’objectif numéro 1 n’est pas Newcastle, mais bien le retour face à Lyon jeudi prochain. 

Les Mancuniens réalisent une saison désastreuse en PL avec un changement de coach qui n’a pas encore vraiment porté ses fruits et une incapacité à sortir de la seconde partie de tableau. Autre point en la défaveur de Manchester United : les mauvais résultats à l'extérieur, qu’importe la compétition. Newcastle est parfaitement au courant des 7 derniers résultats en déplacement de son adversaire : 1 seule victoire sur le terrain des Foxes, 3 nuls contre Lyon, Everton et la Real Sociedad, et 2 revers sur le score de 1-0 à Nottingham puis dans la capitale face à Tottenham.

Les hommes d'Amorim peuvent remercier le trio Ipswich - Leicester - Southampton, car ils ne se retrouvent pas dans course au maintien en grande partie grâce à la saison catastrophique des anciens pensionnaires de Championship. Il faut espérer que, pour l’honneur d’un des clubs le plus important d’Angleterre, Bruno Fernandes et ses partenaires ne s’écroulent pas dans un stade connu pour son hostilité. Face à un adversaire ayant de grandes ambitions, il faut s’attendre à voir des Red Devils souffrir de la première à la dernière minute...

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).