18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Les absents du week-end

par |

image Les absents du week-end
Petit tour d'horizon des principaux blessés et suspendus du week-end, en France et à l'étranger. A lire absolument avant de placer vos paris sportifs !

Les absents en Ligue 1

L'OM privé de Niang

Blessé mercredi en Ligue des Champions, Mamadou Niang sera absent du côté de Marseille. Un coup dur pour l'OM qui se voit privé de son meilleur buteur (7 buts). Mais une absence que les Marseillais devraient gérer puisque sur les 25 derniers matchs de l'OM à domicile, Niang en a raté 4. Le bilan avec Niang est de 10 victoires, 7 nuls et 4 défaites. En son absence, Marseille s'est imposé 3 fois au Vélodrome, pour 1 défaite. En l'absence du Sénégalais, Marseille marque moins : 50% de matchs à plus de 2,5 buts, contre 62% en sa présence.

Lyon sans Govou ni Toulalan

Pour affronter Bordeaux, Lyon devra faire sans Govou ni Toulalan. L'absence de Toulalan a un impact sur la prestation défensive de l'OL. En l'absence de son milieu récupérateur, les matchs de Lyon ont vu plus de 2,5 buts dans 75% des cas, contre 41% en sa présence. De quoi appuyer notre pronostic sur l'over 2,5 buts coté à . Quant à Govou, son absence est mesurable également. Lors des 2 dernières saisons, avec Govou, Lyon s'est imposé à Gerland dans 67% des cas (8 matchs), et a concédé le nul dans les 33% restants (4 matchs). En son absence, Lyon ne s'est imposé que dans 43% des cas (6 matchs), concédant le nul 43% du temps (6 matchs) et s'inclinant dans 14% des matchs (2 matchs).

Découvrez nos pronostics sur la Ligue 1

Les absents de l'étranger

Messi manquera le derby

Touché en milieu de semaine à Kiev, Lionel Messi sera absent contre l'Espanyol. De quoi donner un peu d'espoir aux joueurs de l'Espanyol. Car en l'absence du Ballon d'or, le Barça est un peu moins souverain au Camp Nou. Il a gagné 60% de ses matchs disputés sans Messi, concédant le nul dans 20% des cas et s'inclinant dans 20% des cas également. Avec Messi dans ses rangs, le Barça, c'est 85% de victoires, pour 10% de nuls et 5% de défaites.

Ronaldo manquera au Real

Suspendu, Cristiano Ronaldo ne sera pas du voyage à Valence avec le Real. Gênant pour les Madrilènes face à une équipe en forme. Depuis le début de saison, le Real s'est déplacé 6 fois : 3 fois avec Ronaldo, 3 fois sans lui. En l'absence du Portugais, le Real s'est imposé 1 fois pour 1 nul et 1 défaite. En sa présence, les Merengue l'ont emporté 2 fois et ont perdu 1 fois. Quand le Portugais joue, les matchs du Real se terminent 1 fois sur 3 avec plus de 2,5 buts. La proportion passe à 2 fois sur 3 en son absence. De quoi miser sur un plus 2,5 buts, coté à .

Retrouvez nos pronostics sur la Liga

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).