Les absents du week-end
par |
Les absents en Ligue 1
L'OM sans Brandao
Blessé à l'entraînement, Brandao sera absent pour le déplacement à Montpellier. Cependant, le poids de l'absence du Brésilien n'est pas mesurable. L'attaquant a manqué un déplacement de l'OM cette saison, ce qui n'a pas empêché les Marseillais de s'imposer. C'était à Lorient. Bis repetita à Montpellier, où le succès de l'OM est coté à ?
Lille privé de Cabaye
Expulsé mercredi en Coupe de la Ligue, Yohan Cabaye est suspendu pour le derby du Nord. De quoi donner du baume au coeur des Lillois. En l'absence de son milieu de terrain, le LOSC ne perd pas à domicile. Sur les 6 matchs disputés à domicile lors de ces 2 dernières saisons sans Cabaye, Lille a gagné 4 fois pour 2 nuls. La cote de pour un succès lillois semble donc un bon investissement.
Retrouvez nos pronostics sur la Ligue 1
Les absents à l'étranger
Le Real sans Ronaldo
Pour son déplacement à La Corogne, le Real devra composer avec l'absence de Ronaldo. Contrairement à l'idée reçue, ce n'est pas parce que Ronaldo n'est pas là qu'il y a moins de buts lors des matchs du Real à l'extérieur. Cette saison, en déplacement, sans Ronaldo, 75% des 4 matchs du Real ont vu plus de 2,5 buts. Un pourcentage qui tombe à 20 lorsque la star portugaise a été alignée (5 matchs).
Fiorentina : Mutu écarté
Suite à son contrôle anti-dopage positif, Adrian Mutu a été écarté du groupe florentin qui se déplace à Cagliari. Une absence dont on peut mesurer l'impact sur le nombre de buts. Avec Mutu dans ses rangs, les matchs de la Viola à l'extérieur voient plus de 2,5 buts dans 67% des cas. Quand l'attaquant roumain n'est pas là, le chiffre passe à 27% ! De quoi donner du crédit supplémentaire à la cote de pour l'under 2,5.