La Ligue des Champions 2009-2010 est lancée
par Quentin Brizard | par Quentin Brizard
Alors que les clubs de Ligue 1 reprennent tout juste le chemin de l'entraînement, les premiers duels pour la Ligue des Champions ont lieu en cette fin juin.
Les champions de Malte (Hibernians), du Monténégro (Mogren), d'Andorre (Sant Julià) et de San Marin (Trè Fiori) en décousent pour le compte du premier tour préliminaire. Chacun d'entre eux rêve d'intégrer les phases de groupe qui débuteront à la mi-septembre, mais il y a fort à parier que ces clubs ne les verront pas.
Les cotes pour le futur vainqueur de la Ligue des Champions sont déjà connues et sans surprise, le tenant du titre barcelonais est le favori des bookmakers, avec une cote de . Le recrutement galactique a placé le Real dans la foulée de son rival catalan avec une cote de 6, tandis que Manchester, malgré le départ de Cristiano Ronaldo fait lui aussi figure de favori avec une cote de .
L'Inter Milan qui a recruté José Mourinho l'an dernier avec comme objectif de ramener la coupe aux grandes oreilles en Italie ne bénéficie que d'une cote de 13. Quant aux clubs français, ils ne bénéficient d'aucun crédit chez les bookmakers, Sportingbet attribuant une cote de 51 à Lyon et Marseille, de 67 à Bordeaux.