Les absents du week-end
par Quentin Brizard | par Quentin Brizard
Les absents en Ligue 1
Rennes sans Gyan
Pour la venue de Monaco, Rennes sera privé d'Asamoah Gyan. L'avant-centre ghanéen a été expulsé la semaine dernière et purge son match de suspension. Mais les Bretons ont déjà évolué sans leur attaquant numéro 1 et ce sans trop de dommages. En effet, en l'absence de Gyan, Rennes n'a jamais perdu à domicile, s'imposant dans 58% des cas. De quoi donner de bons espoirs aux Bretons qui restent sur 3 défaites consécutives. La cote pour un succès rennais est de .
Lille : Rami suspendu
Sélectionné en milieu de semaine avec les Bleus, Adil Rami manquera le déplacement de Lille à Saint-Etienne. Le défenseur nordiste est suspendu. Une absence qui a un impact sur les résultats de Lille à l'extérieur. Sans Rami, Lille concède le nul dans 60% des cas, contre 38 quand il est là. Cette différence du taux de pourcentage de matchs nuls se fait au détriment de la défaite. Sans Rami, Lille perd moins : 10% sans lui contre 32% avec lui, le pourcentage de victoires reste le même : 30%. Vu le besoin de points des Verts, il serait bon de pencher vers un résultat nul coté à .
Le PSG sans Luyindula
Pour son déplacement à Lens, le PSG devra faire sans Peguy Luyindula. Touché au genou, l'attaquant parisien est forfait. Mais son absence n'est pas réellement pénalisante pour le PSG. Que ce soit avec ou sans lui, Paris gagne ou fait nul dans 50% des cas.
Découvrez nos pronostics sur la Ligue 1
Les absents de l'étranger
Le Milan perd Pato
Du côté du Milan AC, on va devoir se passer de Pato. L'avant-centre brésilien qui marquait lors de chacune de ses sorties s'est claqué dimanche dernier. Cependant, son absence ne devrait pas porter préjudice aux résultats du Milan. Sans Pato, les résultats milanais sont quasi similaires à ceux obtenus en sa présence.
Retrouvez nos pronostics sur la Serie A
Arsenal sans Song
Alexandre Song, le milieu récupérateur d'Arsenal, manquera la réception de Burnley. Une absence qui a son importance, notamment au niveau du nombre de buts dans le match. Avec Song, 67% des rencontres à domicile des Gunners ont plus de 2,5 buts. Sans l'international camerounais, seulement 35% des matchs des Gunners voient plus de 2,5 buts.