18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Real - Arsenal : 3 raisons de croire à la remontada pour la Maison Blanche

par Steeven Occhipinti

image Real - Arsenal : 3 raisons de croire à la remontada pour la Maison Blanche
Le Real Madrid va devoir réaliser un exploit en quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Après sa lourde défaite sur la pelouse d'Arsenal (3-0), le club madrilène devra sortir le grand jeu pour inverser la tendance au Santiago-Bernabéu. Et les Merengue ont des raisons d'y croire ! On vous explique pourquoi.

Le Santiago-Bernabéu, un stade à part

C'est ce mercredi soir que le Real Madrid va tenter de réaliser l'exploit. Une semaine après sa lourde défaite sur la pelouse d'Arsenal (3-0), le club madrilène compte bien renverser la situation, dans ce quart de finale retour de Ligue des Champions.

Notre pronostic Real Madrid - Arsenal voit bien les Merengue aller chercher la victoire. Mais pourront-ils remonter un retard de 3 buts ? Carlo Ancelotti et ses hommes ont des raisons d'y croire. Tout d'abord, ils auront la chance de jouer à domicile pour ce match ô combien important.

On sait l'importance de jouer devant ses fans pour de telles affiches européennes. Et encore plus lorsqu'il s'agit du Santiago-Bernabéu. Le Real Madrid a connu tellement de soirées européennes d'anthologie dans son enceinte. Rien ne semble impossible pour lui quand il est à domicile. Et encore plus ce mercredi soir...

Les socios présents pour ce choc savent que la mission s'annonce très compliquée et qu'ils auront un rôle prépondérant dans cette quête d'une remontada. Comme le révèle Marca, les fans madrilènes ont préparé un tifo sublime pour l'occasion. "L'usine des rêves, faites du votre une réalité", devrait notamment être écrit sur cette banderole. Jude Bellingham et ses coéquipiers peuvent donc en être certains : leur douzième homme sera au rendez-vous.

Un potentiel offensif hallucinant chez les Merengue

On parle tout de même d'un retard de 3 buts avant cette deuxième manche. Pour espérer rejoindre le PSG dans le dernier carré, le Real Madrid va devoir en marquer des réalisations ce mercredi soir. Carlo Ancelotti peut être rassuré. Il a les atouts offensifs pour faire déjouer la meilleure défense de Premier League.

Recruté en début de saison, Kylian Mbappé n'a pas mis longtemps pour prendre ses marques. Il compte tout de même 32 buts, toutes compétitions confondues. Après son expulsion le week-end dernier en Liga, l'attaquant tricolore veut prendre sa revanche et montrer un meilleur visage face aux Gunners.

Kylian Mbappé voudra se rattraper après son expulsion, le week-end dernier, en Liga.

Même s'ils sont moins en forme en ce moment, Vinicius Junior et Rodrygo se savent très attendus dans ce quart de finale retour de la Ligue des Champions. On parle tout de même de 2 talents qui ont déjà remporté 2 fois la reine des compétitions européennes. Ils savent hausser leur niveau de jeu dans les soirées européennes les plus attendues.

Les 2 joueurs brésiliens voudront le démontrer contre Arsenal. C'est le même constat pour Jude Bellingham. Le milieu offensif anglais est l'un des joueurs les plus "clutchs" de la planète football. Pourquoi ne pas consolider cette réputation dans quelques heures ?

Le Real Madrid, un habitué des remontadas

Il y a un dernier détail à prendre en compte. Qui de mieux qu'un habitué des remontadas pour réaliser une nouvelle remontada ? Les fans madrilènes se rappellent certainement encore des quarts de finale de la Ligue des Champions 2015/16. Cueillis à froid lors du match aller sur la pelouse du VfL Wolfsburg (2-0), les Merengue avaient su inverser la tendance au retour, grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo (3-0). Par la suite, ils étaient allés chercher le sacre.

Plus récemment, le Real Madrid a enchaîné les remontadas lors de son sacre en C1, en 2021/22. Cela avait débuté dès les 8es de finale, contre le PSG. Après sa défaite au Parc des Princes (1-0), le club madrilène semblait condamné après l'ouverture du score des Parisiens au Santiago-Bernabéu. Les coéquipiers de Karim Benzema avaient toutefois su renverser la situation après l'heure de jeu, en inscrivant 3 buts (3-1).

Même constat en demi-finales contre Manchester City lors de cette même édition. Une fin de match d'anthologie a démontré que le Real Madrid est bel et bien un club à part dans la reine des compétitions européennes.

Mené de 2 buts sur la double confrontation à quelques minutes de la fin de la deuxième manche, Rodrygo s'offre un doublé en l'espace de quelques secondes pour arracher les prolongations. Karim Benzema assurait ensuite la qualification aux siens, sur penalty. Et si le Real Madrid réalisait un nouvel exploit en Ligue des Champions ce mercredi soir ?

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).