18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Real-Atlético et Séville-Barça : 3 paris à éviter sur les chocs espagnols ce week-end

par François Boulogne | par François Boulogne

image Real-Atlético et Séville-Barça : 3 paris à éviter sur les chocs espagnols ce week-end
Ce week-end, la Liga nous réserve deux belles affiches : le derby madrilène entre le Real Madrid et l'Atlético Madrid le samedi, et le duel entre le FC Séville et le FC Barcelone le dimanche. Si ces rencontres sont la bonne occasion de placer des paris intéressants, elles peuvent également s’avérer risquées si l’on se précipite trop. Voici trois paris que nous vous conseillons d’éviter.

Parier sur une victoire nette du Real Madrid

On doit s’attendre à une belle bataille entre le Real Madrid et l’Atlético ! Les Merengues sont clairement favoris dans cette rencontre, mais attention à ne pas tomber dans le piège trop facilement. On pourrait se dire qu’avec la domination du Real Madrid, un pari sur une victoire sans encaisser de but pourrait être une bonne idée. Cependant, c’est exactement le type de pari à éviter ici.

Privé de Rüdiger, pilier de la défense, le Real Madrid pourrait rencontrer des difficultés face à l’attaque intelligente de l’Atlético Madrid. Sur le papier, cette dernière n’est pas la plus redoutable de la Liga, mais elle est capable de faire mal au bon moment. Les Merengues ont récemment montré des signes de fragilité, en concédant trois buts sur leurs deux dernières rencontres, toutes compétitions confondues.

En faisant du bricolage en défense, avec notamment Tchouameni prévu en défense centrale, le Real Madrid pourrait bien connaître des difficultés derrière et encaisser au moins 1 but. Méfiance donc pour vos paris en lien avec la défense du Real.

Éviter les paris en défaveur de Barcelone

Pari à éviter FC Séville - Barcelone

Bien qu'on puisse penser que le FC Séville ait une carte à jouer face au FC Barcelone ce dimanche, les paris de type “Under buts” pour le Barça sont par exemple à éviter, au même titre que les paris handicap en faveur de Séville.

En effet, les plutôt bons résultats de l’équipe à domicile sont à relativiser, étant donné qu’elle n’a toujours pas affronté un membre du top 4 à la maison, et qu’elle s’était inclinée 1-2 face à Villarreal, 5e. Les résultats de Séville contre les membres du “big 3” de la Liga ont été sans appel : 3 défaites, 13 buts encaissés et 6 marqués. 

Des défaites 4-2 contre le Real Madrid, 4-3 contre l’Atlético et 5-1 contre … le FC Barcelone ! Compte tenu de la forme de Barcelone, évitez donc les paris en faveur de Séville pour votre pronostic FC Séville - Barcelone, car le match peut vite tourner à la catastrophe pour ce club, comme ce fut déjà le cas plus d’une fois cette saison.

Tenter un buteur "sûr" dans le derby madrilène

Qu'il s'agisse de Kylian Mbappé ou d'Antoine Griezmann, ces stars offensives sont souvent les paris privilégiés dans ce type de rencontres. Pourtant, les grandes affiches sont souvent marquées par des surprises : défenses renforcées, scénarios tendus et buts inscrits par des joueurs inattendus. 

Miser sur un buteur star dans ces chocs peut donc facilement s’avérer risqué, alors que les cotes sont les plus faibles. Bien sûr, on ne dit pas que ces joueurs n’auront aucune possibilité, mais ne tentez le pari que si la cote est vraiment intéressante. De notre côté, on vous propose par exemple un buteur qui sort du lot sur notre pronostic Real Madrid - Atlético Madrid.

Notre conseil est donc de ne pas vous enflammer. Certes, ces duels de Liga sont plus qu’alléchants, mais c’est souvent lors des plus grands matchs que le risque de se brûler les ailes est important. Restez modéré dans vos mises, et privilégiez des paris réfléchis. Nos analyses d’expert sont d’ailleurs là pour vous aider. La Liga sait toujours réserver des surprises, alors mieux vaut rester vigilant.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).