Manchester United - Lyon : Cherki joue gros !

Rayan Cherki : une nouvelle dimension prise cette saison avec Lyon
C'est ce jeudi soir que les quarts de finale retour d'Europa League se jouent. Le match entre Manchester United et l'OL risque d'être au centre de toutes les attentions. La première manche a été plein de rebondissements au Groupama Stadium.
Grâce à un but de Rayan Cherki, le seul club tricolore encore engagé dans cette C3 a arraché le match nul dans les ultimes instants (2-2). Et si c'est encore lui qui jouait les sauveurs du côté d'Old Trafford ? Ce ne serait pas si surprenant, comme le rappelle notre pronostic Manchester United - Lyon.
Rayan Cherki est le meilleur passeur de cette édition de l'Europa League. Et de très loin !
Cette saison, Rayan Cherki confirme enfin toutes les attentes placées sur lui. Le jeune talent d'à peine 21 ans est l'un des grands artisans de la belle saison des Gones. S'il avait beaucoup de mal à se montrer régulier lors des derniers exercices, il a clairement franchi un cap désormais. On parle d'un joueur qui compte 11 buts et surtout 18 passes décisives, toutes compétitions confondues.
Des statistiques qui lui permettent de faire partie des meilleurs passeurs de la Ligue 1. Mais pas seulement ! Il est le meilleur passeur de l'Europa League, et de loin. Il a délivré 8 caviars en 11 matchs de C3. Il compte près de 3 longueurs d'avance sur son premier poursuivant. Le natif de Lyon ne compte certainement pas s'arrêter en si bon chemin. Il sera encore très attendu à Old Trafford et voudra faire briller ses coéquipiers.
L'OL aura besoin d'un grand Rayan Cherki pour rejoindre le dernier carré de l'Europa League
Paulo Fonseca le sait plus que quiconque. Pour rejoindre le dernier carré et l'emporter à Old Trafford, son équipe aura besoin d'un Rayan Cherki au sommet de son art. Et le technicien de l'OL peut être rassuré. Son jeune joueur a pris l'habitude de briller dans les matchs importants dans cet exercice. C'est lui qui permet aux siens de conserver beaucoup de l'espoir à l'issue de la première manche. Il a inscrit le but de l'égalisation, la semaine passée, dans les ultimes instants (2-2).
L'international espoir tricolore a d'ailleurs été décisif dans 6 des 11 premiers matchs d'Europa League des siens cette saison. Il n'a pas baissé le pied dans les rencontres les plus attendues de la Ligue 1. Rayan Cherki a été décisif face au PSG, face à l'OM, face au LOSC ou encore face à l'OGC Nice. Une excellente nouvelle au moment de se déplacer en Angleterre pour une rencontre déterminante dans cette fin de saison.
Pour confirmer qu'il est bel et bien entré dans une nouvelle dimension, Rayan Cherki sait donc ce qui lui reste à faire. Une nouvelle prestation XXL à Old Trafford, en menant les siens vers le dernier carré de l'Europa League, lui permettrait de confirmer son tout nouveau statut. Et c'est certainement ce que les fans lyonnais attendent...