Le pari en ligne a la cote !
par Kevin Richard | par Kevin Richard

Le monde du pari en ligne en forme
L’ARJEL (autorité de régulation des jeux en ligne) a publié un rapport sur l’activité du secteur pour le premier trimestre de 2012. Voici les évolutions domaine par domaine, en ce qui concerne les différents bookmakers français.
- Les paris sportifs ont enregistré une hausse de 14% des mises comparé au 1er trimestre 2011 (175 millions d'euros de mises totales). Le football (59% des paris) et le tennis (19%) restent les sports préférés des parieurs français.
- Le turf a lui aussi progressé. Les paris sur les courses hippiques ont cumulé 291 millions d’euros de mises depuis le 1er Janvier, soit une hausse de 13% par rapport à l’année dernière. De plus, 20% des paris sont placés sur des courses à l'étranger.
- Dans le monde du poker en ligne, 1.7 milliards d’euros de mise en cash game et 367 millions d’euros de droits d’entrée en tournoi ont été dépensés. Les droits d’entrée ont augmenté de 26% en un an.
Le profil du joueur type évolue
L’âge moyen du joueur a nettement augmenté depuis l’année dernière : 34% de joueurs de 55-64 ans supplémentaires ont été enregistrés, alors que la tranche 18-24 ans a diminué d'un tiers.
Par ailleurs, de plus en plus de paris sont placés depuis des appareils mobiles : 15% des parieurs sportifs, 15% des joueurs de poker et 12% des passionnés de turf jouent depuis leur téléphone ou leur tablette.
Après un bon premier trimestre, l'Euro 2012 et les Jeux Olympiques devraient encore accentuer la bonne forme du monde du pari sportif en ligne cet été.