18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

PSG - Real : statistiques et conseils pour profiter du choc !

par Constance Rigot | par Constance Rigot

image PSG - Real : statistiques et conseils pour profiter du choc !
Elève modèle de la L1 et déjà habitué à rendre de belles copies en classe européenne, le PSG aborde avec confiance son premier gros examen de la saison, face au Real. Qui prendra la tête du groupe A de la Ligue des Champions ? Statistiques, bons plans : on vous dit tout !

Paris a faim

PSG Real Analyse

S'il est assis seul à la table des rois en championnat, le PSG ne s'est toujours pas fait une place sur celle des géants du continent. Il a bien tenté d'y jeter un oeil sur la pointe des pieds l'an passé, avant d'être violemment crocheté par le Barça, en quart (défaites 1-3 ; 2-0). On l'a compris, Paris, agaçant de facilité en Ligue 1, ne vibre plus que pour la coupe aux grandes oreilles. Alors même si ce choc du groupe A face au Real n'est pas encore décisif, il sera déjà déterminant entre deux clubs ayant déjà fait le plein lors des deux premières journées. Les Parisiens enverront-ils un message à l'Europe du football ? Découvrez notre pronostic détaillé sur PSG - Real !

Marquer les esprits

Révolu, le temps où les équipes montaient gentiment en puissance pour n'atteindre leur pic de forme qu'à l'heure des huitièmes. Pour aller loin dans la compétition reine, il ne faut plus tarder. Terminer en tête de son groupe pour s'assurer d'affronter un second en huitième. Et surtout recevoir au retour. 9 des 10 derniers vainqueurs de la Ligue des Champions avaient terminé en tête de leur groupe !

PSG Real champions league

S'il n'a pas toujours impressionné depuis la reprise, le PSG est resté invaincu (10v, 2n) et attend de pied ferme les Merengues au Parc des Princes. Là-même où il avait fait chuter le Barça (3-2) au stade des groupes l'an passé, avant de céder la première place au terme d'une sale soirée au Camp Nou. Pour éclipser Ronaldo & co, Laurent Blanc comptera sur une défense Silva-Luiz retrouvée, mais aussi sur Maxwell et Aurier, en état de grâce. Aussi sur un Cavani en mode conquistador (7 buts sur les 9 derniers matchs) depuis la reprise. Pour Motta-Matuidi et Verratti, il s'agira de trouver un équilibre pour contrer les plans du trio Modric-Kroos-Casemiro. La bataille du milieu s'annonce féroce !Moins en vue mais double buteur face à l'OM (2-1) avant de récidiver à Bastia ce week-end (0-2), Ibrahimovic voudra lui signer définitivement son retour au premier plan face à la Maison Blanche. Pour ce qui ressemble fort à sa dernière saison avec le PSG, le Suédois, jamais titré en Ligue des Champions, ne fera pas les choses à moitié. De son côté, Di Maria, proclamé "atout maître" pour franchir un palier dans la compétition, rêve secrètement d'une grande soirée face à son ancien club.

Le Real est prêt

Real Madrid PSG ligue des champions

Pour décrocher un succès qui aurait un certain raisonnement à travers toute l'Europe, Paris devra jouer le match parfait. Car en face, Rafa Benitez aura tout son arsenal à disposition pour braquer les trois points au Parc. Seuls Carvajal et James manqueront à l'appel. Avec 7 victoires et 3 nuls en 10 matchs, ce Real version 2015/2016 est rodé. Mieux, il progresse au fil des matchs, bénéficiant de la marge de progression de joueurs tels que Casemiro, Kovacic, Vazquez, ou encore Jesé.

PSG - Real, quels paris tenter ?

Mariez un grand match à une flopée de paris et vous pourrez frôler la soirée rêvée. La rédac' a passé les statistiques à la loupe pour vous sélectionner cinq paris à tenter.

  • : Paris a mené à la mi-temps lors de ses 14 derniers matchs disputés au Parc des Princes !
  • : Paris a remporté 7 de ses 9 derniers matchs de Ligue des Champions au Parc. A son tableau de chasse figurent déjà le Barça ou encore Chelsea. Madrid est prévenu
  • : Le Real n'a concédé que 2 buts en 10 matchs officiels cette saison. Paris ? Seulement 5 en 13 rencontres...
  • : Cavani a marqué 5 buts lors des 5 derniers matchs disputés par le PSG au Parc en LDC, et a déjà frappé 7 fois au cours des 9 derniers matchs. Toujours meilleur avec Ibrahimovic à ses côtés, Edi pourrait bien être l'homme de la soirée...

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).