18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

PSG - OM : Quels paris pour le Classique ?

par Constance Rigot | par Constance Rigot

image PSG - OM : Quels paris pour le Classique ?
Le "Clasico" PSG - OM déchaîne les passions, et nous pousse à voir les choses en grand. Statistiques, bons plans, paris fous : SportyTrader a esquissé pour vous les traits dune soirée rêvée !

PSG - OM : Un monde d'écart ?

clasico psg om
Pour son premier Classique, "Angelito" est attendu au tournant

En cédant ses meilleurs joueurs (Ayew, Gignac, Imbula, Thauvin...) au cours du mercato estival, l'OM s'est sabordé, et a provoqué le départ de Bielsa. Les arrivées conjuguées de Cabella, Lass Diarra, De Ceglie ou autre Isla sont venues calmer les supporters, mais Marseille a perdu au change, et doit reconstruire à partir de rien. Après des débuts encourageants, Michel a rapidement cerné les limites de son groupe, et même réussi à se mettre quelques cadres à dos... A vrai dire, seul Lassana Diarra fait le job match après match, au point de pointer à nouveau le bout de son nez en Bleu. Ballotés par Angers au Vélodrome la semaine passée (1-2) et incapables de s'imposer depuis trois journées (2n, 1d), les Olympiens, battus lors des 7 dernières confrontations face à Paris, ont de quoi aborder ce Classique avec la peur au ventre.

michel psg om
Perplexe, Michel ?

En face Paris survole déjà les débats en Ligue 1. Jamais le PSG n'a semblé aussi fort et déterminé à écraser rapidement la concurrence. C'est à cette condition que le club de la capitale pourra pleinement se concentrer sur son objectif européen, dès l'hiver. Bien calés en tête avec un bilan de 6 victoires pour 2 nuls en huit matchs, les Parisiens s'amusent dans le championnat de France. Même en ne jouant qu'une mi-temps, comme à Nantes la semaine passée (1-0 ; 1-4), le triple champion de France s'en sort. Si c'est cette fois au cours des 45 dernières minutes que Paris a produit son effort, c'est bien souvent l'inverse qui se produit, surtout au Parc. Depuis l'arrivée de Laurent Blanc, Paris a mené à la mi-temps trois fois sur quatre dans son jardin en L1 !

Dominer l'OM, c'est devenu la routine pour le PSG, et c'est bien là le danger. Pas vraiment attendus, les Marseillais rêvent secrètement de faire taire les critiques en éteignant le Parc des Princes. Alors, ce Clasico sera-t-il aussi fabuleux qu'en avril dernier, lorsque Paris s'imposait 2-3 à Marseille au terme d'un match ayant atteint des sommets d'intensité ? Le point sur les paris à tenter.

Classique ou déjanté ? Cinq paris pour autant de degrés d'intensité

  • Sécurité : - Paris a remporté les 7 dernières confrontations toutes compétitions confondues, affiche un record de 6v en huit matchs depuis la reprise et tourne à 78% de victoires au Parc en L1 depuis l'arrivée de Laurent Blanc.

  • Osé : - Le PSG a mené à la mi-temps lors de ses 13 derniers matchs de L1 disputés au Parc

  • Risqué : - "Edi", c'est déjà 6 buts en 8 journées, une efficacité retrouvée et au moins un but marqué lors des deux derniers PSG - OM

  • Pimenté : - C'est simple, Paris a dominé l'OM 2-0 lors des cinq dernières confrontations dans la capitale et a triomphé sur le même score lors de 3 de ses 5 dernières sorties à la maison (OL, Gazélec, Malmö) !
  • Déjanté : - Plus offensif que jamais, Serge Aurier a marqué lors des deux derniers matchs du PSG (Nantes, Shakhtar). De quoi lui donner des idées...

Découvrez sans attendre notre pronostic détaillé sur PSG - OM !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).