PSG - Nice : la préparation parfaite avant Londres

Un adversaire très solide pour les Parisiens
Il ne reste plus beaucoup de temps à attendre pour voir le PSG débuter en demi-finales de la Ligue des Champions. Dès mardi prochain, le club de la capitale tricolore va se déplacer sur la pelouse d'Arsenal, pour la première manche. Mais avant cela, les hommes de Luis Enrique ont une dernière rencontre à disputer. Pour le compte de la 31e journée de la Ligue 1, ils vont recevoir l'OGC Nice au Parc des Princes, ce vendredi soir.
Et si c'était le match idéal pour se préparer au mieux pour les Franciliens ? Comme le rappelle l'un de nos pronostics secondaires de PSG - OGC Nice, le leader de la Ligue 1 aura de quoi l'emporter devant ses fans. Il est certain que les coéquipiers d'Ousmane Dembélé vont prendre cette rencontre très au sérieux. Surtout quelques jours après leur score de parité sur la pelouse du FC Nantes (1-1). Avant d'aller jouer à l'Emirates Stadium, le PSG s'attend à renouer avec la victoire.
Ce serait un excellent moyen d'aborder au mieux ce déplacement dans la capitale londonienne. L'OGC Nice reste l'un des gros morceaux de la Ligue 1. Les Aiglons sont à la 5e place du classement, à seulement 2 longueurs du top 4. De plus, les hommes de Franck Haise ont su tenir tête au PSG lors du match aller à l'Allianz Riviera (1-1). Les joueurs parisiens tenteront donc de faire mieux et d'aller chercher une nouvelle victoire en championnat.
Un gros objectif en tête en Ligue 1
On vous l'accorde, le PSG a déjà assuré le sacre en Ligue 1 depuis un petit moment. Mais alors, pourquoi pourrait-il continuer à sortir le grand jeu dans ce sprint final du championnat tricolore ? D'abord, c'est le meilleur moyen de préparer au mieux les échéances importantes à venir en Ligue des Champions et en Coupe de France. Mais ce n'est pas tout... Les hommes de Luis Enrique ont toujours la possibilité d'écrire l'histoire de la Ligue 1.
Ils sont tout près de réaliser un record qui n'a jamais été réalisé auparavant dans l'élite du football tricolore : celui de rester invaincu sur toute une saison de Ligue 1. Le club francilien n'a jamais été aussi proche de le faire. En ne perdant pas lors de la réception de l'OGC Nice, il se rapprocherait encore un peu plus de cet objectif. Derrière, il n'aurait alors plus que 3 journées à disputer, face au RC Strasbourg, au Montpellier HSC et à l'AJ Auxerre.
C'est quelque chose qui doit trotter dans les têtes des joueurs parisiens. Si lors de la plupart de ses derniers sacres, le PSG pouvait quelque peu lever le pied lors des dernières journées, ce n'est pas la même histoire avec ce record à faire tomber. Le leader du championnat tricolore s'attend donc à se montrer très sérieux pour la réception d'un gros morceau de la Ligue 1. Et une victoire lui permettrait de faire le plein de confiance avant de se déplacer à Londres.