Cette performance attendue par les Bleues à la Coupe du Monde Féminine
par Kevin Richard | par Abdel Zairi
Renard & co pour déjouer les pronostics ?
Jamais titrées, les Françaises auront fort à faire pour déjouer les pronostics de la Coupe du Monde Féminine 2023 jouée en Australie et en Nouvelle-Zélande cet Été. Avec la concurrence de la Team USA, de l’Angleterre ou encore des Allemandes, Wendie Renard et ses coéquipières ne sont pas les favorites de la compétition, et devront montrer de grandes valeurs collectives pour briller. Et pour ce faire qui de mieux qu’Hervé Renard, sélectionneur des Bleues depuis cette année ?
En choisissant l’ancien sélectionneur de l’Arabie Saoudite mais aussi de la Zambie et de la Côte d’Ivoire, avec deux CAN remportées au passage, la Fédération française de Football s’est dotée d’un coach connaissant parfaitement les clés pour briller sur une compétition internationale. On l’a d’ailleurs vu lors des premières rencontres jouées sous sa direction : succès 5-2 contre la Colombie et 2-1 contre le Canada. De là à imaginer faire mentir les cotes Coupe du Monde Féminine des bookmakers ? Tout est possible avec l’ancien coach du LOSC ou encore de Sochaux.
Vers la même performance qu'en 2019
Dans sa quête d’une toute première étoile mondiale, Hervé Renard et son équipe de France pourront notamment compter sur des valeurs sûres, à l’image de la solide Wendie Renard derrière, de Kenza Dali et Amel Majri au milieu, ou encore des Cascarino, Le Sommer voire Katoto si elle est retenue devant. Des joueuses à l’expérience et au talent certain, qui pourraient bien mettre en difficulté les favoris annoncés de la compétition.
En ce qui concerne le petit jeu des pronostics sur le parcours des Bleues en Australie et en Nouvelle Zélande, mieux vaut donc s’attendre à une performance à la hauteur des ambitions. Évidemment, il paraît compliqué d’imaginer le sacre quand on connaît le talent d’équipes comme les Etats-Unis, l’Angleterre voire l’Allemagne, l’Espagne et l’Australie, mais l’on peut clairement envisager un dernier carré pour l'équipe de France. Le prono le plus cohérent serait lui un quart de finale a minima, performance réalisée en 2019 lors de la dernière édition.
Le calendrier des Bleues à la Coupe du Monde 2023
Pour leur entrée en matière dans la Coupe du Monde Féminine 2023, les Françaises sont opposées à la Jamaïque, au Brésil et au Panama. Trois rencontres à suivre en Live sur notre page Coupe du Monde Féminine en direct.
- France-Jamaïque (J1) | Dimanche 23 Juillet 2023 - 12h00
- France-Brésil (J2) | Samedi 29 Juillet 2023 - 12h00
- Panama-France (J3) | Mercredi 2 Août 2023 - 12h00
En cas de qualification, les Françaises rencontreraient ensuite une équipe provenant du groupe H en huitièmes de finale (Colombie, Maroc, Allemagne, Corée du Sud). Tout un programme pour les amoureux de paris sportifs sur le foot féminin.